Page 30 sur 37

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 12 avr. 2014 10:31
par Diavolorosso
Absolument magnifique!

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 13 juin 2014 20:35
par ze_shark
La cire de Vlad est fantastique, un coup d'hypromat et crasse, poussière, insectes s'évacuent en un rien de temps, éponge complètement superflue.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 14 juin 2014 18:21
par raphael_px
Magnifique!

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 15 juin 2014 10:29
par blake_ch
superbe!

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 15 juin 2014 11:21
par Lolo'stéo
Pas loin du garage idéal ça dis donc ...

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 13 juil. 2014 18:54
par vravolta
Je viens de reprendre le volant de la 355 après l'avoir délaissée trop longtemps (pas roulé depuis un an). Première surprise, démarrage au quart de tour après un arrêt si long: impressionnant! Seconde surprise: quand je ne la roule pas, je me dis à chaque fois que c'est pas raisonnable de garder un truc pareil dans mon garage, qui ne sert à rien et qui n'est même pas super performant. Puis dès que je fais quelques mètres, je me rappelle à quel point cette auto est un vélo si agréable à rouler. Seul bémol, faut vraiment que je fasse quelque chose car j'arrive au stade plus acceptable en termes de boutons qui collent... J'hésite entre en racheter des neufs ou les passer à un traitement style sticky no more ou alors à m'en occper moi même (je l'avais fait pour le cendrier).

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 13 juil. 2014 20:05
par ze_shark
Quand tu verras le prix du neuf, Sticky No More s'imposera comme une alternative extrêmement séduisante. Pour moi, la prochaine étape sont les commandes de vitres électriques et les poignées d'ouverture des portes.

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 15 juil. 2014 01:08
par bence
Voiture superbe, peinture superbe, cuir intérieur superbe, c'est un sans faute!

Concernant les plastiques, j'arrive à concevoir qu'ils vieillissent mal, mais pourquoi collent-ils? :?

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 15 juil. 2014 07:36
par ze_shark
Parce que le vernis dont Ferrari les a fait enduire vieillit mal. C'est une sorte de vernis soft touch comme on en trouve sur des plastiques contemporains pour donner un aspect mat et doux au toucher, mais il finit par
1) devenir collant (pédzant diraient les vaudois)
2) peler à certains endroits, notamment les contacteurs de vitres.

De plus, les calques utilisés pour le combiné de chauffage par exemple ont tendance à buller avec le temps et la chaleur.
Malgré le fait qu'elles n'ont qu'à peine 3 ans d'écart, la finition de la 550 est incomparablement plus robuste, mais j'ai malgré tout les premières bulles sur le bloc de commande de clim qui sont apparues après 12 ans.

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 16 juil. 2014 10:59
par bacchus
Un requin en perdition en haut de l'eau rouge? :mrgreen:

Image

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 16 juil. 2014 12:43
par morg
Ouch, la Porsche est très très proche, j'espère qu'elle évitera le choc... (la Porsche a l'air d'être "debout sur les freins", elle plonge à mort)

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 16 juil. 2014 14:43
par Lolo'stéo
Ou... débarque t-il tranquillou de l'utility lane de gauche en mode visite de circuit???
:-D :-D :-D

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 16 juil. 2014 15:40
par manux
Ca sent le type qui a relaché en haut du raidillon!! Il ne faut jamais relacher en haut du raidillon !!

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 19 juil. 2014 20:52
par vravolta
ze_shark a écrit :Quand tu verras le prix du neuf, Sticky No More s'imposera comme une alternative extrêmement séduisante. Pour moi, la prochaine étape sont les commandes de vitres électriques et les poignées d'ouverture des portes.
Tu avais payé combien pour quoi chez Sticky no more?

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 19 juil. 2014 21:19
par Gengis
@vravolta > voici un devis qui date d'il y a 6 mois :

HVAC panel with knobs - $375
Door handles - $175 for both
Switches - $45 each
Shifter trim (6sp) - $120
Shifter trim (F1) - $130
Ashtray assembly - $195
Power mirror switch trim - $30
Steering column surround - $240 for both halves
Dash vents - $300 for all three
Upper dash vents (2) / screw covers (6) - $175
Screw covers – only (6) - $30
Ebrake handle - $45
Trim for switches - $20 each
Radio trim - $45
Mirror Triangles - $190 for both
Speedo/Tach surround - $190
Gauge surround - $110
Outside rear bonnet trim - $290 all three pieces
F1 paddles - $195
Targa Latches - $195
Spider top handle - $90

Pour moi c'est surtout poignées de porte, "HVAC panel with knobs", "Ashtray assembly", "Shifter trim" et peut être aussi "steering column surround".
On arrive vite à 1000$...