Page 1 sur 1

Goodbye Mr Kalbfell

Publié : 23 sept. 2006 05:10
par ze_shark
Le CEO de Maserati, KIarl-Heinz Kalbfell, a donné sa démission 1 petite semaine avant le salon de Paris et arpès moins d'une année à ce poste, ce qui fait un chouïa désordre. A lire son CV, le gugusse a la bougeotte, passant de BMW à Rolls Royce à Alfa puis Maserati en moins de temps qu'il ne faut à Paris Hilton pour sortir une platitude.

Remplacé par une huile dont le groupe Fiat semble regorger, Roberto Ronchi, précédemment directeur des ventes, qui n'a plus qu'à espérer que l'ajout d'une vraie boîte auto sur la Quattroporte et la sortie du nouveau coupé sortent Maserati de la gadoue.

Publié : 25 sept. 2006 17:02
par La grenouille
Sinon pour la gadoue il faudrait faire un 4x4, c'est top mode comme Hilton :!:

Publié : 25 sept. 2006 17:10
par dahu
Pas sûr que ce soit toujours d'actualité.... Daimler-Chrysler, Ford ont des problèmes parce qu'ils ont les mauvais produits (4x4 entre autre), je crois que la montée des prix de l'essence aux USA fait beaucoup de "dégats" chez les constructeurs qui ont tout misé sur les SUV !!! ça veut pas dire que le segment est mort, mais ça devrait devenir de plus en plus difficile d'y entrer pour un nouveau.

Publié : 25 sept. 2006 17:35
par ze_shark
Avec la baisse du prix du pétrole, le marché va probablement repartir à la hausse !

Blague à part, l'augmentation médiane du prix du pétrole plaide en faveur d'une stratégie SUV haut de gamme (Cayenne, Q7, GL, Range ou ... l'arlésienne Maserati Kubang), ce que les grands généralistes américains n'ont justement pas, Escalade mis à part.

Publié : 25 sept. 2006 21:06
par Pav
Le marché parait encore bien ouvert pour maserati pour ce qui est du SUV

Ils devraient sortir un 6cyl d'accès de gamme à 70k CHF, ils en vendraient beaucoup je pense. 3l2/300ch boite manuelle et toujours 4 places, plus berlineux que la GT, une certaine allure de ce qui se faisait dans les années 60.

Par contre le CEO remercié ne m'étonne nullement.

Re: Goodbye Mr Kalbfell

Publié : 19 août 2013 14:29
par ze_shark
Le susnommé s'est tué ce WE dans un tragique accident de moto sur le circuit de Brands Hatch.
Former BMW executive Karl-Heinz Kalbfell died on Saturday following a motorcycle accident at the Brands Hatch racing circuit in Kent, England. He was 63.
During practice for the British Motorcycle Racing Club's Lansdowne Classic Series, Kalbfell ran wide when exiting Druids corner and lost control on the way down to Graham Hill, according to a release from Brands Hatch. Kalbfell fell and was struck by another rider. Kalbfell was taken by ambulance to a nearby hospital where he succumbed to his injuries, according to the release.
Kalbfell worked for BMW from 1977 until 2004 in roles that included Rolls-Royce CEO, president of the automaker's M performance division and head of BMW Motorsport. From 2002 until 2004, he played a key role in BMW's revival of the Mini brand. In 2005, Kalbfell joined Fiat Group, where he served as Alfa Romeo chief operating officer. That same year he was named Maserati CEO.

Re: Goodbye Mr Kalbfell

Publié : 21 août 2013 07:53
par Diavolorosso
ze_shark a écrit :Le susnommé s'est tué ce WE dans un tragique accident de moto sur le circuit de Brands
Le titre de ton post (de l'époque) était quelque peu prémonitoire...
RIP M. Kalbfell...