Importation directe de Porsche

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Importation directe de Porsche

Message par vravolta » 12 mai 2020 16:17

Dans le même style, la présence du COC n'était pas exigée quand j'ai acheté ma voiture. Puis un jour après une inspection, la mention est apparue sur mon permis de circuler et j'ai du payer pour en obtenir un car il ne m'avait pas été fourni avec l'auto.
Cela dit, depuis j'ai arrêté avec les autos modifiées et ca va très bien aussi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Importation directe de Porsche

Message par Igor » 12 mai 2020 22:23

Pourquoi tu vas encore chez cette brochette d'incapables de la Blècherette :roll: , Fribourg ou le Valais sont beaucoup plus compétents :wink:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Importation directe de Porsche

Message par vravolta » 13 mai 2020 05:07

Naivement, car c'est ce qui est proche de chez moi donc par défaut, j'essaie là et quand ca veut pas, je bascule dans d'autres cantons.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Importation directe de Porsche

Message par Yvan » 13 mai 2020 07:42

vravolta a écrit :
13 mai 2020 05:07
j'essaie là et quand ca veut pas, je bascule dans d'autres cantons.
Tiens, c'est la question que je me pose depuis un moment. J'ai souvent frisé le code avec la blèch toujours sur des histoires rocambolesques et foireuses. Si tu es recalé au SAN Lausanne et que tu te présentes dans un autre canton, n'y a t'il pas traçabilité du dossier d'un centre à un autre ? (facile informatiquement avec un n° de plaque ou de châssis)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Importation directe de Porsche

Message par Nagata-San » 13 mai 2020 13:55

rbk a écrit :
12 mai 2020 09:29
[...]
@Nagata-San au niveau assurance, ça change le montant de la prime que la voiture soit sous X ou pas ?
Aucun impact, on choisit dans le software l'équivalence directe selon les specs.

Rare exception, on peut parfois tout saisir à la main pour les cas où aucun type ne correspond, ou si l'auto n'est pas en base, ou pas importée initialement. (Supercars, série spéciales ou encore imports US/JP type Mustang ou Skyline).

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Importation directe de Porsche

Message par rbk » 13 mai 2020 15:10

Merci pour ces précisions

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Importation directe de Porsche

Message par vravolta » 19 mai 2020 19:22

Yvan a écrit :
13 mai 2020 07:42
vravolta a écrit :
13 mai 2020 05:07
j'essaie là et quand ca veut pas, je bascule dans d'autres cantons.
Tiens, c'est la question que je me pose depuis un moment. J'ai souvent frisé le code avec la blèch toujours sur des histoires rocambolesques et foireuses. Si tu es recalé au SAN Lausanne et que tu te présentes dans un autre canton, n'y a t'il pas traçabilité du dossier d'un centre à un autre ? (facile informatiquement avec un n° de plaque ou de châssis)
Ils ont accès au dossier mais comme ils font correctement le test, ils arrivent à la conclusion que c'est OK et donc que tu as du faire ce qu'il fallait entre les 2 passages.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Importation directe de Porsche

Message par Yvan » 20 mai 2020 08:04

vravolta a écrit :
19 mai 2020 19:22
Yvan a écrit :
13 mai 2020 07:42
vravolta a écrit :
13 mai 2020 05:07
j'essaie là et quand ca veut pas, je bascule dans d'autres cantons.
Tiens, c'est la question que je me pose depuis un moment. J'ai souvent frisé le code avec la blèch toujours sur des histoires rocambolesques et foireuses. Si tu es recalé au SAN Lausanne et que tu te présentes dans un autre canton, n'y a t'il pas traçabilité du dossier d'un centre à un autre ? (facile informatiquement avec un n° de plaque ou de châssis)
Ils ont accès au dossier mais comme ils font correctement le test, ils arrivent à la conclusion que c'est OK et donc que tu as du faire ce qu'il fallait entre les 2 passages.
Sauf pour les cas "d'appréciations personnelles" des experts.. Comme l'échappement qui fait "visiblement trop de bruit" ou, bien que ca soit finalement passé, l'acceptation d'un déport lorsque la fiche technique du véhicule propose 2 largeurs de voies possible sur le même essieu..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Importation directe de Porsche

Message par vravolta » 21 mai 2020 06:42

C'est ce que j'appelle faire correctement le test = ne pas avoir pris une voiture en grippe. Je me rappelle sur mon ex RS2 un expert qui était convaincu que j'avais bidouillé … les antibrouillards. Il refusait de la valider car, quand on mettait le clef sur la position accessoire, les feux de position et qu'on appuyait sur le bouton antibrouillard, ca s'allumait alors que selon lui, ca ne devait pas. J'ai appelé AMAG qui m'a confirmé que le fonctionnement de mon auto était normal. Je leur ai demandé de me faire une attestation, ils m'ont répondu que ca me couterait moins cher de juste la passer dans un autre canton, ce que j'ai fait. Et évidemment, quand Genève a testé le fameux antibrouillard marqué comme défectueux dans le dossier de la voiture (mais sans le détail de ce que le SAN vaudois lui reprochait), ils ont constaté que ca fonctionnait bien (= s'allumait quand on appuie sur le bouton) et ils ont tamponné le permis de circuler.

J'avais aussi eu le coup de la couleur de ma Caterham qui ne plaisait pas à l'inspection sur Vaud (trop brillante mon bon monsieur, vous pourriez éblouir quelqu'un). Je la faisais donc passer à Lucerne qui n'y trouvait rien à redire. Cela dit, ces dernières années, mes expériences avec le SAN vaudois se sont bien améliorées: suis tombé sur un vrai expert qui connaissait son métier quand j'ai du faire inspecter vétéran ma Citroen, pas de chicaneries pour mon plateau (une remarque du genre: faudra surveiller ce point mais là, tel quel, ca va) ni pour mon quad.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Importation directe de Porsche

Message par ze_shark » 21 mai 2020 17:23

Il y a un problème culturel à la Blécherette depuis des temps immémoriaux.

Ma perception est que ça s'est amélioré aux guichets à l'époque de l'introduction du NPM, avec des interlocuteurs/trices devenus nettement plus courtois, mais dans la halle d'inspection, c'est resté un problème qui s'auto-entretient.

Je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises, il est frappant de voir à quel point un travail sérieux centré sur la sécurité peut-être fait dans d'autres cantons sans tomber dans l'arbitraire absolu.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Importation directe de Porsche

Message par Igor » 21 mai 2020 19:36

C'est si vrai que les autos d'occasion que j'ai acheté dans ce Canton ont toutes passé les expertises ailleurs.
Pour que les professionnels les fuient comme la peste c'est plus que culturel, c'est de l’excès de zèle ou de l'enculage de mouches, mais je pencherais pour les deux :twisted:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus