Page 1 sur 1

La réponse de MB à la R8

Publié : 30 août 2006 13:16
par phil77
Voici la réponse de MB à la R8. De plus BMW doit aussi avoir un projet pour ce segment (Z8 ou Z9).

Publié : 30 août 2006 14:24
par Pav
tout le monde se met a faire des mid-GT.

Publié : 30 août 2006 15:11
par ze_shark
Bonne nouvelle, on peut pas dire que pour l'instant il y a l'embarras du choix si on cherche une berlinette performante utilisable au quotidien avec un soupçon d'exclusivité.

Publié : 30 août 2006 15:20
par phil77
ben oui il va enfin y avoir un peu de concurrence :lol:

Publié : 30 août 2006 15:38
par gougoul
Et un prix qui se retient juste d'etre ridicule.

Il y a "beaucoup" de monde à 160'000 CHF, mais les clients sont plus rares à 300...bien plus.

Publié : 30 août 2006 15:46
par ze_shark
gougoul a écrit : Il y a "beaucoup" de monde à 160'000 CHF, mais les clients sont plus rares à 300...bien plus.
Offre ou demande ?
Côté offre, il y a pas tant que ça, encore moins en berlinettes.
Aston: AM V8 de base, joli, mais pas de toit ouvrant et fiabilité à démontrer
BMW: M6, mais faut pas avoir la pupille délicate
Jag: vive la soixantaine
Maserati: la qualité italienne sans l'exclusivité
Merco: boîte auto obligatoire et éliminatoire
Porsche: la sempiternelle 911, avec ses qualités et ses tares

Donc vive la R8, la Z9, 10 ou 11 et cette MB pour remonter un peu le niveau.

Publié : 30 août 2006 16:48
par gougoul
Je pensais acheteurs.

A acheter c'est un désert tragique.

La 911 est un choix de raison, donc autant prendre une 307 Hdi (je ne sais pas pourquoi cette fixette)
L'am v8, j'aime pas, c'est mignon mais trop commercial.
La Mas commence à bien dater et effectivement la qualité étonne.
La Jag ca fait hyper papychon
Les mercos c'est slushbox + pas de LSD, donc non...
Les BMs les freins sont connus pour etre de la daube et le look est effectivement terrible, et ca reste (désolé...) une BM...
Les trucs du genre Viper paraissent un bargain jusqu'à ce qu'on voit la construction digne du mariage de raison entre une société qui fait des chalutiers (pour la fibre), une qui fait des remorques (pour le chassis) et une qui fait du matériel agricole (pour le moteur) et enfin une qui fait des faux made in China en Corée du nord (pour les finitions).
La Z06, c'est un peu pareil ,mais -dans l'ordre et il faut suivre-
une société qui fait des modeles RC en Balsa, carbone etc, toujours une qui fait des remorques, toujours une qui fait du matos agricole, une qui vend du rab' de l'armée US (pour les gadgets inutiles du genre raneg cd chauffant, éclairage jour/nuit automatique des sièges etc) le maitre d'oeuvre étant ici assuré par singes de laboratoire.

Bref, un enfer.
Perso je ne vois pas l'interet de dépenser plus dans une voiture que ce budget, en fait meme plutot moins vu l'usage réel qu'il est possible d'en faire.

Publié : 30 août 2006 17:44
par Ghost Rider
gougoul & ze_shark vous devriez essayez de faire un spectacle comique, je me suis trop marré en lisant vos posts mais tellement vrai ce que vous dîtes...

Publié : 30 août 2006 19:21
par David
Ghost Rider a écrit :gougoul & ze_shark vous devriez essayez de faire un spectacle comique, je me suis trop marré en lisant vos posts mais tellement vrai ce que vous dîtes...
Abosluement d'accord, je serais le premier à acheter les billets pour venir vous voir ! :lol:

Publié : 31 août 2006 07:58
par Shinigami
gougoul a écrit :Les mercos c'est slushbox + pas de LSD, donc non...
Ils commence en poser des LSD sur les Mercedes maintenant. Par example, presque toutes les 65 ont une. Et il y en a aussi des manuel pour les voitures non-AMG ;) (et peut etre une pour les AMG si on a a croire au chef de AMG... mais plutot au style boite F1).