Page 1 sur 1

Noble M500

Publié : 04 juil. 2023 12:44
par Corsugone
La Murray T50 ou T33 du pauvre ! Ce n'est pas méprisant, c'est même tout le contraire. Enfin un truc intelligent pour ceux qui aiment conduire et non divertir les puces électroniques de leurs enclumes. Ce truc ne sera surement jamais importé en Europe mais en Angleterre l'engin pourrait bien faire un tabac. Voila ce que Lotus ou Mclaren aurait dû produire ! C'est cadeau pour le package proposé.

Surement la dernière vraie supercar avec boite méca et pour le coup, c'est celle de l'Audi R8/Gallardo !


Re: Noble M500

Publié : 25 sept. 2023 17:26
par bence
Á voir mais de manière générale, on observe que ces voitures qui répondent aux exigeances des gens qui n’achètent pas de voiture se vendent pas.

Re: Noble M500

Publié : 29 sept. 2023 16:21
par Ebisu
Noble est un de mes constructeurs fétiches et depuis plus de 25 ans connu et reconnu pour la qualité absurde de ses chassis. Pour les connaisseurs ils sont même au dessus de Lotus dans ce domaine, ce qui n'est pas peu dire. Pour référence, Lee Noble (le fondateur, qui a quitté l'entreprise en 2008) est aussi le concepteur de la Ultima GTR. Noble était surtout spécialisé à l'origine dans les sportives road legal sans concessions assemblées à la main dans leur atelier du Yorkshire, pas spécialement belles mais hyper efficaces, comme les M12, M400 et GTO motorisées par des V6 Ford Duratec suralimentés.

En 2011 ils ont sorti leur chef d'oeuvre absolu (selon moi), la M600. La supercar sans concession par excellence (certains y voient même une réminiscence de la F40) : aucune assistance ni ABS, V8 biturbo conçu par Yamaha (base Volvo), boîte mécanique de chez Graziano. 650ch pour 1'300kg, avec la gueule qui va avec. Par contre le ticket d'entrée était de 200'000£, soit largement au dessus des 30'000£ moyens des modèles précédents, donc ça n'a pas été un énorme succès et totalement hors d'atteinte pour la clientèle historique, certainement aussi trop radicale à l'époque où la F458 venait de sortir, et manque de connaissance de la marque par le grand public. On a quand même eu la chance de l'avoir au Salon à Genève.

La M500 est une volonté de revenir à un modèle moins onéreux, ce qui est louable. Par contre le style est moins agréable que la M600, en tout cas dans les couleurs présentées. A voir en BRG ou bleu marine peut être. Il n'en reste que le châssis doît sûrement être génial, mais je doute que ça fasse de gros chiffres de vente et c'est bien dommage, car la perspective d'avoir le moteur de la Ford GT dans un des meilleures chassis du marché est assez séduisante.

Re: Noble M500

Publié : 11 déc. 2023 10:26
par Corsugone