Porsche 997 Carrera S Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 sept. 2006 16:13

Excellent Dahu... ahhhh... la Route des Grandes Alpes... vraiment un endroit de reve... on y etait encore jeudi/vendredi dernier... que c'est bon... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 25 sept. 2006 17:04

On s'est presque croisé, j'y était mercredi et jeudi. Ah, j'ai aussi oublié de mentionner que j'étais prtatiquement seul sur ces routes, le Turini par example j'ai devancé une voiture au début de la montée, qui s'est immédiatement écartée, et j'ai suivi un bus sur 300-400m avant le sommet, puis, plus personne, pour toute la descente, de mi-septembre à fin octobre, en semaine, c'est le pied, et c'est valable pour les cols en Suisse d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 sept. 2006 17:13

Yessss... pareil pour nous... j'en parlerai dans le topic que j'avais fais pour la sortie circuit à Ales... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 févr. 2007 20:46

J'avoue, j'ai craqué !!! Faut dire que le collègue qui a ressorti sa 930 Turbo aujourd'hui, y est pour quelque chose....

Aujourd'hui à midi j'ai mis un terme à l'hibernage de ma Carrera. Enlevé la couverture, débranché le chargeur de batterie, un tour de clé, vroum, comme si je l'avais laissée depuis hier, ralenti immédiatement stable, fantastique. Un tour à la station service pour "dégonfler" les pneus, et départ pour les virolets au-dessus du bureau, que du bonheur. Y a pas à dire, l'abstinence a du bon... quand elle se termine !!!!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 févr. 2007 20:51

Gris Ardoise Métallisé ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 févr. 2007 21:04

Oui, celle-la même qui est sur les photos plus haut, et dans l'essai : http://www.asphalte.ch/Auto/997cab/997cabS-1.php

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 19 févr. 2007 21:14

Bravo :D Profite bien des quelques jours de soleil, mais moi je prie toujours pour encore de la neige :oops:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 20 févr. 2007 22:07

C'est fait, aujourd'hui j'ai roulé décapoté, et j'étais pas le seul dans ce cas.....

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 20 févr. 2007 23:20

:o mon moteur avant est toujours en hibernation. C'est vrai qu'avec le temps qu'il fait, ça fait réflléchir!

Bien du plaisir avec ta belle.

A+
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2008 00:31

Après un bref essai l'été dernier, j'ai eu récemment l'occasion de tester plus longuement cette magnifique voiture... la 997 Carrera S Cabriolet de l'ami Dahu... ;)

L'histoire commence comme ca : Une séance photo pour une voiture dont l'essai paraitra prochainement sur Asphalte et le Dahu me laisse sa voiture pendant ce temps... 3 jours en fait... comme il fait beau, il m'informe qu'il me laissera la Porsche... 8)

En toute honneteté, je ne suis pas Porschiste... et je pense qu'une petite demi-heure d'essai d'une telle auto ne m'aurai pas permis de découvrir à quel point cette 911 est excellente...
Tout d'abord, elle est sublime !!! Principalement du fait que la Carrera S est un peu plus large et qu'une fois decapoté ca lui donne un look bestial... mais en plus à rouler c'est génial... le moteur est coupleux et sans être un monstre de puissance, la voiture accelere fort et on est vite en excès de vitesse... mais à quoi bon, cheveux (oui oui je sais, il m'en reste presque plus) au vent, pas besoin de rouler vite pour apprécier... néanmoins on constate rapidement que quelque soit la vitesse, la tenue de route est exemplaire... et bien entendu, les freins sont sans reproche...
Au quotidien elle est très facilement exploitable et elle est très discrète, presque personne au bureau n'a remarqué cette belle de Stuttgart sur notre parking... en ville, comme à la campagne, elle se faufille discrètement... bon depuis mon essai, elle a recu un bel echappement PSE et la je pense que ca sera plus voyant... enfin "entendant" disons... ha ha ha... ;)
Encore quelque chose de magnifique... le mouvement ou devrais je dire la danse qu'effectue le mécanisme du toit pour s'ouvrir et se fermer... c'est magique !!!! 8)

En clair, une telle auto me conviendrait tout à fait pour rouler tous les jours... d'ailleurs ca pourrait meme passer vis-a-vis de mon boulot... reste quand meme que j'ai mentionné à ma manager qu'il fallait m'augmenter pour cela... :lol: :lol: :lol:

Un très GRAND MERCI à Dahu pour m'avoir laisser sa belle grenouille... tu as fais un excellent choix... cette auto est merveilleuse !!!! Je me réjouis de la re-decouvrir avec son nouvel echappement... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 mai 2008 02:11

Euh .. la Carrera S fait la même largeur que Carrera "pas S" et la GT3. Ce sont les C4/C4S, Turbo et GT3RS qui sont plus larges de 44mm si mes souvenirs sont bons.
Reste que c'est une très belle voiture, hyper-agréable à rouler, et le PSE ne devrait qu'amplifier le plaisir de conduite.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 11 mai 2008 06:56

Correct, 2 largeurs dans les 997 et effectivement 44mm de différence. Sinon, le PSE change passablement les choses au quotidien, après 2 jours avec, c'est un "no brainer". Je retrouve des sensations que je n'avais plus connu depuis la Modena, les réverbérations du bruit du moteur par les murs, les passages sous un pont, etc...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2008 09:00

ze_shark a écrit :Euh .. la Carrera S fait la même largeur que Carrera "pas S" et la GT3. Ce sont les C4/C4S, Turbo et GT3RS qui sont plus larges de 44mm si mes souvenirs sont bons.
Reste que c'est une très belle voiture, hyper-agréable à rouler, et le PSE ne devrait qu'amplifier le plaisir de conduite.
Ah d'accord... alors c'est surement quand elle est decapoté que ca lui donne l'effet d'être plus large... autant pour moi... ;)

Comme je disais à Dahu, je roulerai bien 2-3 jours avec une GT3 pour me rendre compte de ce que ca donne... mais si c'est autant "utilisable" qu'un Cabrio, ou presque... ben je crois que j'ai trouvé ma "Daily Car" idéal... ha ha ha... :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 11 mai 2008 13:51

dahu a écrit :Correct, 2 largeurs dans les 997 et effectivement 44mm de différence. Sinon, le PSE change passablement les choses au quotidien, après 2 jours avec, c'est un "no brainer". Je retrouve des sensations que je n'avais plus connu depuis la Modena, les réverbérations du bruit du moteur par les murs, les passages sous un pont, etc...
Génial ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 mai 2008 16:41

En fait, quelle est la différence entre le PSE des Carrera et le système de la GT3 ? Le principe a l'air identique, mais le résultat donne plus de caractère à bas régime au PSE.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus