On est très loin du canon tenant de la 991 GT3, surtout si on ne fait pas de piste.
Mais moche comme elle est - avec son aileron fortement extraverti, je veux croire qu’elle va fumer du chrono
Ils ont mis la barre TRES haute ! Les progrès aéro, et setup intérieur sont fous, réglables au volant:
- DRS
- différentiel
- TC
- compression et détente par essieu
Re: Porsche 992 GT3 RS
Publié : 17 août 2022 17:16
par Tom63
C'est incroyable.
Porsche 992 GT3 RS
Publié : 17 août 2022 23:52
par ze_shark
Prix de base: 278,500 CHF. Les livraisons en Suisse commenceront en février 2023.
Ils ont gardé le 4.0 litres, des rumeurs évoquaient le 4.2L 565ch de la GT3R.
Semble que le coffre avant est condamné, occupé par un grand radiateur incliné remplaçant les trois radiateurs utilisés jusque-là. Va falloir voyager léger pour monter au track day.
Déportance totale de 409 kg à 200 km/h, 2x plus que la 991.2 GT3 RS, et 3x plus qu'une 992 GT3. À 285 km/h, la déportance totale s’élève à 860 kg. DRS pour réduire la trainée en ligne droite.
Le Pack Weissach (CHF 38690 ) comprend le capot avant, le toit, certaines parties de l’aileron arrière ainsi que la coque supérieure des rétroviseurs extérieurs en carbone apparent. Les stabilisateurs avant et arrière, les barres de couplage arrière et le panneau de poussée de l’essieu arrière sont en carbone et contribuent à améliorer encore la dynamique de conduite. L’arceau de sécurité, pour la première fois en carbone, permet de gagner environ six kilos par rapport à la variante en acier. Le pack Weissach a un autre point fort : il comprend des palettes de commande de boîte PDK à technologie magnétique directement issues du sport automobile. Elles permettent des passages de rapport encore plus sportifs grâce à un point de pression plus précis et à un claquement nettement perceptible. Des roues forgées en magnésium sont disponibles en option avec le pack Weissach. Elles permettent une réduction de poids de huit kilos.
Re: Porsche 992 GT3 RS
Publié : 18 août 2022 08:25
par ZeVal
Esthétiquement, c'est... chargé
Par contre, techniquement c'est assez dingue! Ils repoussent *encore* les limites, c'est impressionnant!