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Re: Porsche 992 ST

Publié : 04 août 2023 06:26
par FastFR
Pour l’information de la boîte de vitesse (11%), j’ai obtenu cette information dans la vidéo de présentation de Petrolhead et c’est Andreas Preuninger qui sort ce chiffre. J’imagine qu’on peut lui faire confiance.

Pour le prix c’est clairement de la folie, mais je serai prêt à parier que de toute façon tous les exemplaires ont été vendus avant même la présentation officielle. Triste à dire mais une grande partie des acheteurs n’achètent pas ces séries spéciales pour leurs qualités de conduite, c’est un investissement.

Porsche a compris l’intérêt financier de leurs produits depuis longtemps, et quand tu vois qu’aux US certains modèles se vendent avec des « premiums » entre 50k et 100k en dessus du prix catalogue avec leur système d’allocations, je ne peux qu’imaginer que Porsche se dit qu’il vaut mieux mettre cette somme dans leur poche plutôt que dans celles des dealers et appliquent cela directement dans le prix catalogue.

Re: Porsche 992 ST

Publié : 04 août 2023 13:34
par juliencor
punaise 130km/h en 2ème avec la boite manuelle....

Re: Porsche 992 ST

Publié : 04 août 2023 15:58
par Nagata-San
Porsche a compris, au même titre qu'Apple par exemple, qu'il y a des clients, qui pour avoir un peu d'émotion et un semblant d'exclusivité dans leur coin, payeront une image et des options plein pot. Ils en génèrent une marge très supérieure au reste du panel.
Un pied d'ordinateur Apple à 900.- ? Nickel !



Exemple, "exiger" le weissach sur les GT3 RS pour garantir une production 2023, c'est de grosses marges de plus.
Quand tu vois le prix des options à présent...

Weissach pack 44'230.-
Interieur Weissach 5'060.-
Sièges bodyform 3'260.-
Ajouts de cuirs intérieurs sur accessoires 1'020.-
Pare soleil 500.-

Etc, là, la marge, en sus d'un prix catalogue de 278'500.- est bien au delà d'un accoudoir cuir dans un Macan...

Re: Porsche 992 ST

Publié : 04 août 2023 18:09
par your momo
juliencor a écrit :
04 août 2023 13:34
punaise 130km/h en 2ème avec la boite manuelle....
Vi, on ne passe pas souvent la troisième lors d'un "inspired drive" sur route ouverte en 992 Touring manuelle...
C'est là le paradox, on te vente une boîte manuelle sport 6 vitesses - tellement plus "involving" pour qu'au final t'ailles besoin que de deux vitesses :roll:

Re: Porsche 992 ST

Publié : 04 août 2023 18:19
par your momo
FastFR a écrit :
04 août 2023 06:26
Pour l’information de la boîte de vitesse (11%), j’ai obtenu cette information dans la vidéo de présentation de Petrolhead et c’est Andreas Preuninger qui sort ce chiffre. J’imagine qu’on peut lui faire confiance.
...

Bon, comme j'aime bien aller au bout des choses, j'ai visionné la vidéo Petrolhead, et Andreas Preuninger parle effectivement du raccourcissement des rapports en comparaison de la Touring manuelle. Mais il dit que c'est 8% plus court, autrement il dit bien 11, mais c'est les kilos gagnés sur l'embrayage (volant moteur allégé entre autre) :wink:

Tout ça pour dire que vu que la PDK tire 5.5% plus court que la manuelle sur la Touring, cette S/T manuelle tire marginalement (~2.5%) plus court qu'une PDK.
Donc pas de quoi casser trois pattes à un canard, ni a en faire subitement une reine de la route de montagne ou du canyon made in US 8)

Porsche 992 S/T

Publié : 28 sept. 2023 01:04
par ze_shark

Re: Porsche 992 ST

Publié : 28 sept. 2023 06:57
par your momo
Je retiens un réglage châssis mieux adapté à la route qu’à la piste, et je me dis que chez Porsche il aurait du proposer ça en standard pour la Touring…

Re: Porsche 992 ST

Publié : 04 oct. 2023 00:53
par ze_shark
Leasing obligatoire d'un an (selon R&T) pour contenir la spéculation. Je ne vois pas trop ce que ça va changer.

Re: Porsche 992 ST

Publié : 04 oct. 2023 13:48
par Nagata-San
Déjà vu sur d'autres modèles. 178 = pas de changement de détenteur sans l'accord du dealer (Porsche).

Re: Porsche 992 ST

Publié : 04 oct. 2023 14:54
par ze_shark
Ils n'ont même pas besoin de faire un contrat de leasing ? Ils peuvent simplement bloquer un chgt de propriétaire dans la procédure d'immatriculation ?

Re: Porsche 992 ST

Publié : 04 oct. 2023 15:12
par boboracingteam
Le 178 ne peut être demandé que par le propriétaire du véhicule. En leasing, c’est la banque.

Si l’achat est au comptant il n’y a pas de possibilité pour Porsche de le demander.

Re: Porsche 992 ST

Publié : 04 oct. 2023 16:00
par rbk
Porsche (comme les autres constructeurs) connaît parfaitement les acheteurs de ce genre de voiture. On ne me fera pas croire que les concessionnaires ne sont pas un peu complices.

Re: Porsche 992 ST

Publié : 04 oct. 2023 16:34
par Ebisu
Dans le cadre d'un leasing le code 178 n'est pas là pour le dealer, il est là pour la banque. De plus, il n'empêche fondamentalement pas la vente du véhicule, il empêche juste le changement de détenteur sur la carte grise, en donc l'immatriculation sous un autre nom. C'est donc tout à fait possible de faire annuler une carte grise avec un code 178, tant qu'il n'y a pas re réimatriculation ça passe inaperçu. C'est d'autant moins contraignant pour un véhicule sujet à spéculation et qui ne va de toute manière quasiment pas rouler (qu'on peut donc stocker en attendant que la période du leasing soit finie et faire sauter le 178). La seule vraie manière pour Porsche d'imposer cette règle de no-flipping est donc de refuser tout simplement les paiements comptant et de ne vendre les ST qu'en leasing. Mais il faut quand même garder en tête que les règles en matières de leasing ont sûrement des spécificités différentes d'un pays à l'autre. Ca me semble quand même difficile à imposer, surtout que comme le dit très justement RBK, Porsche et ses agents savent exactement qui achètent.

Re: Porsche 992 ST

Publié : 05 oct. 2023 11:57
par Nagata-San
C'est bien cela. Et le plus drôle c'est que certains que je connais ne sont pas éligibles au leasing sous les conditions usuelles.

C'est donc Porsche financement (lease-now/CS) qui ferait des contrats sur mesure, sûrement avec 49% d'apport pour ceux qui veulent limiter le financement.

Re: Porsche 992 ST

Publié : 05 oct. 2023 12:41
par juliencor
Par ailleurs, en Suisse si l'on désire solder le leasing avant échéance la banque demande l'autorisation au garage, qui a le droit de refuser et reprendre le véhicule sauf erreur. A confirmer, mais pour ce cas ça permet effectivement d'empêcher une transaction à court terme.