Une GT, c'est quoi....

Pour vous, c'est quoi une vraie GT ?

Une voiture qui fait rever
7
50%
Une voiture qui est toujours en panne
1
7%
Une voiture qui roule tres vite
0
Aucun vote
Une voiture avec laquelle on veut traverser le continent
4
29%
Une voiture qui roule tout le temps, par tout temps
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Une GT, c'est quoi....

Message par gougoul » 30 sept. 2005 09:53

Ben voilà, sait tous ce qui pour nous est la vraie GT, mais quel est le critère dominant ?

Ou avez vous d'autres idées ?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 30 sept. 2005 09:57

Pour moi, c'est une voiture qui donne envie de prendre les clef pour aller passer un WE a Florence par exemple.
C'est quand le voyage devient aussi important que la destination.
C'est quand tu te dit, meme si ca coute plus cher, je prends la voiture au lieu de train ou de l'avion...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 30 sept. 2005 09:59

Oui, c'est vrai.
Il y avait souvent des anglais qui venaient à l'hotel du Rhone en Bentley Arnage....Je pense que l'avion était une option payable...mais aucun plaisir....

Je suis assez d'acc' d'ailleurs la 550 est bien pour ca, tu as envie de rouler avec !

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 30 sept. 2005 10:03

gougoul a écrit :Oui, c'est vrai.
Il y avait souvent des anglais qui venaient à l'hotel du Rhone en Bentley Arnage....Je pense que l'avion était une option payable...mais aucun plaisir....

Je suis assez d'acc' d'ailleurs la 550 est bien pour ca, tu as envie de rouler avec !
Bon, cela dit, ca rejoint un peu la dernière proposition, parceque quand tu veux aller passer un WE à l'étranger ou partir une semaine en vacances, tu as intéret à ce que la voiture soit polyvalente!

Autant j'ai adoré partir en Espagne avec la M, autant avec une élise, je sais pas si je me serais autant amusé (même si j'adore les élise!)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 sept. 2005 10:09

Une GT... ben Grand Tourisme... donc plutot les dernieres options... neanmoins j'ai choisi la premiere... ;)

C'est sur que partir en Espagne en Elise, c'es "sport"... mais quand on aime, on hesite pas... deja fais les Grandes Alpes + Cote d'Azur, 6 jours, 1700km, 27 ou 28 cols... c'etait en Juin dernier... et la y a 10 jours, journée circuit + retour par les Grandes Alpes... 1200km en 4 jours avec aussi quelques cols... Vraiment j'adore rouler en Elise !!! ;)
Et l'ami Emile c'est quand meme fait la Suede avec sa Lotus... le pied... on pense aussi retourner a Goodwood... mais cette fois a la place de l'avion et de la Golf de location, c'est en Lotus !!!!! plus cher, plus long, mais tellement plus "fun" ;-) Le seul point negatif, c'est l'autoroute... c'est faisable en Lotus, mais c'est pas drole... neanmoins pour aller loin, c'est quasi obligatoire...

Le delire total, ca serai d'aller a Goodwood avec une Bentley Super Blower... :shock: :roll: :shock: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 30 sept. 2005 10:13

SebM a écrit :Une GT... ben Grand Tourisme... donc plutot les dernieres options... neanmoins j'ai choisi la premiere... ;)

C'est sur que partir en Espagne en Elise, c'es "sport"... mais quand on aime, on hesite pas... deja fais les Grandes Alpes + Cote d'Azur, 6 jours, 1700km, 27 ou 28 cols... c'etait en Juin dernier... et la y a 10 jours, journée circuit + retour par les Grandes Alpes... 1200km en 4 jours avec aussi quelques cols... Vraiment j'adore rouler en Elise !!! ;)
Et l'ami Emile c'est quand meme fait la Suede avec sa Lotus... le pied... on pense aussi retourner a Goodwood... mais cette fois a la place de l'avion et de la Golf de location, c'est en Lotus !!!!! plus cher, plus long, mais tellement plus "fun" ;-) Le seul point negatif, c'est l'autoroute... c'est faisable en Lotus, mais c'est pas drole... neanmoins pour aller loin, c'est quasi obligatoire...

