Importation directe de Porsche
Porsche 911 (type 992)
Message par jl32 » 09 mai 2020 15:47
Moi ça m’arrangerait grandement que les acheteurs continuent à privilégier les voitures “suisses” parce que j’ai (bêtement !) 2 Porsches et une Audi suisses à la maison sic ...
Pourtant tout avait bien commencé puisque j’avais commandé une RS3 neuve en Allemagne pour l’importer directement en Suisse à cause du prix bien plus élevé ici et du délai très long (1 an).
Ensuite est apparue la taxe CO2 à l’importation pour les particuliers, je n’ai pas cherché à contacter les concessionnaires allemands proches de la frontière non plus ou bien un importateur multi marques qui utilise les bourses CO2... Et il y avait une promo pour la nouvelle Audi qui était en stock ici et j’en avais besoin rapidement.
Les Porsches d’occase étaient des “ vraies” premières mains alors voilà
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Igor » 09 mai 2020 15:52
Le tout est de ne pas chercher à revendre une X au prix d'une Suisse, et la ça part vite sans soucis car le budget à la baisse ratisse plus large.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Carbene » 09 mai 2020 16:06
La 911 a toujours été pour moi une voiture référence de part son style, ses qualités etc mais je ne sais pas si j'en aurais pour mon argent à dépenser le prix demandé.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par jl32 » 09 mai 2020 18:46
Bien évidemment il y a les inconditionnels du style de la 911 cabriolet comme dahu !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Jul » 09 mai 2020 20:14
Pour moi, le test Asphalte est sans appel et répond à ta question par la négative. A la lecture de ce qui y est dit, il me semble qu'une 991 ou une 997 seraient de bien meilleurs choix.Carbene a écrit : ↑09 mai 2020 16:06Pensez-vous que le rapport prestation (qualité, sportivité, finition...)/prix de la 911 type 992 est bon ?
La 911 a toujours été pour moi une voiture référence de part son style, ses qualités etc mais je ne sais pas si j'en aurais pour mon argent à dépenser le prix demandé.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Igor » 09 mai 2020 21:27
Pour le tiers une 997 turbo S
A moins de vouloir augmenter les dividendes des actionnaires Porsche, il est impossible de se tromper de choix.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par dahu » 10 mai 2020 08:28
La remarque ci-dessus par rapport à la Boxster est intéressante, surtout si on regarde la nouvelle GTS 4.0. L'expérience de conduite de cette voiture est vraiment excellente et elle est 90k de moins qu'une Carrera S ça fait aussi beaucoup d'argent ! Si une 718 4 cylindres n'est pas terrible à mes yeux, la GTS 4.0 est vraiment digne d'intérêt.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Igor » 10 mai 2020 10:31
Cela fait parti des icônes indétrônables même si n'est pas rationnel.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par vravolta » 11 mai 2020 06:08
C'est exactement cela: le gars qui a fait l'import a pris la peine de chercher la même auto moins chère et donc il encaisse logiquement la prime pour cela. L'acheteur 5 ans plus tard, il fait quoi comme effort pour justifier de payer moins cher? Aucun. Donc tu aspires à te faire payer un travail que tu n'as pas effectué, un risque que tu n'as pas pris? Dans ce cas, il faudrait aussi chercher à payer moins cher les voitures suisses ayant été achetées avec un gros rabais flotte car eux aussi ce sont des salopards qui veulent s'en mettre plein dans les poches sur ton dos en ne répercutant pas le rabais flotte sur le prix de revente. Et d'une manière, il ne faudrait rien acheter dans un magasin dont le business model est de revendre des produits plus chers qu'ils ne les ont achetés et donc de se faire un bénéfice sur le dos du client. Sauf que là, on comprend bien que le vendeur, il a fait un travail qui mérite salaire, comme celui qui a choisi de faire un import direct.ze_shark a écrit : ↑09 mai 2020 14:25Donc tu paies 5K de plus par principe pour un intangible. Grand bien t'en fasse.
Je ne dis pas que c'est à complètement ignorer, mais ça devrait être le 18ème critère derrière la valeur intrinsèque âge/km/config/état/entretien/historique etc ...
Juste pour rappeler: c'est la même voiture fabriquée dans la même usine.
Si l'objectif est d'empêcher le gars qui s'est donné la peine de ne pas se faire empaffer par des politiques de prix discutables de faire une bonne opération, c'est juste un peu bête et très revanchard.
La réalité, c'est que sur le marché de l'occasion, tu achètes un produit donné pour un prix. Objectivement, tu n'as aucun moyen si je ne te montre pas le permis de circuler de différencier une suisse d'une X. Et donc il n'y a pas de raison objective pour que le marché décote une type X. Maintenant, je suis très content que le marché soit rempli de gens qui fuient en voyant les type X car ca me permet de racheter pour moins cher d'excellentes autos.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par vravolta » 11 mai 2020 06:14
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par ze_shark » 11 mai 2020 07:39
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par your momo » 11 mai 2020 10:52
Ce qui me dérange c'est pas que quelqu'un achète sa voiture à l'étranger, ni qu'il argumente qu'en Suisse la vie est trop cher et qu'on s'y fait tondre comme des moutons, ou même qu'ailleurs c'est bien mieux.
Ce qui me dérange c'est quand ces mêmes personnes trouvent normal de refourguer ultérieurement leur pêche au prix fort de ce salopard de marché suisse qu'ils ont tant honni ...mais dans lequel ils s'épanouissent.
Donc ce n'est ni bête, ni revanchard, de ne pas payer une "X" au prix fort du marché suisse, c'est simplement que dans sa valeure il n'y a pas de contribution à la société suisse qui justifierait cet effort.
Maintenant s'il reste assez de pigeons pour engraisser les coucous, c'est tant mieux pour ces derniers, mais qu'ils évitent quand même de cracher sur les importateurs, garages ...et notre chère Suisse.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Yvan » 11 mai 2020 11:34
Evidemment qu'il ne faut pas se leurrer, 99.99999% de ceux qui achètent import, c'est bien évidemment pour se faire un bénèf à la fin de l'opération..
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Carbene » 11 mai 2020 13:06
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum