Ferrari 355 GTS & 550

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Diavolorosso » 12 avr. 2014 10:31

Absolument magnifique!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39361
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 13 juin 2014 20:35

La cire de Vlad est fantastique, un coup d'hypromat et crasse, poussière, insectes s'évacuent en un rien de temps, éponge complètement superflue.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par raphael_px » 14 juin 2014 18:21

Magnifique!

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4101
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par blake_ch » 15 juin 2014 10:29

superbe!

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Lolo'stéo » 15 juin 2014 11:21

Pas loin du garage idéal ça dis donc ...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 4012
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par vravolta » 13 juil. 2014 18:54

Je viens de reprendre le volant de la 355 après l'avoir délaissée trop longtemps (pas roulé depuis un an). Première surprise, démarrage au quart de tour après un arrêt si long: impressionnant! Seconde surprise: quand je ne la roule pas, je me dis à chaque fois que c'est pas raisonnable de garder un truc pareil dans mon garage, qui ne sert à rien et qui n'est même pas super performant. Puis dès que je fais quelques mètres, je me rappelle à quel point cette auto est un vélo si agréable à rouler. Seul bémol, faut vraiment que je fasse quelque chose car j'arrive au stade plus acceptable en termes de boutons qui collent... J'hésite entre en racheter des neufs ou les passer à un traitement style sticky no more ou alors à m'en occper moi même (je l'avais fait pour le cendrier).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39361
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 13 juil. 2014 20:05

Quand tu verras le prix du neuf, Sticky No More s'imposera comme une alternative extrêmement séduisante. Pour moi, la prochaine étape sont les commandes de vitres électriques et les poignées d'ouverture des portes.

bence
F1
F1
Messages : 5573
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
BMW 335i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par bence » 15 juil. 2014 01:08

Voiture superbe, peinture superbe, cuir intérieur superbe, c'est un sans faute!

Concernant les plastiques, j'arrive à concevoir qu'ils vieillissent mal, mais pourquoi collent-ils? :?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39361
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 15 juil. 2014 07:36

Parce que le vernis dont Ferrari les a fait enduire vieillit mal. C'est une sorte de vernis soft touch comme on en trouve sur des plastiques contemporains pour donner un aspect mat et doux au toucher, mais il finit par
1) devenir collant (pédzant diraient les vaudois)
2) peler à certains endroits, notamment les contacteurs de vitres.

De plus, les calques utilisés pour le combiné de chauffage par exemple ont tendance à buller avec le temps et la chaleur.
Malgré le fait qu'elles n'ont qu'à peine 3 ans d'écart, la finition de la 550 est incomparablement plus robuste, mais j'ai malgré tout les premières bulles sur le bloc de commande de clim qui sont apparues après 12 ans.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par bacchus » 16 juil. 2014 10:59

Un requin en perdition en haut de l'eau rouge? :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par morg » 16 juil. 2014 12:43

Ouch, la Porsche est très très proche, j'espère qu'elle évitera le choc... (la Porsche a l'air d'être "debout sur les freins", elle plonge à mort)
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Lolo'stéo » 16 juil. 2014 14:43

Ou... débarque t-il tranquillou de l'utility lane de gauche en mode visite de circuit???
:-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par manux » 16 juil. 2014 15:40

Ca sent le type qui a relaché en haut du raidillon!! Il ne faut jamais relacher en haut du raidillon !!

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 4012
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par vravolta » 19 juil. 2014 20:52

ze_shark a écrit :Quand tu verras le prix du neuf, Sticky No More s'imposera comme une alternative extrêmement séduisante. Pour moi, la prochaine étape sont les commandes de vitres électriques et les poignées d'ouverture des portes.
Tu avais payé combien pour quoi chez Sticky no more?

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Gengis » 19 juil. 2014 21:19

@vravolta > voici un devis qui date d'il y a 6 mois :

HVAC panel with knobs - $375
Door handles - $175 for both
Switches - $45 each
Shifter trim (6sp) - $120
Shifter trim (F1) - $130
Ashtray assembly - $195
Power mirror switch trim - $30
Steering column surround - $240 for both halves
Dash vents - $300 for all three
Upper dash vents (2) / screw covers (6) - $175
Screw covers – only (6) - $30
Ebrake handle - $45
Trim for switches - $20 each
Radio trim - $45
Mirror Triangles - $190 for both
Speedo/Tach surround - $190
Gauge surround - $110
Outside rear bonnet trim - $290 all three pieces
F1 paddles - $195
Targa Latches - $195
Spider top handle - $90

Pour moi c'est surtout poignées de porte, "HVAC panel with knobs", "Ashtray assembly", "Shifter trim" et peut être aussi "steering column surround".
On arrive vite à 1000$...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus