Porsche 997 Carrera S Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 mai 2008 17:53

@sebM :lol: un autre "scéptique" convaincu, la secte s'agrandie :lol: ;

Content pour toi Dahu presque domage d'avoir attendu si longtemps...
Ze_shark, même principe en effet mais avec moteur différent.

Il doit y avoir quelques autres subtilitées un peu comme la différence entre un Boxster et un Cayman équipé du PSE et qui ne donne pas le même son. C'est vraiment complexe un échappement.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 28 juin 2008 14:20

Bonjour à tous, bonjour Dahu,
Magnifique voiture Dahu, avec les beaux jours, tu dois vraiment te régaler dans ton cabriolet au caractère bien trempé.
Pourrez tu me dire si les places arrières sont les mêmes sur le cabriolet que sur le coupé? Aussi utilisable? D'autre part, à quel niveau se situent les bruits aerodynamiques liés à la capote pour des vitesses de 150 160 km/h par exemple.
A partir de quelle vitesse se font ils sentir de manière plus ou moins génantes?
Au moins deux fois l'an, je traverse l'Espagne du nord au sud via l'autoroute et si des bruits parasites envahissant sont présents, ce trajet ne sera qu'une longue souffrance.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 juin 2008 15:49

Hier... entendu la belle 997 cabrio de Dahu... avec son nouvel echappement... wouaaaaaaaaaaaw... bestial !!!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 28 juin 2008 16:13

SebM a écrit :Hier... entendu la belle 997 cabrio de Dahu... avec son nouvel echappement... wouaaaaaaaaaaaw... bestial !!!! :twisted: :twisted:
moi aussi l'autre jour :D
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 juin 2008 11:10

Les dossiers des places arrières du cabriolet sont plus verticaux, donc c'est moins confortable, manifestement il a fallut faire des compromis pour caser la capote. Concernant celle-ci, à 150-160, si tu roules ouvert, avec les vitres montées, et le coupe-vent, ça reste parfaitement acceptable, tu peux parler avec ton passager, mais il sera difficile d'écouter la radio par example. Sans coupe-vent c'est intenable sur un long trajet à cette vitesse. Capote fermée, elle ne génère pas de bruit particulier, elle ne "flotte" pas, et elle insonorise bien. Le seul "problème" vient quand je roule avec la capote fermée et la fenètre ouverte, il y a claquement vers la vitre arrière.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 juin 2008 11:54

dahu a écrit :Les dossiers des places arrières du cabriolet sont plus verticaux, donc c'est moins confortable, manifestement il a fallut faire des compromis pour caser la capote. Concernant celle-ci, à 150-160, si tu roules ouvert, avec les vitres montées, et le coupe-vent, ça reste parfaitement acceptable, tu peux parler avec ton passager, mais il sera difficile d'écouter la radio par example. Sans coupe-vent c'est intenable sur un long trajet à cette vitesse. Capote fermée, elle ne génère pas de bruit particulier, elle ne "flotte" pas, et elle insonorise bien. Le seul "problème" vient quand je roule avec la capote fermée et la fenètre ouverte, il y a claquement vers la vitre arrière.

Ca le fait aussi avec pas mal de coupés et ce son est assourdissant et gênant mais diminu si tu n'ouvres pas complètement ta vitre latérale.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 juin 2008 12:07

Vous ne confondez pas battement et claquement ?

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 29 juin 2008 12:10

ze_shark a écrit :Vous ne confondez pas battement et claquement ?
Je pensais á la meme chose. :wink:

Sur la série 3 coupé, c'est atroce, non seulement ca procure une migraine au bout de ... 10 secondes á plus de ... 25km/h mais la ceinture de sécurité branle de facon incroyable, c'est limite si ca ne tranche pas la peau. :lol:

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 29 juin 2008 13:40

dahu a écrit :Les dossiers des places arrières du cabriolet sont plus verticaux, donc c'est moins confortable, manifestement il a fallut faire des compromis pour caser la capote. Concernant celle-ci, à 150-160, si tu roules ouvert, avec les vitres montées, et le coupe-vent, ça reste parfaitement acceptable, tu peux parler avec ton passager, mais il sera difficile d'écouter la radio par example. Sans coupe-vent c'est intenable sur un long trajet à cette vitesse. Capote fermée, elle ne génère pas de bruit particulier, elle ne "flotte" pas, et elle insonorise bien. Le seul "problème" vient quand je roule avec la capote fermée et la fenètre ouverte, il y a claquement vers la vitre arrière.
Merci Dahu pour cette réponse dont la précision est remarquable.
En fait, je n'avais pas envisagé une seconde de pouvoir rouler à 150-160 capote ouverte. Ma question, dans mon esprit, concernait le bruit capote fermée et je vois quelle ne flotte pas et qu'il n'y a pas de bruit parasite qui serait dûs à des passages d'air entre certains montants et la capote. Je suis donc pleinement rassuré de ce coté. Pour les places arrières, il faudra donc que j'examine ce paramètre de plus prés.
Merci encore

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 juin 2008 15:30

De ce point de vue là pas de souci la capote est très bien ajustée, et est composée de 3 couches de matière, d'oû une très bonne insonorisation. A noter la partie avant de celle-ci qui fait office de couvercle est rigide, ce qui améliore surement le tout. C'est d'ailleurs après avoir lu l'essai de la 997 cabrio que je l'ai considérée comme une candidate au remplacement de ma Modena, ils y vantaient le fait que ce cabriolet était très proche du coupé en terme de comportement et d'insonorisation.

Concernant le bruit à l'arrière, capote fermée, fenètre ouverte, il ne s'agit pas d'un bruit dû à un bourrage aéro (assez courant, qui se corrige en baissant légèrement la vitre arrière) mais bien de claquement provenant du choc de 2 pièces entre elles. Je n'ai par contre aucune idée de quelles pièces il s'agit !!!

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 997 Carrera S Cabriolet

Message par dahu » 02 avr. 2012 21:50

6 ans après le premier post de ce thread il est temps de tirer le bilan des 70'000 km parcourus. Compte-rendu complet et détails des coûts ici

Image

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Porsche 997 Carrera S Cabriolet

Message par morg » 03 avr. 2012 07:45

Merci pour l'article, ça donne envie!

Je suppose que l'on trouve un post sur l'achat de ta nouvelle qq part? (liste de options etc.)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Porsche 997 Carrera S Cabriolet

Message par Cedric067 » 03 avr. 2012 08:23

J'ai beaucoup aimé l'article. Mais je reste toujours abasourdi quand je lis le prix d'achat !

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche 997 Carrera S Cabriolet

Message par juliencor » 03 avr. 2012 09:10

Merci de ce feedback très intéressant!

Cela permet de se rendre compte du coût réel d'une voiture de sport. La pondération de la décote est toujours impressionnante!

Dans le cas de mon cabriolet, je suis à 1.03CHF/km y.c. décote, mais j'ai roulé 128'000km en cinq ans ce qui "dilue" ce poste (56%).
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 997 Carrera S Cabriolet

Message par Avgas » 03 avr. 2012 14:51

Un excéllent article qui permet de se faire une bonne idée de la vie avec une 997 Cabrio au quotidien. On est dans le vécu pas dans le très court terme d'une présentation presse.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus