Page 3 sur 4

Porsche 992 GT3 RS

Publié : 05 oct. 2022 00:58
par ze_shark





Re: Porsche 992 GT3 RS

Publié : 08 oct. 2022 18:48
par _nicolas
L’aéro est impressionnante, comme le reste de l’engin. Côté settings, il faut se faire remettre le manuel au moment de la commande. Superbe en jaune.

6.49.328

Publié : 13 oct. 2022 15:00
par asylum
6.49.328

Re: 6.49.328

Publié : 14 oct. 2022 00:54
par ze_shark

Re: Porsche 992 GT3 RS

Publié : 12 mai 2023 14:54
par ze_shark

Re: Porsche 992 GT3 RS

Publié : 25 juil. 2023 13:30
par Nagata-San
J'ai pu en rouler deux au Ring, une full OEM sortie de factory, en pneus Pirelli basiques (sport mais pas semi), et une en CupR réglée par Manthey (géométrie).

Le niveau atteint par cette auto, spécialement la seconde n'est pas descriptible en quelques mots. C'est au niveau d'une 991 Cup, sans peine aucune et sans les slicks. Un univers devant la 991.2 GT3 RS.

Le train avant de l'auto est sans aucunes limites, et sur un tour de push modéré (découverte de l'auto pour moi, et pas mon jouet donc 7.06 départ parking), je finis les pneus avants 20° sous les arrières. On peut donc imaginer +15kmh dans toutes les courbes rapides.

Par contre, l'arrière se révèle hyper snappy au levé de pied, même en jouant sur le différentiel coasting, ça promet quelques frayeurs à certains.

Au final mes amis dont ce sont les propriétés pensent atteindre les temps de leurs GT2 RS MR avant la fin de l'année, et ce sans le pack Manthey sur la 992 RS, qui arrivera avant Noël 2023.

Dernier point, le nouveau compound CupR se révèle toujours aussi grip, mais dure nettement plus longtemps, surtout avec l'aéro de la 992RS. On passe de 12/18 tours à environ 30 sans soucis.

Re: Porsche 992 GT3 RS

Publié : 25 juil. 2023 14:24
par asylum


Pas loin d'une Cup en slicks. Sur un circuit rapide, c'est certainement kif kif. Inutile donc nécessaire ? :mrgreen:

Re: Porsche 992 GT3 RS

Publié : 01 oct. 2023 21:27
par _nicolas

Re: Porsche 992 GT3 RS

Publié : 31 oct. 2023 13:39
par Nagata-San
La version full Manthey tourne en mûle ces jours-ci. Suspensions démoniaques, dérives et compatibilité avec l'ECU OEM (plus de 800 paramètres mesurés pour les développer).

L'aileron est encore plus fou et avec une lame de requin.

Image

Image

Image

Porsche 992 GT3 RS

Publié : 17 févr. 2024 12:30
par torrentmt
Pour avoir un slot pour commander 1x 992 GT3 RS (260k£), il faut acheter 3x Taycan Turbo S (3x 170k£ = 510k£) !!



Le problème c'est la revente et dépréciation des 3x Taycan (3x -75k£= -225k£) surtout avec l'arrivé du nouveau Taycan.

Crazy!

Re: Porsche 992 GT3 RS

Publié : 17 févr. 2024 21:25
par Corsugone

Re: Porsche 992 GT3 RS

Publié : 17 févr. 2024 22:56
par Nagata-San
torrentmt a écrit :
17 févr. 2024 12:30
Pour avoir un slot pour commander 1x 992 GT3 RS (260k£), il faut acheter 3x Taycan Turbo S (3x 170k£ = 510k£) !!

https://youtu.be/fsYNfaB5om8?si=RqRIz1DuKSnmbSBh

Le problème c'est la revente et dépréciation des 3x Taycan (3x -75k£= -225k£) surtout avec l'arrivé du nouveau Taycan.

Crazy!
Ce n'est pas "il faut", c'est dépendant du dealer chaque fois. Certains ont donné direct mais avec des markup déments (USA), d'autres à leurs fidèles etc.

Seul Ferrari donne dans le ranking, en dehors des spécial cars qui sont aussi sous cette fonction (AMG One, Lambo Countach etc).

Avantage: ces fameux spéculateurs sont bouillants au départ, puis tu trouves chaque fois de nombreuses bonnes opportunités bien en dessous des premiums initiaux, dès les premières unités livrées (PuroSange, 992 GT3 RS, STO etc).

Re: Porsche 992 GT3 RS

Publié : 18 févr. 2024 17:18
par Corsugone
torrentmt a écrit :
17 févr. 2024 12:30
Pour avoir un slot pour commander 1x 992 GT3 RS (260k£), il faut acheter 3x Taycan Turbo S (3x 170k£ = 510k£) !!

Pur bullshit ! J'ai une connaissance qui vient d'être livrée d'une GT3 RS sans avoir commandé toutes ces merdes. Il est juste un client de long date de la marque. Il peut même commander une 911 S/T s'il en a le désir. Faut pas croire toutes les âneries colportées sur le net. C'est le concessionnaire qui décide en son âme et conscience et généralement un client fidèle, chez Porsche, a toujours ce qu'il veut. D'ailleurs, à mes yeux, Porsche est aujourd'hui la seule marque pour les vrais amateurs de conduite, on trouve toujours des boites mécas au catalogue.

Re: Porsche 992 GT3 RS

Publié : 25 févr. 2024 02:07
par ze_shark

Re: Porsche 992 GT3 RS

Publié : 26 févr. 2024 06:44
par torrentmt
Effectivement, il ne faut pas acheter 3x Taycan... C'était uniquement le deal proposé par un dealer Porsche UK

Ils ont fait une contre offre, 1x Taycan Turbo S et 1x 911 Turbo S contre un slot GT3RS. L'acheteur refuse.

Au final, il revend son Urus et achète sa GT3RS en second main.

Tout le monde est gagnant, le premier proprio qui flippe, le dealer d'occasion qui fait sa marge, le client final qui a sa GT3RS de suite, sauf le dealer Porsche UK, qui ne vend pas ses 3x Taycan.



C'est la même chose pour les montres...