Goodbye Mr Kalbfell
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Goodbye Mr Kalbfell
Message par ze_shark » 23 sept. 2006 05:10
Le CEO de Maserati, KIarl-Heinz Kalbfell, a donné sa démission 1 petite semaine avant le salon de Paris et arpès moins d'une année à ce poste, ce qui fait un chouïa désordre. A lire son CV, le gugusse a la bougeotte, passant de BMW à Rolls Royce à Alfa puis Maserati en moins de temps qu'il ne faut à Paris Hilton pour sortir une platitude.
Remplacé par une huile dont le groupe Fiat semble regorger, Roberto Ronchi, précédemment directeur des ventes, qui n'a plus qu'à espérer que l'ajout d'une vraie boîte auto sur la Quattroporte et la sortie du nouveau coupé sortent Maserati de la gadoue.
Remplacé par une huile dont le groupe Fiat semble regorger, Roberto Ronchi, précédemment directeur des ventes, qui n'a plus qu'à espérer que l'ajout d'une vraie boîte auto sur la Quattroporte et la sortie du nouveau coupé sortent Maserati de la gadoue.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 25 sept. 2006 17:02
Sinon pour la gadoue il faudrait faire un 4x4, c'est top mode comme Hilton
Message par dahu » 25 sept. 2006 17:10
Pas sûr que ce soit toujours d'actualité.... Daimler-Chrysler, Ford ont des problèmes parce qu'ils ont les mauvais produits (4x4 entre autre), je crois que la montée des prix de l'essence aux USA fait beaucoup de "dégats" chez les constructeurs qui ont tout misé sur les SUV !!! ça veut pas dire que le segment est mort, mais ça devrait devenir de plus en plus difficile d'y entrer pour un nouveau.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 sept. 2006 17:35
Avec la baisse du prix du pétrole, le marché va probablement repartir à la hausse !
Blague à part, l'augmentation médiane du prix du pétrole plaide en faveur d'une stratégie SUV haut de gamme (Cayenne, Q7, GL, Range ou ... l'arlésienne Maserati Kubang), ce que les grands généralistes américains n'ont justement pas, Escalade mis à part.
Blague à part, l'augmentation médiane du prix du pétrole plaide en faveur d'une stratégie SUV haut de gamme (Cayenne, Q7, GL, Range ou ... l'arlésienne Maserati Kubang), ce que les grands généralistes américains n'ont justement pas, Escalade mis à part.
Message par Pav » 25 sept. 2006 21:06
Le marché parait encore bien ouvert pour maserati pour ce qui est du SUV
Ils devraient sortir un 6cyl d'accès de gamme à 70k CHF, ils en vendraient beaucoup je pense. 3l2/300ch boite manuelle et toujours 4 places, plus berlineux que la GT, une certaine allure de ce qui se faisait dans les années 60.
Par contre le CEO remercié ne m'étonne nullement.
Ils devraient sortir un 6cyl d'accès de gamme à 70k CHF, ils en vendraient beaucoup je pense. 3l2/300ch boite manuelle et toujours 4 places, plus berlineux que la GT, une certaine allure de ce qui se faisait dans les années 60.
Par contre le CEO remercié ne m'étonne nullement.
17.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Goodbye Mr Kalbfell
Message par ze_shark » 19 août 2013 14:29
Le susnommé s'est tué ce WE dans un tragique accident de moto sur le circuit de Brands Hatch.
Former BMW executive Karl-Heinz Kalbfell died on Saturday following a motorcycle accident at the Brands Hatch racing circuit in Kent, England. He was 63.
During practice for the British Motorcycle Racing Club's Lansdowne Classic Series, Kalbfell ran wide when exiting Druids corner and lost control on the way down to Graham Hill, according to a release from Brands Hatch. Kalbfell fell and was struck by another rider. Kalbfell was taken by ambulance to a nearby hospital where he succumbed to his injuries, according to the release.
Kalbfell worked for BMW from 1977 until 2004 in roles that included Rolls-Royce CEO, president of the automaker's M performance division and head of BMW Motorsport. From 2002 until 2004, he played a key role in BMW's revival of the Mini brand. In 2005, Kalbfell joined Fiat Group, where he served as Alfa Romeo chief operating officer. That same year he was named Maserati CEO.
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: Goodbye Mr Kalbfell
Message par Diavolorosso » 21 août 2013 07:53
Le titre de ton post (de l'époque) était quelque peu prémonitoire...ze_shark a écrit :Le susnommé s'est tué ce WE dans un tragique accident de moto sur le circuit de Brands
RIP M. Kalbfell...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 112 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign