Ferrari 355 GTS & 550

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par vince_1972 » 15 oct. 2014 11:38

jmnov a écrit :Pour la F355 Challenge du haut, c'est une GT avec moteur Zytek 4.0 V8 engine, 500 Hp, d'où le son un peu différent ;)

Grosse casse pour la mienne:
l'arbre d'embrayage à casser net en sortant au ralentit du SAN à Lausanne...

la pièce n'existe plus, plus personne ne la stocke!
Seule alternative: refaire la pièce sur mesure, heureusement Donati a de bons contacts!

Merci à Ferrari pour cette politique honteuse!! :evil:
Regarde chez eux si jamais ;) :
http://www.redparts.fr/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 15 oct. 2014 11:46

Tu as regardé chez Ricambi aussi ?

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par jmnov » 15 oct. 2014 15:24

oui j'ai regardé chez ces deux aussi
par contre ce sera moins cher de faire sur mesure (2000€ la pièce) :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par vravolta » 18 oct. 2014 14:16

Si jamais, la mienne sort de gros service pour réveil chez Speedygarage (suite à projet immobilier qui m'a forcé à diriger toute ma capacité financière sur la maison). Et ils proposent depuis peu pour 1600 CHF l'équivalent de sticky no more sur l'entier des pièces concernées, y compris les poignées de portes, les inters, etc... Et le tarif est de 1600 CHF, y compris démontage et remontage.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par vravolta » 14 nov. 2014 21:01

Récupéré la 355 suite à ses divers travaux: faut bien qu je détaille tout, mais au premier abord, ca a l'air pas mal du tout.
Sinon, petite question: une idée d'ou trouver une housse d'intérieur à prix plus en rapport avec un gros drap housse qu'un accessoire Ferrari?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 14 nov. 2014 22:22

Covercraft.
J'en ai une pour la 550 et une pour la 355.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 17 nov. 2014 08:55

Image

Première dépense significative sur cette 550 Maranello en plus de 10 ans: butée d'embrayage. Malgré plusieurs purges, la pédale avait tendance à s'évanouir, le liquide hydraulique pouvant refluer autour des joints radiaux, mais sans perte de liquide (l'embrayage est, lui, toujours d'origine). CHF 2550 avec MO. C'est la plus grosse facture d'entretien que j'ai eu jusqu'ici.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Igor » 17 nov. 2014 17:29

Comme confirmé par plusieurs propriétaires l’entretien Ferrrari n'est pas si excessif tant que l'on a pas de grosses interventions à faire.
Mais en général ça arrive hors garantie et on trouve de très bons indépendants bien moins cher que le réseau officiel.

Perso ce n'est pas ce qui m’arrête, j'ai même encore été voir 3 modèles de 599 la semaine dernière.
Ce qui me gène c'est la taille de la 599 qui est carrément plus volumineuse que la Corvette, elle parait énorme et passer dans des rues étroites ou sur des ralentisseurs ne doit pas être une sinécure.

Je pense que la 550 est encore dans la bonne taille pour un usage loisir sans trop de soucis, et qu'elle reste relativement discrète sans ostentation ce qui n'est plus le cas des générations suivantes.
Le swap contre une 599 (pour celui qui en a une) ne me semblerait pas justifié, et je pense que c'est même le modèle V12 le plus intéressant.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par bence » 17 nov. 2014 17:47

ze_shark a écrit : Première dépense significative sur cette 550 Maranello en plus de 10 ans: butée d'embrayage. Malgré plusieurs purges, la pédale avait tendance à s'évanouir, le liquide hydraulique pouvant refluer autour des joints radiaux, mais sans perte de liquide (l'embrayage est, lui, toujours d'origine). CHF 2550 avec MO. C'est la plus grosse facture d'entretien que j'ai eu jusqu'ici.
Pas mal... :o J'ai eu 700chf de plus pour le gros service à 72'000kms sur la 997.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Mutorcs » 17 nov. 2014 22:51

Superbe photo au passage :)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Yvan » 13 avr. 2015 09:52

Ze_Shark, tu ne remontais pas hier après midi l'avenue de Lavaux à Pully avec la 355 ?
Si oui, j'étais juste derrière toi.. :wink: Si non, une jumelle !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 13 avr. 2015 11:13

Nope, pas moi, pas encore repris les plaques.
Une GTS F1 Bleu Nart/Crema ? Doit vraiment pas y en avoir beaucoup. La GTS F1 est déjà la congif la plus rare parmi les 355, mais dans ce combo ? Je serais surpris s'il y en avait une autre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Yvan » 13 avr. 2015 12:31

ze_shark a écrit :Nope, pas moi, pas encore repris les plaques.
Une GTS F1 Bleu Nart/Crema ? Doit vraiment pas y en avoir beaucoup. La GTS F1 est déjà la congif la plus rare parmi les 355, mais dans ce combo ? Je serais surpris s'il y en avait une autre.
Désolé mais ma piètre connaissance de l'auto ne m'a permis que de valider le modèle et sa couleur, sans autres déclinaisons. Par contre, j'ai eu un doute quant au propriétaire, celle suivie arborant un petit écusson Ferrari jaune sous les feux arrière gauche, que je doutais de ta part.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par vravolta » 16 mai 2015 19:42

Ressorti la mienne ce jour. Le traitement Speedy est OK, sauf qu'ils ont oublié de traiter les poignées de hardtop. Bon, c'est pas grave dans la mesure où on ne les a jamais sous les yeux et où ce serait super simple vu la pièce de la nettoyer à l'alcool et la passer à la bombe, mais effectivement, ca se sent au toucher ce coté collant. Sinon, faut un peu de temps pour reprendre cette auto en mains car c'est compliqué à rouler de manière efficace vu le coté très pointu du moteur et qu'au quotidien, j'ai que des trucs coupleux, mais quel bonheur quand tout se remet en place: chassis très équilibré, moteur super sympa quand on est dans les tours, le levier dans la grille, que du bonheur. Et du coup quand je suis repassé à la Caterham droit derrière, c'est bien plus velu vu que ca laisse 2 traces noires au sol quand on met la louche à fond jusqu'en 3 (la 1 prenant 100 km/h), mais c'est nettement plus rustre, ca vibre de partout, on se fait secouer par le vent, etc...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 31 juil. 2015 15:05

Aujourd'hui entre Grimsel et Furka, avec ce qu'il reste du glacier:

Image

Fantastique journée, relativement peu de monde, grand beau et l'air vif. Et beaucoup de fun avec la vieille dame. Faut se retrousser les manches et les chaussettes pour tout faire bien à l'ancienne, mais quelle gratification lorsque les gestes sont exécutés correctement. L'amortissement est d'un autre âge, trop sec sur revêtement très dégradé, mais la confiance qu'inspire le train avant est fantastique pour prendre des appuis saignants, et les réactions du train arrière sont tellement progressives que la déconnection de l'ASR devient naturelle. Après mon plat de rösti "Hasli", je me suis goinfré une deuxième fois le versant uranais du Susten, dont je trouve les enfilades plus intéressantes que le tourniquet côté bernois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus