Page 1 sur 8

Porsche vire AMAG

Publié : 23 août 2006 05:04
par ze_shark
Communiqué de presse d'AMAG: Avec l’interdépendance croissante des marchés européens et l’augmentation perpétuelle des gammes de produits, la société Porsche prend une nouvelle dimension. En conséquence, la Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, a décidé de fonder en Suisse - comme dans de nombreux autres pays – sa propre succursale, et d’exercer directement les activités d’importation et de distribution des véhicules Porsche, de même que la vente des Pièces de Rechange et Accessoires dédiés. La société Porsche a donc résilié le contrat d’importation qui la lie à AMAG, avec effet au 31 mai 2008. La société AMAG restera un partenaire solide pour Porsche sur de nombreux sites.

Ca semble vouloir dire un nouveau réseau commercial dédié et différencié, si je comprends bien ...

Publié : 23 août 2006 06:05
par dahu
Ferrari l'a fait il y a une dizaine d'année, ça doit être très rentable. J'ai compilé les données de Porsche (dans un autre thread), l'année fiscale passée (du 1.08.04 au 31.07.05), Porsche a vendu 1781 voitures en Suisse, le prix de vente moyen par Porsche au niveau mondial est de 60'000€, en prenant la même répartition de modèle pour la Suisse, et une marge pour Amag de 15%, ça donne un chiffre d'affaire pour Amag pour Porsche, de 197.8 millions de francs, c'est quand même pas rien....

Publié : 23 août 2006 07:19
par pierre
Caramba! En lisant le titre, j'avais cru à un gag... :shock:

Bon. Du calme. AMAG n'importera plus, mais continuera probablement la vente comme actuellement. Idem pour les revendeurs non-AMAG existants. Avec les investissements qui viennent (et sont en train) d'être faits par les revendeurs pour mettre leur showroom au standard Porsche, je doute que tout change du jour au lendemain. Pour le simple quidam acheteur de Porsche, je parie que rien ne changera.

Et je suis sûr qu'AMAG s'en sortira financièrement plutôt bien... :wink:

Publié : 23 août 2006 08:14
par _nicolas
pierre a écrit :AMAG n'importera plus, mais continuera probablement la vente comme actuellement. Idem pour les revendeurs non-AMAG existants.
J'ai quelques doutes ou alors l'opération ne rapportera qu'une partie des cacahuètes pouvant être mises sur la table. Il est par contre fort probable que Porsche rachète ou loue les espaces en question, et récupère la mo existante.

Publié : 23 août 2006 10:10
par Mouse
Eh ben je saurai où postuler fin mai 2008... :mrgreen:

Publié : 23 août 2006 10:19
par gougoul
Au moins il était temps.

Quelle service de m.... on peut toujours rever que ca change quelque chose...

Publié : 23 août 2006 10:28
par Mouse
ça c'est clair... :wink:

Publié : 23 août 2006 11:57
par La grenouille
:cry:

Publié : 23 août 2006 15:11
par ze_shark
pierre a écrit : Bon. Du calme. AMAG n'importera plus, mais continuera probablement la vente comme actuellement.
Difficile d'interpréter ce que distribution veut réellement dire. Je les vois mal imposer un big bang, sinon 2007 sera un désastre en termes de parts de marché, et il n'y a pas beaucoup d'exemples de constructeurs propriétaires de leur réseau.
Peut-être que la "valeur ajoutée" des ronds de cuir à Schinznach et de la gentry au siège à Zürich était devenue difficilement justifiable. Il y a aussi la dimension marketing & communication, beaucoup plus facile d'exécuter à l'intrerne qu'à travers une structure tierce.

Publié : 23 août 2006 15:18
par dahu
Je pense que Porsche a la volonté de maitriser son réseau, et qu'ils appliquent cette stratégie à mesure que les contrats arrivent à terme. Je me souviens qu'ils l'ont fait en France il y a 5-6 ans, ça avait créé des discussions dans la presse spécialisée à l'époque. Ils vont surement reprendre une bonne partie du personel Amag actuel, et certainement aussi des locaux. Si tu regardes la structure du groupe, ils ont déjà la maitrise de la distribution dans de nombreux pays, pour Amag ça allait arriver un jour ou l'autre.

Publié : 23 août 2006 15:33
par JoeSC
Je trouve que c'est une bonne chose. Ils vont peut-être baissé un poil les prix, mais je ne pense pas vraiment. Sinon on aura enfin un vrai service.

Publié : 23 août 2006 15:39
par nan
JoeSC a écrit :Je trouve que c'est une bonne chose. Ils vont peut-être baissé un poil les prix, mais je ne pense pas vraiment. Sinon on aura enfin un vrai service.
Je vois pas en quel honneur ils baisseraient les prix? se donner une image d'honnètes gens?
Et pour le service, si Porsche suisse reprends les employés actuels, je vois pas pourquoi ils seraient d'un coup plus compétents et plus aimable...

A mon avis, pour le client final, ca va pas changer grand chose, mais j'espère me tromper.

Publié : 23 août 2006 15:41
par JoeSC
C'est la direction et les responsables qui donnent l'ambiance. J'ai été en contact avec la direction d'AMAG Lausanne, AMAG Suisse et Porsche Allemagne, et bien c'est le jour et la nuit.

Plus ça parle le vrai allemand, et mieux ça se passe. Que ce soit au niveau aimabilité et compétence.

Bref, qui vivra verra...

Publié : 23 août 2006 16:04
par nan
JoeSC a écrit :C'est la direction et les responsables qui donnent l'ambiance. J'ai été en contact avec la direction d'AMAG Lausanne, AMAG Suisse et Porsche Allemagne, et bien c'est le jour et la nuit.

Plus ça parle le vrai allemand, et mieux ça se passe. Que ce soit au niveau aimabilité et compétence.

Bref, qui vivra verra...
Espérons que ca change dans le bon sens!

Il faudrait faire un classement de la qualité de service, en fonction des marques / conessionaires, ca serait intéressant... vais ouvrir un topic à l'occasion

Publié : 23 août 2006 17:00
par vince_1972
gougoul a écrit :Au moins il était temps.

Quelle service de m.... on peut toujours rever que ca change quelque chose...
Faut pas généraliser non plus!!!

Chez Amag Fribourg, j'ai toujours été très très très content de leur disponibilité, leur serviabilité et leur intérêt à me dépanner (test gratuit).