Le delire total, ca serai d'aller a Goodwood avec une Bentley Super Blower... :shock: :roll: :shock: :roll:
Elise et autoroute, je suis pas sur non plus que ce soit le grand amour...
en remontant d'espagne, on s'est retrouvé coincé dans un bouchon à cause d'un accident, j'étais content d'avoir le confort (relatif) de la M

Enfin, je parle de la M parceque je la connais.. je sais pas si on doit la considérer comme GT ou comme Coupé sportif?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 sept. 2005 10:19

Ben en Elise t'aurai pas eu le bouchon... car tu serai remonté par la route cantonale ;)

Moi je pense que la M3 c'est une GT...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 30 sept. 2005 10:19

Voilà une bonne question.
Ca a la définition d'une GT, mais ce n'est pas une GT car pas assez prestigieux...

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 30 sept. 2005 10:30

gougoul a écrit :Voilà une bonne question.
Ca a la définition d'une GT, mais ce n'est pas une GT car pas assez prestigieux...
Pas assez cher, mon fils?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12660
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 30 sept. 2005 13:01

nan a écrit :Pour moi, c'est une voiture qui donne envie de prendre les clef pour aller passer un WE a Florence par exemple.
C'est quand le voyage devient aussi important que la destination.
C'est quand tu te dit, meme si ca coute plus cher, je prends la voiture au lieu de train ou de l'avion...
Pas mieux ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 30 sept. 2005 14:04

Comme beaucoup de gens je vois une GT comme une voiture de rêve qui te donne envie de sortir le matin de ta maison en Suisse et te retrouver dans le nord de l'Europe par ex le soir où le jour après en ayant eu beaucoup de plaisir sur la route et si possible pas trop de soucis :D J'ai donc voté #4
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 sept. 2005 14:14

Réponse semi-académique de Wikipedia à laquelle je souscris presque entièrement. Je pense qu'une GT doit être non-seulement une voiture à haute-performances, mais aussi implique une certaine exclusivité pour coller à l'image du gentleman driver qui, au volant de sa GT, parcourait l'Europe, de palace en palace ... Imaginez un mélange entre Gougoul et Brett Sinclair, une existance oisive et raffinée.

A grand tourer, sometimes initialised GT, is a high-performance automobile designed for long distance driving. Any such car could be considered to be a grand tourer, but the traditional and most common body style is a two door coupe with either a two seat or a 2+2 seat arrangement. Example cars include the BMW 6-Series and the Aston Martin DB9.

Grand tourers differ from sports cars in that they are usually larger, heavier and tend to make less compromise in comfort for the sake of driving ability. For this reason they mostly have front-mounted engines that leave more space for the cabin than mid-mounted engines. They also tend to have softer suspension to provide good ride quality. However, grand tourers do have similarities with sports cars, such as the fact they mainly use rear or four wheel drive, and the term sports car may be used to describe a car with grand touring qualities. Very high-performance grand tourers, such as the Ferrari 575M Maranello, may be considered to be supercars.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 30 sept. 2005 14:28

ze_shark a écrit : Imaginez un mélange entre Gougoul et Brett Sinclair, une existance oisive et raffinée.
Gougoul y m'fait carrément baver d'envie. :?

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 30 sept. 2005 15:03

Si j'avais pu, j'aurais combiné 1 et 4. Mais bon, le 1 me correspond mieux pour l'instant questions finances...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 30 sept. 2005 15:21

J'ai fait Suisse (Lausanne) - Angleterre (Sheffield) avec la mien (plus de 3000km dans une weekend, c'eteit NICKEL!).

Elle n'est pas aussi grand q'une SL, mais je considere mon SLK presque comme une GT (preferablement, le GT est une voiture tres chic, tres chere, generalement le gamme 'confort' d'une marque, en tout cas dans mon esprit).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus