Porsche vire AMAG

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 juin 2010 14:52

Porsche annonce la première pierre du nouveau Centre Porsche de GE, impasse de Colombelle au Grand Saconnex, juste derrière Palexpo.

Chose curieuse, c'est un co-investissement de Porsche Suisse et d'une boîte appellée Orchid Sports Cars. Comprends pas pourquoi ils partent sur une JV au lieu de le financer entièrement eux-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 juin 2010 14:58

8)
Dernière édition par La grenouille le 18 juil. 2010 08:14, édité 1 fois.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 juin 2010 16:31

Ben à défaut de trouver des capitaux en Suisse, on va, comme d'autres au bout du lac, les chercher au Moyen-Orient ou en Europe de l'Est... As easy as that.
En l'espèce, Orchid Sports Car est une association entre le bailleur de fonds de la représentation Porsche en Bulgarie et son homologue au Luxembourg à ce que j'ai entendu récemment... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 29 juin 2010 15:12

ze_shark a écrit :Porsche annonce la première pierre du nouveau Centre Porsche de GE, impasse de Colombelle au Grand Saconnex, juste derrière Palexpo.

Chose curieuse, c'est un co-investissement de Porsche Suisse et d'une boîte appellée Orchid Sports Cars. Comprends pas pourquoi ils partent sur une JV au lieu de le financer entièrement eux-mêmes.
Orchid Sports Cars:
Achat, vente, revente et entretien de tout véhicule automobile de sport et autres, représentation de tiers dans toutes opérations, élaboration, mise au point, surveillance et exécution de toutes opérations fiancières.

Je suis dans les rens. comm. maintenant :wink:

Orchid Sports Car
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2010 11:54

Message par Orchid Sports Car » 30 juin 2010 12:04

Bonjour à tous,

Je suis le représentant de la société Orchid Sports Car, cette société entièrement privé est composée de deux investisseurs (dont un Genevois) ayant des liens de longue date avec Porsche dans plusieurs pays.

Le nouveau garage sera dirigé par une personne bien connu dans le milieu automobile Genevois depuis plus de 12 années, Porschiste et passionné depuis son plus jeune âge, il dirige actuellement le service des ventes et marketing d'une grande marque haut de gamme à Genève.

L'identité du directeur général sera publique d'ici quelques jours.

La passion sera notre moteur et nous ferons tout pour ne pas vous décevoir.

L'ouverture est prévu au printemps 2011.

Je vous ferai suivre les news au fur et à mesure de l'évolution de notre actualité.

Merci de votre soutien.

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 01 juil. 2010 19:57

personellement, j'ai ma petite idée sur l'identité du Môsieur, et c'est une excellente nouvelle pour les actuels et futurs propriétaires de Porsche dans la région !

Orchid Sports Car
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2010 11:54

Message par Orchid Sports Car » 17 juil. 2010 09:00

Le Grand Saconnex-Genève.

La société Orchid Sports Car annonce le recrutement dès octobre prochain de Monsieur Alexandre Mottet en tant que directeur général du futur Centre Porsche de Genève.

Présent depuis plus de 13 années à Genève, ce fribourgeois est actuellement directeur des ventes pour la marque Mercedes-Benz au sein du groupe André Chevalley SA à Carouge.

Monsieur Alexandre Mottet est diplômé de l’institut Supérieur de Vente Automobile de Paris (ISVA promotion 1995) et possède deux diplômes en mécanique automobile.

Monsieur Guy Meyohas salue au nom des actionnaires de la société l’arrivée de Monsieur Alexandre Mottet au sein du management et se réjouit de son experience qui sera précieuse pour la stratégie de croissance du groupe Orchid.

Monsieur Alexandre Mottet voit dans ce nouveau défi la possibilité développer ensemble avec le team Orchid toutes les potentialités qui se présenteront au groupe.

Comme annoncée lors de la pose de la première pierre, l’ouverture du nouveau Centre Porsche est prévue pour le printemps prochain.

Orchid Sports Car.

Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12661
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 17 juil. 2010 09:41

L'équipe du Pont Butin passera au Grand-Saconnex ? A part ça le nouveau centre est à deux minutes du boulot, j'ai comme l'impression que je viendrai prendre plus souvent le café... :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 juil. 2010 08:08

Nico997 a écrit :L'équipe du Pont Butin passera au Grand-Saconnex ? A part ça le nouveau centre est à deux minutes du boulot, j'ai comme l'impression que je viendrai prendre plus souvent le café... :D
Et le soir un petit melon/jambon :lol: :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 19 juil. 2010 15:27

Excellente nouvelle donc ! Tout à coup Porsche me semble vraiment une marque d'intérêt :-)...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 juil. 2010 18:45

Je prends note !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche vire AMAG

Message par ze_shark » 16 août 2010 20:04

ze_shark a écrit :Communiqué de presse d'AMAG: Avec l’interdépendance croissante des marchés européens et l’augmentation perpétuelle des gammes de produits, la société Porsche prend une nouvelle dimension. En conséquence, la Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, a décidé de fonder en Suisse - comme dans de nombreux autres pays – sa propre succursale, et d’exercer directement les activités d’importation et de distribution des véhicules Porsche, de même que la vente des Pièces de Rechange et Accessoires dédiés. La société Porsche a donc résilié le contrat d’importation qui la lie à AMAG, avec effet au 31 mai 2008. La société AMAG restera un partenaire solide pour Porsche sur de nombreux sites.

Ca semble vouloir dire un nouveau réseau commercial dédié et différencié, si je comprends bien ...
Ai eu l'opportunité d'en discuter aujourd'hui avec le MD de Porsche Suisse, il m'a donné quelques clarifications intéressantes. Porsche n'a repris aucune agence. Leur souhait - au contraire de ce qui était expliqué dans le communiqué - était de prendre en direct toutes les activités d'importation et représentation de la marque - les RP dans un sens très large - mais pas la distribution au consommateur. A l'instar du nouveau centre de Genève, l'agence de Lausanne a donc été financée par des investisseurs externes.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 22 sept. 2010 09:19

Je déterre :wink:

Prend-t'on un risque si on achète une occasion Porsche Approved chez Amag (je pense que non mais venant de France j'ai appris à être prudent), je veux dire l'atelier est-il compétent (ce n'est pas Crissier) ?

Je pense qu'il y a une petite marge de négociation, n'est-il pas ?

D'autre part je m'y perd, les Xenons sont de série sur toutes les 997 depuis leur sortie ou pas ?

Doc 2010 UK : "Bi-Xenon headligths are fitted as standard on all 911 models" mais est-ce vrai et cela a t'il toujours été le cas en Suisse ?

:roll:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12661
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 22 sept. 2010 09:25

jl32 a écrit :D'autre part je m'y perd, les Xenons sont de série sur toutes les 997 depuis leur sortie ou pas ?

Doc 2010 UK : "Bi-Xenon headligths are fitted as standard on all 911 models" mais est-ce vrai et cela a t'il toujours été le cas en Suisse ?

:roll:
Non, les bi-xénons étaient en option sur les 997 Carrera (non S) de première génération.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 22 sept. 2010 09:30

Pour info et si vous avez des besoins, je connais le Directeur et le Directeur des ventes du nouveau Centre Porsche de Genève qui ouvrira ses portes en Mars prochain, à votre disposition ;)
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus