Porsche 992.2 Carrera

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2358
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par asylum » 28 mai 2024 20:26

Ca me fait penser à une baudroie des abysses...
Image

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1417
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par Carbene » 28 mai 2024 21:02

A chaud et en vrac:

- Elle me donne chaud :mrgreen: Je suis toujours aussi fan du design global de la 911 type 992
- Je ne suis pas 100% convaincu par les aérations mobiles de la GTS
- Réussir à hybrider la GTS avec un surpoids de seulement 50 kg, c'est pas mal
- Les nouveaux PC avants et arrières sont bien plus réussis que sur la version 992.1. C'est dans l'ensemble plus simple, mieux dessiné
- Même la Carrera de base est très belle
- Par contre, le choix des jantes sur cette version de base n'est pas folichon.
- Que dieu soit loué, Porsche a conservé une petite casquette au niveau du TdB. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils l'ont viré sur le Cayenne et Panamera. Cela ne va pas du tout.
- Le prix... La GTS devient hors de prix mais il parait qu'il y a une prime de compensation du taux de change alors à voir avec un devis sous les yeux.

Bref, bien joué Porsche !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12823
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 992.2 Carrera GTS T-Hybrid

Message par _nicolas » 29 mai 2024 05:39

Image

Slate Grey vraiment sublime !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 263
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par osgii » 29 mai 2024 06:55

Ce qui me plaît le plus c’est la philosophie derrière tout ça. La carrera de base devient plus pure, plus simple, avec les sièges arrière sup d’office, le bouton de sélection du mode de conduite de série, la possibilité d’alléger tous les vitrages, les plus gros freins, la propulsion. Même si elle n’a pas de boîte manuelle, elle m’inspire la même chose que la Carrera T - le coupée plaisir.
Et tout à coup avec son nouveau moteur hybride, ses ouïes de requins (que j’adore!), son diffuseur, la GTS n’est plus « juste » une version gonflé aux hormones et marketé pour justifier un prix élevé, elle gagne une vraie plus value. Ce qui renforce encore la valeur de la carrera de base, puisque les deux sont vraiment différentes.
J’aime beaucoup, en plus de toutes les améliorations esthétiques.
Vous avez vu les jantes avec les flancs en carbone? Ils me font oublier les center lock wheels de la GTS.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16852
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par Corsugone » 29 mai 2024 07:14

Comprends pas l'intérêt de mettre un système hybride sans vraiment baisser le CO2. Il y a un truc qui m'échappe. Cette génération hybride est une usine à gaz qui finira pas être un nid à emmerdes pour pas grand chose de plus que l'atmo. Moralité, vaut mieux acheter la 12 Cilindri :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 263
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par osgii » 29 mai 2024 09:55

J'crois pas que les gens qui dépensent 200'000.- pour une caisse en on quoi que ce soit à carrer de l'impact de leur voiture sur la nature: donc ça ne va pas les freiner dans leur achat. En tout cas la majorité.
Niveau stratégie, ils préfèrent dire / que nous potentiels acheteurs pensions: l'hybride = puissance plutôt que hybride = moins de pollution. C'est beaucoup plus vendeur. Une fois qu'on aura ça en tête, ils viendront avec l'écologie et la baisse des consommations. D'abord sur les carrera et ensuite sur le haut de la chaine.

Si les gens sont réfractaire a un changement (peut être à juste titre), il faut trouver les bons arguments pour percer et changer les mentalités.
mais peut-être que je me trompe :)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5940
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par Nagata-San » 29 mai 2024 10:29

_nicolas a écrit :
28 mai 2024 19:48
Les 30K de différences avec le tarif EUR sont ce qu'il y a de plus difficile à avaler. Sinon, je suis totalement fan !
+ le même gap sur le prix de certaines options !

Ils vont nous vendre un SwissPack de quelques options + 2 ans de garantie supplémentaires Le reste c'est la carte grise avec une réception par type n'ayant pas de X ( :lol: )
Ensuite un swiss wap de 7-11% et la pilule passera.

A ce sujet, ce manteau des vendeurs et revendeurs avec les "voitures suisses" - hors modèles incluant un morceau des couts de services (MB/BMW/Audi) est un gag qui s'effrite.

Un ami vient d'acheter une 812 autrichienne, toutes les suisses sont 65k plus chères "parce que Suisse", la sienne est 100% optionnée identique et sous COC. Ca fait 19% de gap.



Pour cette 992.2 c'est une réussite sur de nombreux points, j'approuve le style et les philosophies mieux démarquées des modèles.
Mais plus que jamais, la 992 est une 992, et plus une 911 (pas même de clef à gauche). Longue vie aux 991.2 !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3549
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par ZeVal » 29 mai 2024 10:52

Une jolie config, c'est pas loin de 200k en Carrera "de base". Ca picote quand même.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par Thierry » 29 mai 2024 14:19

_nicolas a écrit :
28 mai 2024 19:48
Les 30K de différences avec le tarif EUR sont ce qu'il y a de plus difficile à avaler. Sinon, je suis totalement fan !
ne pas oublier que sur france il y aura a rajouter 60k€ de malus, plafonné au dela de 194gr de co2 :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par Tom63 » 29 mai 2024 18:35

Je ne suis pas du tout séduit par l'objet, bien que je le trouve par ailleurs réussit.
Mais, et c'est à ça que l'on constate que l'on vieillit, ce n'est absolument pas pour moi.
Fab, tu dis "longue vie aux 991.2" comme d'autres on pu dire avant longue vie aux types G, ou longue vie aux 993.
Mais je suis d'accord avec toi, la dernière que j'envisagerais est en effet une 991.2. Je le suis même arrêté encore avant.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1721
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par torrentmt » 29 mai 2024 18:53

Je n'aime pas les déflecteurs verticaux de chaque coté, un peu comme les naseaux des M, je ne trouve pas ça fluide

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1975
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par FastFR » 30 mai 2024 10:03

Cette 2ème génération de la 992 progresse nettement en terme d'esthétique et devient même esthétiquement désirable. Mais j'ai toujours du mal avec l'aileron arrière déployable qui est sur toute la largeur. Une option "tail duck" aurait été sympa.

Cela étant dit, cette 992 est probablement une très bonne GT, voir une bonne pistarde dans ces versions GT3/RS... mais ses dimensions sont bien trop généreuses pour un usage en montagne ou sur des petites routes campagnardes et sinueuses. Comme plusieurs d'entres-vous, je suis resté bloqué jusqu'à la 991.2.

Ce qui me chagrine vraiment avec les Porsche actuelles (je parle des modèles sportifs 911/ex 718) c'est qu'il n'y a plus d'alternative pour les clients qui cherchaient une sportive à pistons de tous les jours, apportant du plaisir sur de petites routes, dans les cols, etc. Avant il y avait le choix entre la 911 ou le 718 selon les envies de chacun. Aujourd'hui la 911 est devenue une trop grosse grenouille à mes yeux, et le 718 (qu'il soit Cayman ou Boxster) devient EV (en tout cas en Europe). Donc plus aucune solution pour une sportive à moteur qui pollue chez Porsche.

Finalement le prix enfonce le clou

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2077
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par Gringo » 30 mai 2024 11:19

Entre une 991GTS et une 992, la largeur est identique et elle a pris 3cm en longueur. Le gabarit est donc problématique depuis longtemps.

Il y a quelques jours au CP, j’échangeais avec un vendeur (pas le mien) qui était là. Il n’était pas du tout interpellé par des véhicules en stock (take it or leave it) avec des prix bruts de 350k(turbo S)…. Je reconnais avoir raté le virage du bitcoin mais cela commence à faire vraiment beaucoup.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1975
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par FastFR » 30 mai 2024 11:35

Sur une Carrera je trouve entre une 991.2 et une 992.1

Longeur: +2cm (4.5m Vs 4.52m)
Largeur: +4cm (181cm Vs 185cm - hors rétros)
poids: +75kg (1'515kg Vs 1'590kg)

et 992.2 (Vs 991.2)

Longeur: +4cm (4.54m) et effectivement avec une 997 +11cm (4.43m)
Largeur: +4cm (1.852cm), pas trouvé pour la 997 hors rétros
Poids: +80kg (1'595kg), VS 997 +120kg (1'470kg)

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2077
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par Gringo » 30 mai 2024 12:24

Les 991 C4, GTS et 50 avaient déjà la caisse élargie de 44mm à 1.85m
Les 992 n’ont plus qu’une seule largeur en 2 ou 4 rm/ GTS avec 1.85m.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus