Porsche 997 Carrera S Cabriolet
Message par dahu » 25 sept. 2006 17:04
On s'est presque croisé, j'y était mercredi et jeudi. Ah, j'ai aussi oublié de mentionner que j'étais prtatiquement seul sur ces routes, le Turini par example j'ai devancé une voiture au début de la montée, qui s'est immédiatement écartée, et j'ai suivi un bus sur 300-400m avant le sommet, puis, plus personne, pour toute la descente, de mi-septembre à fin octobre, en semaine, c'est le pied, et c'est valable pour les cols en Suisse d'ailleurs.
Message par dahu » 19 févr. 2007 20:46
J'avoue, j'ai craqué !!! Faut dire que le collègue qui a ressorti sa 930 Turbo aujourd'hui, y est pour quelque chose....
Aujourd'hui à midi j'ai mis un terme à l'hibernage de ma Carrera. Enlevé la couverture, débranché le chargeur de batterie, un tour de clé, vroum, comme si je l'avais laissée depuis hier, ralenti immédiatement stable, fantastique. Un tour à la station service pour "dégonfler" les pneus, et départ pour les virolets au-dessus du bureau, que du bonheur. Y a pas à dire, l'abstinence a du bon... quand elle se termine !!!!
Aujourd'hui à midi j'ai mis un terme à l'hibernage de ma Carrera. Enlevé la couverture, débranché le chargeur de batterie, un tour de clé, vroum, comme si je l'avais laissée depuis hier, ralenti immédiatement stable, fantastique. Un tour à la station service pour "dégonfler" les pneus, et départ pour les virolets au-dessus du bureau, que du bonheur. Y a pas à dire, l'abstinence a du bon... quand elle se termine !!!!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 mai 2008 00:31
Après un bref essai l'été dernier, j'ai eu récemment l'occasion de tester plus longuement cette magnifique voiture... la 997 Carrera S Cabriolet de l'ami Dahu...
L'histoire commence comme ca : Une séance photo pour une voiture dont l'essai paraitra prochainement sur Asphalte et le Dahu me laisse sa voiture pendant ce temps... 3 jours en fait... comme il fait beau, il m'informe qu'il me laissera la Porsche...
En toute honneteté, je ne suis pas Porschiste... et je pense qu'une petite demi-heure d'essai d'une telle auto ne m'aurai pas permis de découvrir à quel point cette 911 est excellente...
Tout d'abord, elle est sublime !!! Principalement du fait que la Carrera S est un peu plus large et qu'une fois decapoté ca lui donne un look bestial... mais en plus à rouler c'est génial... le moteur est coupleux et sans être un monstre de puissance, la voiture accelere fort et on est vite en excès de vitesse... mais à quoi bon, cheveux (oui oui je sais, il m'en reste presque plus) au vent, pas besoin de rouler vite pour apprécier... néanmoins on constate rapidement que quelque soit la vitesse, la tenue de route est exemplaire... et bien entendu, les freins sont sans reproche...
Au quotidien elle est très facilement exploitable et elle est très discrète, presque personne au bureau n'a remarqué cette belle de Stuttgart sur notre parking... en ville, comme à la campagne, elle se faufille discrètement... bon depuis mon essai, elle a recu un bel echappement PSE et la je pense que ca sera plus voyant... enfin "entendant" disons... ha ha ha...
Encore quelque chose de magnifique... le mouvement ou devrais je dire la danse qu'effectue le mécanisme du toit pour s'ouvrir et se fermer... c'est magique !!!!
En clair, une telle auto me conviendrait tout à fait pour rouler tous les jours... d'ailleurs ca pourrait meme passer vis-a-vis de mon boulot... reste quand meme que j'ai mentionné à ma manager qu'il fallait m'augmenter pour cela...
Un très GRAND MERCI à Dahu pour m'avoir laisser sa belle grenouille... tu as fais un excellent choix... cette auto est merveilleuse !!!! Je me réjouis de la re-decouvrir avec son nouvel echappement...
L'histoire commence comme ca : Une séance photo pour une voiture dont l'essai paraitra prochainement sur Asphalte et le Dahu me laisse sa voiture pendant ce temps... 3 jours en fait... comme il fait beau, il m'informe qu'il me laissera la Porsche...
En toute honneteté, je ne suis pas Porschiste... et je pense qu'une petite demi-heure d'essai d'une telle auto ne m'aurai pas permis de découvrir à quel point cette 911 est excellente...
Tout d'abord, elle est sublime !!! Principalement du fait que la Carrera S est un peu plus large et qu'une fois decapoté ca lui donne un look bestial... mais en plus à rouler c'est génial... le moteur est coupleux et sans être un monstre de puissance, la voiture accelere fort et on est vite en excès de vitesse... mais à quoi bon, cheveux (oui oui je sais, il m'en reste presque plus) au vent, pas besoin de rouler vite pour apprécier... néanmoins on constate rapidement que quelque soit la vitesse, la tenue de route est exemplaire... et bien entendu, les freins sont sans reproche...
Au quotidien elle est très facilement exploitable et elle est très discrète, presque personne au bureau n'a remarqué cette belle de Stuttgart sur notre parking... en ville, comme à la campagne, elle se faufille discrètement... bon depuis mon essai, elle a recu un bel echappement PSE et la je pense que ca sera plus voyant... enfin "entendant" disons... ha ha ha...
Encore quelque chose de magnifique... le mouvement ou devrais je dire la danse qu'effectue le mécanisme du toit pour s'ouvrir et se fermer... c'est magique !!!!
En clair, une telle auto me conviendrait tout à fait pour rouler tous les jours... d'ailleurs ca pourrait meme passer vis-a-vis de mon boulot... reste quand meme que j'ai mentionné à ma manager qu'il fallait m'augmenter pour cela...
Un très GRAND MERCI à Dahu pour m'avoir laisser sa belle grenouille... tu as fais un excellent choix... cette auto est merveilleuse !!!! Je me réjouis de la re-decouvrir avec son nouvel echappement...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 11 mai 2008 02:11
Euh .. la Carrera S fait la même largeur que Carrera "pas S" et la GT3. Ce sont les C4/C4S, Turbo et GT3RS qui sont plus larges de 44mm si mes souvenirs sont bons.
Reste que c'est une très belle voiture, hyper-agréable à rouler, et le PSE ne devrait qu'amplifier le plaisir de conduite.
Reste que c'est une très belle voiture, hyper-agréable à rouler, et le PSE ne devrait qu'amplifier le plaisir de conduite.
Message par dahu » 11 mai 2008 06:56
Correct, 2 largeurs dans les 997 et effectivement 44mm de différence. Sinon, le PSE change passablement les choses au quotidien, après 2 jours avec, c'est un "no brainer". Je retrouve des sensations que je n'avais plus connu depuis la Modena, les réverbérations du bruit du moteur par les murs, les passages sous un pont, etc...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 mai 2008 09:00
Ah d'accord... alors c'est surement quand elle est decapoté que ca lui donne l'effet d'être plus large... autant pour moi...ze_shark a écrit :Euh .. la Carrera S fait la même largeur que Carrera "pas S" et la GT3. Ce sont les C4/C4S, Turbo et GT3RS qui sont plus larges de 44mm si mes souvenirs sont bons.
Reste que c'est une très belle voiture, hyper-agréable à rouler, et le PSE ne devrait qu'amplifier le plaisir de conduite.
Comme je disais à Dahu, je roulerai bien 2-3 jours avec une GT3 pour me rendre compte de ce que ca donne... mais si c'est autant "utilisable" qu'un Cabrio, ou presque... ben je crois que j'ai trouvé ma "Daily Car" idéal... ha ha ha...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12668
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 11 mai 2008 13:51
Génial !dahu a écrit :Correct, 2 largeurs dans les 997 et effectivement 44mm de différence. Sinon, le PSE change passablement les choses au quotidien, après 2 jours avec, c'est un "no brainer". Je retrouve des sensations que je n'avais plus connu depuis la Modena, les réverbérations du bruit du moteur par les murs, les passages sous un pont, etc...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign