Porsche 992 Carrera GTS

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 992 Carrera GTS

Message par ze_shark » 23 juin 2021 05:57

Image

Présentation des 992 GTS avec
- 911 Carrera GTS, Coupé & Cabriolet
- 911 Carrera 4 GTS, Coupé & Cabriolet
- 911 Targa 4 GTS
Cinq variantes à partir de 174'100 CHF

Freins et roues de 992 Turbo.
480ch et 570 Nm
Boîte PDK8 ou manuelle 7
Sport design package standard
Lightweight Design package (-25kg) en option avec baquets carbone et vitrage allégé
Et - enfin - le support Android Auto sur PCM.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par your momo » 23 juin 2021 06:45

Je trouve dommage que ces jolis baquets carbon ne soient pas rabattables.
Gagner quelques kg sur une caisse de plus de 1'600kg mais perdre l'accès à l'espace de stockage derrière les sièges est détrimental à la 911 pour un usage quotidient ...et surtout roadtrip ce pourquoi la GTS est principalement destinée.

Pour tourner sur un circuit, je comprends qu'on s'en fiche un peu, quoiqu'il y a souvent des bagages associés à une sortie circuit qui se fait rarement sur une journée.

Ce serait si difficile de développer un siège baquet carbon rabattable ?
Il me semble qu'il y en avait un en option sur les 991...
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par FastFR » 23 juin 2021 06:47

your momo a écrit :
23 juin 2021 06:45
Ce serait si difficile de développer un siège baquet carbon rabattable ?
Il me semble qu'il y en avait un en option sur les 991...
Le pire c'est qu'il existe... il est en option sur différents modèle (911/718) mais pas en Suisse !?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par FastFR » 23 juin 2021 06:51

Ce sont ceux-ci. en carbone et repliable
921e35ba-3c4b-9469-e053-0100007f231a_e5888c15-57b2-4053-9090-c85bad62196f.jpg
921e35ba-3c4b-9469-e053-0100007f231a_e5888c15-57b2-4053-9090-c85bad62196f.jpg (36.3 Kio) Consulté 5154 fois
921e35ba-3c4b-9469-e053-0100007f231a_613b43ef-0fd4-4be4-a325-e39546920b39.jpg
921e35ba-3c4b-9469-e053-0100007f231a_613b43ef-0fd4-4be4-a325-e39546920b39.jpg (52.71 Kio) Consulté 5153 fois

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par Nagata-San » 23 juin 2021 09:28

Ces derniers sont les sièges de 997.

Ceux dans la rouge sont les "918", que l'on trouve dans les 991 en option. Notez que selon le mois de production des 991, on pouvait commander des 997 ou 918. Ma RS de 2016 avait des 918 mais nombre de GT3 991 sont en sièges 997.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par your momo » 23 juin 2021 10:28

Oui c'est bien ce que je pensais, on ne peut plus les avoir.
C'est bien dommage, autant dans un Spyder c'est pas une nécessité, autant dans un coupé GTS ce serait parfait.
Avec les baquets "monocoque" on tue un des plus grand avantage de la 911 par rapport aux autres sportives de 4.5m, sa capacité de transport qui est loin d'être ridicule.
your momo

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par jl32 » 30 juin 2021 19:33

Ce n’est pas une GTS mais sûrement une S ou 4S (désiglée) vue aujourd’hui avec un kit aileron aéro de course (?)

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par FastFR » 30 juin 2021 19:58

C’est l’aérokit disponible sur le configurateur... les goûts et les couleurs :(

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par your momo » 30 juin 2021 20:46

Il n'est pas incroyable le design de cet aerokit, mais comparé au bricolage hideux d'un malchanceux ducktail recouvert par un long-board vu sur les 991, c'est presque la classe...
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par FastFR » 30 juin 2021 21:09

Et pourquoi toujours ce besoin d’ailerons ? Rien ne vaut la pureté d’une ligne... et déjà que la 992 n’est pas la plus réussie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par ze_shark » 22 sept. 2021 01:00


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par your momo » 22 sept. 2021 22:58

Ils semblent unanimes sur les bienfaits du pack GTS par rapport aux Carrera, qui est maintenant plus étoffé sur les 992.
Toutefois je ne comprends pas leur excitation pour cette boîte manuel aux 7 longs rapports vs la PDK devenue meilleure que jamais ...sont vraiment mazo ses journalistes.
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par vravolta » 23 sept. 2021 06:53

your momo a écrit :
22 sept. 2021 22:58
Ils semblent unanimes sur les bienfaits du pack GTS par rapport aux Carrera, qui est maintenant plus étoffé sur les 992.
Toutefois je ne comprends pas leur excitation pour cette boîte manuel aux 7 longs rapports vs la PDK devenue meilleure que jamais ...sont vraiment mazo ses journalistes.
Je suis assez d’accord avec ca: la boite manu, c’est bien, mais encore faut il que l’etagement soit correct, ce qui semble de moins en moins souvent le cas.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par FastFR » 23 sept. 2021 06:57

Lu un essai en français, mais me rappelle plus par quel media (c'était hier... mémoire de poisson rouge !) mais eux arrivaient à deux conclusions:

1) Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une GTS ? la S fait quasiment aussi bien pour bien moins cher, ou pourquoi ne pas mettre la "petite" rallonge (de mémoire ils parlaient d'une différence de EUR 20K) et passer sur une GT3.
2) Pourquoi prendre la boîte manuelle qui demande concentration pour ne pas se tromper de rapport, alors qu'en conduite sportive la PDK est bien plus performante et qu'en conduite tranquille elle est plus agréable.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par _nicolas » 23 sept. 2021 14:38

FastFR a écrit :
23 sept. 2021 06:57
Lu un essai en français, mais me rappelle plus par quel media (c'était hier... mémoire de poisson rouge !) mais eux arrivaient à deux conclusions:

1) Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une GTS ? la S fait quasiment aussi bien pour bien moins cher, ou pourquoi ne pas mettre la "petite" rallonge (de mémoire ils parlaient d'une différence de EUR 20K) et passer sur une GT3.
2) Pourquoi prendre la boîte manuelle qui demande concentration pour ne pas se tromper de rapport, alors qu'en conduite sportive la PDK est bien plus performante et qu'en conduite tranquille elle est plus agréable.
Le second point de la question 1) se posait déjà à l'époque de la 991. Pour moi, GTS et GT3 ne se comparent pas. Ne serait-ce que sur un plan pratique: je roulais tous les jours, été comme hiver, neige ou pas, boulot, resto, migros et virées vacances et week-ends, soit près de 60'000 km en 2 ans avec ma 991.1 C4 GTS. Je n'en aurais clairement pas fait autant avec une GT3.

Pour le premier point, ce n'était pas si "bien moins cher" pour le moins entre ma 991 C2 S et ma 991 C4 GTS à équipement égal. Objectivement j'ai eu bien plus de fun à conduire la GTS. Et il semble à la lecture des articles partagés par Jean-Claude que la différence soit aujourd'hui bien plus marquée avec la 992.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus