Porsche vire AMAG

Xen
WTCC
WTCC
Messages : 203
Inscription : 17 juil. 2006 13:30
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

Message par Xen » 11 janv. 2007 18:41

Tu as tout compris Yvan. :)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 11 janv. 2007 18:45

@Xen: Ecoute un peu les échos et tu verras ce que les gens pensent d'AMAG en général. Je ne connais pas AMAG Genève, par contre les autres sur la côte jusqu'en Valais, j'en connais vraiment que très peu qui sont contents. Ce n'est pas contre toi, mais malheureusement c'est une réalité.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 janv. 2007 19:01

C'est comme dans tous les domaines... y a des bons et y a des moins bons... et après l'appréciation peut encore changer suivant le client... moi j'ai résolu mon soucis... je vais chez le meilleur... ha ha ha... mais la aussi, c'est qu'une question d'appréciation personnelle... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Xen
WTCC
WTCC
Messages : 203
Inscription : 17 juil. 2006 13:30
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

Message par Xen » 11 janv. 2007 19:12

JoeSC a écrit :@Xen: Ecoute un peu les échos et tu verras ce que les gens pensent d'AMAG en général. Je ne connais pas AMAG Genève, par contre les autres sur la côte jusqu'en Valais, j'en connais vraiment que très peu qui sont contents. Ce n'est pas contre toi, mais malheureusement c'est une réalité.
Si comme tu le dit les gens pensaient qu'AMAG c'est pourri, alors dis-moi pourquoi AMAG c'est le plus gros importateur VAG de Suisse :?: :roll:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 janv. 2007 19:21

Xen a écrit : Si comme tu le dit les gens pensaient qu'AMAG c'est pourri, alors dis-moi pourquoi AMAG c'est le plus gros importateur VAG de Suisse :?: :roll:
Ben à ma connaissance y a qu'un importateur VAG en Suisse... Me trompé-je ?
Rassure-toi, il n'y a pas que AMAG que j'aime pas... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Xen
WTCC
WTCC
Messages : 203
Inscription : 17 juil. 2006 13:30
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

Message par Xen » 11 janv. 2007 19:29

Polon a écrit :
Xen a écrit : Si comme tu le dit les gens pensaient qu'AMAG c'est pourri, alors dis-moi pourquoi AMAG c'est le plus gros importateur VAG de Suisse :?: :roll:
Ben à ma connaissance y a qu'un importateur VAG en Suisse... Me trompé-je ?
Rassure-toi, il n'y a pas que AMAG que j'aime pas... :wink:
Non, les petits garages vendent aussi des VW et autres Audi neuves.
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 janv. 2007 19:53

Xen a écrit :
Polon a écrit :
Xen a écrit : Si comme tu le dit les gens pensaient qu'AMAG c'est pourri, alors dis-moi pourquoi AMAG c'est le plus gros importateur VAG de Suisse :?: :roll:
Ben à ma connaissance y a qu'un importateur VAG en Suisse... Me trompé-je ?
Rassure-toi, il n'y a pas que AMAG que j'aime pas... :wink:
Non, les petits garages vendent aussi des VW et autres Audi neuves.
Oui oui, je connais ces petits garages. Mais les voitures arrivent en CH via AMAG ou alors existe-t-il un canal parallèle ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Xen
WTCC
WTCC
Messages : 203
Inscription : 17 juil. 2006 13:30
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

Message par Xen » 11 janv. 2007 19:54

Polon a écrit :
Xen a écrit :
Polon a écrit :
Ben à ma connaissance y a qu'un importateur VAG en Suisse... Me trompé-je ?
Rassure-toi, il n'y a pas que AMAG que j'aime pas... :wink:
Non, les petits garages vendent aussi des VW et autres Audi neuves.
Oui oui, je connais ces petits garages. Mais les voitures arrivent en CH via AMAG ou alors existe-t-il un canal parallèle ?
Je ne sais pas mais à mon avis elles arrivent directement de l'usine sans passer par AMAG. Je vais me renseigner. :)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 janv. 2007 20:01

Xen a écrit :
Polon a écrit :
Xen a écrit :
Non, les petits garages vendent aussi des VW et autres Audi neuves.
Oui oui, je connais ces petits garages. Mais les voitures arrivent en CH via AMAG ou alors existe-t-il un canal parallèle ?
Je ne sais pas mais à mon avis elles arrivent directement de l'usine sans passer par AMAG. Je vais me renseigner. :)
Zhat is ze question !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 11 janv. 2007 20:23

Je n'ai jamais eu à me plaindre des services de Porsche à Genève bien au contraire. Idem pour les autres services d'AMAG au Pont-Butin ou le Centre Audi Montbrillant où je fais entretenir mon Audi ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 11 janv. 2007 20:36

So officiellement, qui peut mettre un tampon Porsche pour un entretien, entre Lausanne et Genève...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 11 janv. 2007 23:21

Moi je préfère en principe les petites structures. Mes dernières Porsches sont passés chez AMAG Lausanne et j'était entièrement satisfait pour deux raisons :

1) l'atelier Porsche est une petite structure donc meilleur service et rapports directs et connaissances des différents employés.
2) l'ancien chef d'atelier (pas vraiment testé le nouveau) était vraiment top et je suis convaincu que ce sont les hommes qui font les sociétés et non l'inverse. Pour une autre voiture, j'ai simplement suivi le chef d'atelier en qui j'ai entière confiance dans les différents garages chez qui il a travaillé.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 12 janv. 2007 11:24

Alors, il faut savoir que l'importation automobile est à la limite du kartel en Suisse. Il y a avant tout deux gros importateurs et c'est pour ça que qu'ils sont sensés prendre en charge certains travaux hors garantie (Kulanzarbeiten en allemand). Ensuite, les petits garages comme tu dis ce sont fait retirer les concessions officielles Audi début 2006 et il n'en reste plus que 15. La raison est qu'AMAG à demander tellement d'investissements aux petits et qu'ils ont préfèré prendre d'autres marques.

En ce qui concerne l'importation hors réseaux ou le marché parallel comme AMAG et Emil Frey aime l'appeler, il existe de gros groupe dont font parti le groupe AAA en Suisse allemande qui propose certains models Audi par exemple avec des rabais allant jusqu'à 20%.

Il y a eu plusieurs parades des importateurs officiels qui se sucrent horriblement sur les véhicules neufs:

1. Au début de cette vague, ils ne voulaient pas faire les services sur les véhicules d'import direct et ne voulaient pas prendre les garanties en charge, après de nombreuses lettres recommandées et autre, ils se sont enfin fait taper sur les doigts par les maques et qu'ils devaient traiter TOUS les véhicules de leurs marques de la même manière sinon plus d'importation officielle.

2. Depuis cette année, une loi est passée comme quoi seul la personne ou la société qui importe une voiture peut l'immatriculé!!! Donc vous achetez un véhicule neuf d'import direct à mois 25% sur une Ford par ex., il sera marqué sur votre carte grise (SAN) usagé sur la carte gris :shock: :shock: :shock: !!! Bizarrement, cette règle ne s'applique ni à AMAG, ni à Emil Frey et les autres importateurs à marque unique. Bref, je vous laisse vous faire votre idée sur la chose.

Voilà pourquoi je grince passablement des dents quand je sais qu'AMAG me donne 4% sur une A4 et ne me fournit pas un service à la hauteur. Et quand je décide de ne pas passer par eux, ils ont réussi avec leur copain Emil à faire marquer dans la carte grise que la voiture est usagée alors que c'est un véhicule neuf...

Comme je le dis pour ceux qui ont la chance d'avoir que des bonnes expériences tant mieux. Mais je peux poster plus de 100 topics avec des très très très mauvaises expériences avec des clients lambdas corrects et qui ne gueulent jamais. Ils préfèrent aller voir ailleurs que de s'enèrver et c'est moi qui doit après appeler mes potes chez AMAG pour solutionner le problème sans trop d'accros.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 janv. 2007 10:42

Nico997 a écrit :Je n'ai jamais eu à me plaindre des services de Porsche à Genève bien au contraire. Idem pour les autres services d'AMAG au Pont-Butin ou le Centre Audi Montbrillant où je fais entretenir mon Audi ;)
+911

J'en profite pour modérer mes derniers propos concernant les mécanos qui bossent chez Amag Porsche Genève.
Il y a eu une personne moins compétente mais le "ménage" a été fait depuis belle lurette et que ce soit Mr Burnier ou Mr Trachsel votre auto est entre de bonnes mains. La motivation est bien là.
Bernard S ne pourra me contredire sur ce point car ils ont été à la hauteur pour prendre en charge et réparer son nouveau "jouet" turbocompréssé.
Quant à l'accueil dans le show room, je n'en ai jamais connu d'aussi chaleureux.

Il en va de même chez Amag Audi à Genève où j'amène la voiture de mon ami pour les services.

Je ne connais pas Skoda ni Seat et je ne jugerais pas.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 15 janv. 2007 10:59

La grenouille a écrit :J'en profite pour modérer mes derniers propos concernant les mécanos qui bossent chez Amag Porsche Genève.
Il y a eu une personne moins compétente mais le "ménage" a été fait depuis belle lurette et que ce soit Mr Burnier ou Mr Trachsel votre auto est entre de bonnes mains. La motivation est bien là.
Bernard S ne pourra me contredire sur ce point car ils ont été à la hauteur pour prendre en charge et réparer son nouveau "jouet" turbocompréssé.

Quant à l'accueil dans le show room, je n'en ai jamais connu d'aussi chaleureux.

Il en va de même chez Amag Audi à Genève où j'amène la voiture de mon ami pour les services.
Je renchéris (plussoie comme on dit sur le forum) !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus