Porsche 997 Carrera S Cabriolet
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 mai 2008 17:53
Content pour toi Dahu presque domage d'avoir attendu si longtemps...
Ze_shark, même principe en effet mais avec moteur différent.
Il doit y avoir quelques autres subtilitées un peu comme la différence entre un Boxster et un Cayman équipé du PSE et qui ne donne pas le même son. C'est vraiment complexe un échappement.
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 28 juin 2008 14:20
Magnifique voiture Dahu, avec les beaux jours, tu dois vraiment te régaler dans ton cabriolet au caractère bien trempé.
Pourrez tu me dire si les places arrières sont les mêmes sur le cabriolet que sur le coupé? Aussi utilisable? D'autre part, à quel niveau se situent les bruits aerodynamiques liés à la capote pour des vitesses de 150 160 km/h par exemple.
A partir de quelle vitesse se font ils sentir de manière plus ou moins génantes?
Au moins deux fois l'an, je traverse l'Espagne du nord au sud via l'autoroute et si des bruits parasites envahissant sont présents, ce trajet ne sera qu'une longue souffrance.
Merci d'avance
Message par dahu » 29 juin 2008 11:10
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 29 juin 2008 11:54
dahu a écrit :Les dossiers des places arrières du cabriolet sont plus verticaux, donc c'est moins confortable, manifestement il a fallut faire des compromis pour caser la capote. Concernant celle-ci, à 150-160, si tu roules ouvert, avec les vitres montées, et le coupe-vent, ça reste parfaitement acceptable, tu peux parler avec ton passager, mais il sera difficile d'écouter la radio par example. Sans coupe-vent c'est intenable sur un long trajet à cette vitesse. Capote fermée, elle ne génère pas de bruit particulier, elle ne "flotte" pas, et elle insonorise bien. Le seul "problème" vient quand je roule avec la capote fermée et la fenètre ouverte, il y a claquement vers la vitre arrière.
Ca le fait aussi avec pas mal de coupés et ce son est assourdissant et gênant mais diminu si tu n'ouvres pas complètement ta vitre latérale.
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 29 juin 2008 12:10
Je pensais á la meme chose.ze_shark a écrit :Vous ne confondez pas battement et claquement ?
Sur la série 3 coupé, c'est atroce, non seulement ca procure une migraine au bout de ... 10 secondes á plus de ... 25km/h mais la ceinture de sécurité branle de facon incroyable, c'est limite si ca ne tranche pas la peau.
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 29 juin 2008 13:40
Merci Dahu pour cette réponse dont la précision est remarquable.dahu a écrit :Les dossiers des places arrières du cabriolet sont plus verticaux, donc c'est moins confortable, manifestement il a fallut faire des compromis pour caser la capote. Concernant celle-ci, à 150-160, si tu roules ouvert, avec les vitres montées, et le coupe-vent, ça reste parfaitement acceptable, tu peux parler avec ton passager, mais il sera difficile d'écouter la radio par example. Sans coupe-vent c'est intenable sur un long trajet à cette vitesse. Capote fermée, elle ne génère pas de bruit particulier, elle ne "flotte" pas, et elle insonorise bien. Le seul "problème" vient quand je roule avec la capote fermée et la fenètre ouverte, il y a claquement vers la vitre arrière.
En fait, je n'avais pas envisagé une seconde de pouvoir rouler à 150-160 capote ouverte. Ma question, dans mon esprit, concernait le bruit capote fermée et je vois quelle ne flotte pas et qu'il n'y a pas de bruit parasite qui serait dûs à des passages d'air entre certains montants et la capote. Je suis donc pleinement rassuré de ce coté. Pour les places arrières, il faudra donc que j'examine ce paramètre de plus prés.
Merci encore
Message par dahu » 29 juin 2008 15:30
Concernant le bruit à l'arrière, capote fermée, fenètre ouverte, il ne s'agit pas d'un bruit dû à un bourrage aéro (assez courant, qui se corrige en baissant légèrement la vitre arrière) mais bien de claquement provenant du choc de 2 pièces entre elles. Je n'ai par contre aucune idée de quelles pièces il s'agit !!!
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Porsche 997 Carrera S Cabriolet
Message par morg » 03 avr. 2012 07:45
Je suppose que l'on trouve un post sur l'achat de ta nouvelle qq part? (liste de options etc.)
Re: Porsche 997 Carrera S Cabriolet
Message par juliencor » 03 avr. 2012 09:10
Cela permet de se rendre compte du coût réel d'une voiture de sport. La pondération de la décote est toujours impressionnante!
Dans le cas de mon cabriolet, je suis à 1.03CHF/km y.c. décote, mais j'ai roulé 128'000km en cinq ans ce qui "dilue" ce poste (56%).
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 997 Carrera S Cabriolet
Message par Avgas » 03 avr. 2012 14:51
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum