Page 1 sur 1

Porsche 992.2 Turbo

Publié : 28 août 2025 20:16
par osgii
Je crois que c’est pour le 7 septembre!

Re: Porsche 992.2 Turbo

Publié : 03 sept. 2025 07:35
par osgii
Le lien pour suivre le direct ici:
https://www.linkedin.com/events/7368564679788351488/

C'est dimanche à 15h.

Porsche 992.2 Turbo S

Publié : 07 sept. 2025 15:24
par ze_shark
Image

Moteur 3.6L bi-eTurbo.
711ch 6500-7000 t/min, 800 Nm 2300-6000 t/min.
0-100 2.5s, 0-200 8.4s, Vmax 322 km/h

Porsche 911 Turbo S CHF 312,200
Porsche 911 Turbo S Cabriolet CHF 329,900
Les livraisons débuteront en Europe fin 2025 / début 2026.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Re: Porsche 992.2 Turbo

Publié : 07 sept. 2025 17:33
par Corsugone

Re: Porsche 992.2 Turbo

Publié : 07 sept. 2025 18:07
par osgii
Avec maintenant la possibilité de la configurer avec les sièges baquets rabattables (aussi dispo pour la carrera de base soit dit en passant)
Elle est très très sexy

Porsche 992.2 Turbo

Publié : 07 sept. 2025 21:17
par boboracingteam
C’est quoi les specs de la turbo S ?

Edit : il semble qu’on parle de la S ici.
Du coup quid de la Turbo “normale” ?

Re: Porsche 992.2 Turbo

Publié : 07 sept. 2025 23:24
par ze_shark
Il n'y pas (encore) de Turbo normale.

Re: Porsche 992.2 Turbo

Publié : 08 sept. 2025 07:14
par ZeVal
Les perfs sont d'un autre monde - c'est hallucinant.

Sinon, je trouve que cette 992.2 corrige bien les "mauvais" traits de la 992.1 esthétiquement parlant.

Je me demande aussi comment la mécanique va vieillir - surtout d'un point de vue de la fiabilité. Les 911 Turbo précédentes étaient réputées pour être solides - je me demande si l'empilement de techno ne va pas causer la perte de cette fiabilité à terme.

Re: Porsche 992.2 Turbo

Publié : 08 sept. 2025 10:51
par jfrobs
ZeVal a écrit :
08 sept. 2025 07:14
Les perfs sont d'un autre monde - c'est hallucinant.

Sinon, je trouve que cette 992.2 corrige bien les "mauvais" traits de la 992.1 esthétiquement parlant.

Je me demande aussi comment la mécanique va vieillir - surtout d'un point de vue de la fiabilité. Les 911 Turbo précédentes étaient réputées pour être solides - je me demande si l'empilement de techno ne va pas causer la perte de cette fiabilité à terme.
Pareil...j'ai les memes doutes.

Ce qui est intéressant c'est de lire le manuel utilisateur pour ce qui concerne la batterie des T-Hhybrid...c'est clairement des voitures à utiliser régulièrement. Pour ceux qui hiverne leur 911, ca va être compliqué.

Re: Porsche 992.2 Turbo

Publié : 08 sept. 2025 20:10
par ZeVal
J'ai passé 30 min sur le configurateur cet aprem: dream spec: 350k. :mrgreen:

Re: Porsche 992.2 Turbo

Publié : 09 sept. 2025 07:10
par osgii
🤣 elle est dingue cette caisse.
Mais on est d’accord que le prix a violemment augmenté depuis la dernière génération? Il me semblait que le prix de départ était dans les 270k. Et elle avait quoi comme puissance?

Re: Porsche 992.2 Turbo

Publié : 09 sept. 2025 13:01
par ze_shark
En 2006, le tarif d'une 997 Turbo était CHF 198’900.
Ca fait 1.5% d'inflation par an.

Re: Porsche 992.2 Turbo

Publié : 09 sept. 2025 22:22
par your momo
Oui c’est sûr que pris sur 20 ans, c’est pas dingue. Toutefois, ma mémoire me replace la Turbo S de 2015 (991.2) à moins de 250k chf, et là c’est comme s’il y avait eu une accélération massive depuis la 992 …en particulier au passage à la version .2 ☝️
Bon la nouvelle à la puissance d’une GT2, et les accélérations d’une GT1 …d’où le prix stratosphérique 😅

Re: Porsche 992.2 Turbo

Publié : 09 sept. 2025 23:20
par ze_shark
ze_shark a écrit :
09 sept. 2025 13:01
En 2006, le tarif d'une 997 Turbo était CHF 198’900.
Ca fait 1.5% d'inflation par an.
Je corrige, 2.25% sur 20 ans.