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Porsche 911 (type 992)

Publié : 09 mai 2020 15:47
par jl32
Chutttttttttt !!!!
Moi ça m’arrangerait grandement que les acheteurs continuent à privilégier les voitures “suisses” parce que j’ai (bêtement !) 2 Porsches et une Audi suisses à la maison sic ...

Pourtant tout avait bien commencé puisque j’avais commandé une RS3 neuve en Allemagne pour l’importer directement en Suisse à cause du prix bien plus élevé ici et du délai très long (1 an).

Ensuite est apparue la taxe CO2 à l’importation pour les particuliers, je n’ai pas cherché à contacter les concessionnaires allemands proches de la frontière non plus ou bien un importateur multi marques qui utilise les bourses CO2... Et il y avait une promo pour la nouvelle Audi qui était en stock ici et j’en avais besoin rapidement.
Les Porsches d’occase étaient des “ vraies” premières mains alors voilà


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Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 09 mai 2020 15:52
par Igor
J'ai acheté une RS4 X moins cher que le marché chez Audi Zurich, je l'ai revendu sans problème 4 ans plus tard.
Le tout est de ne pas chercher à revendre une X au prix d'une Suisse, et la ça part vite sans soucis car le budget à la baisse ratisse plus large.

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 09 mai 2020 16:06
par Carbene
Pensez-vous que le rapport prestation (qualité, sportivité, finition...)/prix de la 911 type 992 est bon ?

La 911 a toujours été pour moi une voiture référence de part son style, ses qualités etc mais je ne sais pas si j'en aurais pour mon argent à dépenser le prix demandé.

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 09 mai 2020 18:46
par jl32
En neuf, c’est horriblement cher ! Pour celle où celui qui souhaite un cabriolet en neuf, hormis la Turbo ou Turbo S surpuissante et inclassable, autant partir sur un Boxster plus agréable à rouler. Personnellement je trouve le filet anti remous beaucoup mieux intégré sur ce dernier que sur la 911.
Bien évidemment il y a les inconditionnels du style de la 911 cabriolet comme dahu !


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Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 09 mai 2020 20:14
par Jul
Carbene a écrit :
09 mai 2020 16:06
Pensez-vous que le rapport prestation (qualité, sportivité, finition...)/prix de la 911 type 992 est bon ?

La 911 a toujours été pour moi une voiture référence de part son style, ses qualités etc mais je ne sais pas si j'en aurais pour mon argent à dépenser le prix demandé.
Pour moi, le test Asphalte est sans appel et répond à ta question par la négative. A la lecture de ce qui y est dit, il me semble qu'une 991 ou une 997 seraient de bien meilleurs choix.

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 09 mai 2020 21:27
par Igor
C'est simple pour la moitié du prix neuf on a une 991 turbo S
Pour le tiers une 997 turbo S

A moins de vouloir augmenter les dividendes des actionnaires Porsche, il est impossible de se tromper de choix.

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 10 mai 2020 08:28
par dahu
Ah le prix des Porsche ! On est clairement pas dans le rationnel, une 992 Carrera S cabriolet optionnée est exactement le double d'une TT RS Roadster (223k vs 112K), rationnellement ça ne vaut pas le double, toujours est-il qu'il se vend beaucoup plus de Carrera que de TT. Il doit donc bien y avoir d'autres éléments qui apportent de la valeur à la Porsche.

La remarque ci-dessus par rapport à la Boxster est intéressante, surtout si on regarde la nouvelle GTS 4.0. L'expérience de conduite de cette voiture est vraiment excellente et elle est 90k de moins qu'une Carrera S ça fait aussi beaucoup d'argent ! Si une 718 4 cylindres n'est pas terrible à mes yeux, la GTS 4.0 est vraiment digne d'intérêt.

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 10 mai 2020 10:31
par Igor
La 911 est à mettre au niveau de l'image de Rolex, c'est comme une Daytona qui ne vaut pourtant pas le prix demandé mais qui reste une valeur sur.

Cela fait parti des icônes indétrônables même si n'est pas rationnel.

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 10 mai 2020 10:44
par Carbene
La GTS 4.0 est en effet très désirable !

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 11 mai 2020 06:08
par vravolta
ze_shark a écrit :
09 mai 2020 14:25
Donc tu paies 5K de plus par principe pour un intangible. Grand bien t'en fasse.
Je ne dis pas que c'est à complètement ignorer, mais ça devrait être le 18ème critère derrière la valeur intrinsèque âge/km/config/état/entretien/historique etc ...
Juste pour rappeler: c'est la même voiture fabriquée dans la même usine.

Si l'objectif est d'empêcher le gars qui s'est donné la peine de ne pas se faire empaffer par des politiques de prix discutables de faire une bonne opération, c'est juste un peu bête et très revanchard.
C'est exactement cela: le gars qui a fait l'import a pris la peine de chercher la même auto moins chère et donc il encaisse logiquement la prime pour cela. L'acheteur 5 ans plus tard, il fait quoi comme effort pour justifier de payer moins cher? Aucun. Donc tu aspires à te faire payer un travail que tu n'as pas effectué, un risque que tu n'as pas pris? Dans ce cas, il faudrait aussi chercher à payer moins cher les voitures suisses ayant été achetées avec un gros rabais flotte car eux aussi ce sont des salopards qui veulent s'en mettre plein dans les poches sur ton dos en ne répercutant pas le rabais flotte sur le prix de revente. Et d'une manière, il ne faudrait rien acheter dans un magasin dont le business model est de revendre des produits plus chers qu'ils ne les ont achetés et donc de se faire un bénéfice sur le dos du client. Sauf que là, on comprend bien que le vendeur, il a fait un travail qui mérite salaire, comme celui qui a choisi de faire un import direct.

La réalité, c'est que sur le marché de l'occasion, tu achètes un produit donné pour un prix. Objectivement, tu n'as aucun moyen si je ne te montre pas le permis de circuler de différencier une suisse d'une X. Et donc il n'y a pas de raison objective pour que le marché décote une type X. Maintenant, je suis très content que le marché soit rempli de gens qui fuient en voyant les type X car ca me permet de racheter pour moins cher d'excellentes autos.

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 11 mai 2020 06:14
par vravolta
Et sinon, pour revenir sur le côté valeur sure des 911, indubitablement, ce sont de bonnes autos qui vieillissent bien, sont homogènes, bien finies, bien pensées. Même pour les réparer, ca se passe bien. Maintenant, j'ai l'impression que ces 10 dernières années, les prix ont bien augmenté = il a continué à avoir de l'inflation sur les prix alors qu'il n'y en avait pour ainsi dire pas sur les revenus. Et du coup, le rapport qualité prix m'apparait en baisse et ce d'autant qu'avec l'électronique et particulièrement l'infotainment, ca vieillit plus vite qu'avant.

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 11 mai 2020 07:39
par ze_shark
Je ne pense même pas que le marché est rempli de gens qui ne veulent que des voitures "suisses" en occasion, il y en a, mais selon ma maigre expérience anecdotique, de moins en moins. Je ne revends cependant pas N voitures par an, dieu merci.

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 11 mai 2020 10:52
par your momo
Allez, je remets une piécette vu qu'on a des preux chevaliers de l'importation automobile qui montent aux barricades:

Ce qui me dérange c'est pas que quelqu'un achète sa voiture à l'étranger, ni qu'il argumente qu'en Suisse la vie est trop cher et qu'on s'y fait tondre comme des moutons, ou même qu'ailleurs c'est bien mieux.
Ce qui me dérange c'est quand ces mêmes personnes trouvent normal de refourguer ultérieurement leur pêche au prix fort de ce salopard de marché suisse qu'ils ont tant honni ...mais dans lequel ils s'épanouissent.

Donc ce n'est ni bête, ni revanchard, de ne pas payer une "X" au prix fort du marché suisse, c'est simplement que dans sa valeure il n'y a pas de contribution à la société suisse qui justifierait cet effort.
Maintenant s'il reste assez de pigeons pour engraisser les coucous, c'est tant mieux pour ces derniers, mais qu'ils évitent quand même de cracher sur les importateurs, garages ...et notre chère Suisse.

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 11 mai 2020 11:34
par Yvan
your momo a écrit :
11 mai 2020 10:52

Ce qui me dérange c'est quand ces mêmes personnes trouvent normal de refourguer ultérieurement leur pêche au prix fort de ce salopard de marché suisse qu'ils ont tant honni ...mais dans lequel ils s'épanouissent.
Evidemment qu'il ne faut pas se leurrer, 99.99999% de ceux qui achètent import, c'est bien évidemment pour se faire un bénèf à la fin de l'opération.. :wink: :wink:

Re: Porsche 911 (type 992)

Publié : 11 mai 2020 13:06
par Carbene
Sachant qu'une voiture perd toujours de la valeur (saud à de rares exceptions), je dirais que c'est pour perdre le moins d'argent possible ;)