Importation directe de Porsche

dahu
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Importation directe de Porsche

Message par dahu » 08 mai 2020 20:48

Je me suis amusé à faire une configuration en Suisse et en Allemagne
992 Carrera S Cabriolet.jpg
Prix en Suisse CHF 222'720.-
Prix en Allemagne TTC €186'486.60
Pour une importation en Suisse ma compréhension est qu'on peut déduire 19% et rajouter 12%, résultat : €169'664 Soit environ CHF 178'562.- Différence CHF 44'158.- ou 20%

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Igor
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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Igor » 08 mai 2020 21:56

Oui mais on te répondra que les salaires ne sont pas les mêmes, les services non plus, etc .. :roll:

Depuis le temps que je constate que les consommateurs Suisses sont pris pour des jambons bien gras, CQFD :twisted:

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Carbene
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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Carbene » 09 mai 2020 07:33

Sauf erreur de ma part, lors de l'importation directe d'une voiture neuve provenant d'Allemagne, il faut aussi ajouter une taxe liée au CO2 et si on souhaite qu'une personne tierce s'occupe de tous les papiers, un autre billet sera à prendre en compte.

Mais au final, puisque Porsche ne propose pas de rabais important en Suisse, l'achat en Allemagne semble plus intéressant.

dahu
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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 09 mai 2020 07:54

J'ai chaque fois obtenu un rabais. Le fait qu'ils ont baissé les prix des 911 me font penser qu'un rabais est probablement toujours possible, mais c'est clair qu'il ne va pas être de 20%

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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 09 mai 2020 08:11

Si les rabais sont possibles en Suisse, ils le sont très probablement aussi à l'étranger.

La taxe CO2 a été jusqu'ici très facile à éviter, les importateurs directs et les concessions limitrophes ont tous des mécanismes de consolidation, bourse d'échange etc ... Pour ceux qui font ça sérieusement, atteindre les 50 voitures et donc être soumis à des moyennes de flotte n'est vraiment pas compliqué.

Dans le cas de certaines marques (BMW, Mercedes), les politiques tarifaires suisses sont tellement agressives qu'aller en importation directe ne vaut en général pas l'os. Sur d'autres marques comme Audi et Porsche, c'est tout différent. Situation à observer en permanence, mais faire le travail peut permettre des économies énormes. Même si au final il faut se coltiner à la revente le lot d'inquiets qui veulent une voiture "suisse" parce qu'ils croient que ça va leur permettre d'économiser des clopinettes.

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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par your momo » 09 mai 2020 08:55

Le problème à l'achat d'une voiture "importée directe", n'est pas tant les petits tracas ou chicaneries qui pourrait survenir en concession helvétique, ni la garantie d'usine qui reste 100% valide chez nous aussi.
Mais bien plus le fait que le prix de vente d'occase est calqué sur le prix de vente des occases "suisses". Si le vendeur à la flexibilité d'esprit qui lui permet de justifier un achat à l'étranger il n'a pas nécessairement, et c'est dommage, la même ouverture d'esprit lors de la vente de son bien :wink:

Celui qui rachète une "importée directe" aura également plus de mal à la revendre que s'il prend une "suisse" - moi c'est surtout ça qui me bloque.

En plus, il est vrai qu'il y'a des "inquiets" qui aiment bien être inquiets ...et le font savoir.
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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 09 mai 2020 09:03

C'est ce qu'on appelle de la rationalisation.
Elle résiste mal à un calcul rapide: je gagne 20% à l'achat sur le prix neuf, je dois peut-être lâcher 5% à la revente sur un prix qui est une fraction du neuf. Quelle est la bonne opération financière ?

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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par fredz72 » 09 mai 2020 09:12

C'est vrai que je n'ai jamais compris ces inquiets de l'homologation X.
Je peux comprendre pour l'achat d'une voiture récente, dont l'acheteur ne pourra peut être pas bénéficier des mêmes prestations à la concession.

Mais pour des voitures qui ont dix ans ou plus?
Mes deux autos sont homologuées sous X, ça ne m'empêche pas de dormir, mais quand tu le dis...il y a un sentiment bizarre, comme si tu disais que tu es atteint du COVID 19. :lol: :lol: :lol:

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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par rbk » 09 mai 2020 09:25

Je n'aurais pas réticence à acheter une voiture en homologation X mais il faut que le vendeur joue le jeu.
Se faire enfler par le concessionnaire lors d'un achat neuf est plus ou moins acceptable alors le vendeur d'occasion qui veut jouer sur les deux tableaux me fait fuire

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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par your momo » 09 mai 2020 09:39

C'est exactement les deux poids deux mesures entre la phase d'acquisition, où c'est normal de payer moins cher et la phase de vente où c'est normal de ne pas vendre moins cher, qui me rebuttent.

Un effet de bord dans un marché bien fourni est que la voiture "suisse" se vendra et l'autre restera en vente. Quand on achète, à moins de vouloir garder à vie, on va bien devoir vendre un jour. Alors effectivement si c'est 15 après, on s'en fiche, mais pour des produits qui sont dans leur premier 10 ans le fait de ne pas vouloir jouer le jeux fait que les acheteurs regardent ailleurs...
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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 09 mai 2020 10:18

Hmm et ton expérience de vendre des voitures en X se base sur ?
De la projection personnelle ?

Ma S5: l'acheteur n'a même pas posé la question
RS6: aucun prospect n'a posé la question

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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Gringo » 09 mai 2020 12:14

Par le passé une X permettait de pouvoir la bidouiller un peu sans être trop inquiété. C’était un avantage avec les américaines.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par David » 09 mai 2020 12:28

Gringo a écrit :Par le passé une X permettait de pouvoir la bidouiller un peu sans être trop inquiété. C’était un avantage avec les américaines.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Exact et c’est la raison pour laquelle j’avais vendu ma M5 E39 (que je pensais invendable) en 2 jours...l’acheteur cherchait absolument une X...et Bleu LeMans en plus.

Quand les étoiles sont alignées, faut pas hésiter longtemps ! Image

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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par your momo » 09 mai 2020 14:05

ze_shark a écrit :
09 mai 2020 10:18
Hmm et ton expérience de vendre des voitures en X se base sur ?
De la projection personnelle ?

Ma S5: l'acheteur n'a même pas posé la question
RS6: aucun prospect n'a posé la question

En vente "X" zero, zero
En achat "X" zero, mais j'ai eu regardé des offres, toutefois comme ces voitures était plus ou moins au même prix que les "suisses" j'ai passé mon chemin.

Je donne juste un exemple chiffré comme ça y'a plus d'ambiguïté:

Admettons une voiture sportive haut de gamme avec les bonnes options à CHF 200k en Suisse.
La même importée sous "X" revient à CHF160k (-20% du prix Suisse). 
Après quelques années ces deux voitures se trouvent sur le marché de l'occasion. Le modèle "suisse" est au prix du marché soit 100k à ce moment là, et le modèle "X" est à 100k -5%, ben désolé je prends la "suisse".

Le prix de la "X" devrait être 80k pour que cela soit équilibré tant pour le vendeur que l'acheteur. 

Les seules choses qui justifieraient un prix de la "X" plus proche du prix suisse sont la présence d'options particulières que les modèles suisse n'offre pas pour 100k, la rareté de ce modèle qui fait que la demande est supérieure à l'offre, ou la disponibilité immédiate.

Au final les "X" se vendent ou re-vendent plus difficilement, ou pas, dans un marché abondant tant que leur prix n'est pas attractif.
C'est pas pour rien que le premier argument listé dans une annonce est "véhicule suisse" quand c'est pas un "X" car ça justifie son prix par rapport au marché.

Donc il n'y a pas que des inquiets, mais il y a aussi des gens qui réfléchissent en face...
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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 09 mai 2020 14:25

Donc tu paies 5K de plus par principe pour un intangible. Grand bien t'en fasse.
Je ne dis pas que c'est à complètement ignorer, mais ça devrait être le 18ème critère derrière la valeur intrinsèque âge/km/config/état/entretien/historique etc ...
Juste pour rappeler: c'est la même voiture fabriquée dans la même usine.

Si l'objectif est d'empêcher le gars qui s'est donné la peine de ne pas se faire empaffer par des politiques de prix discutables de faire une bonne opération, c'est juste un peu bête et très revanchard.

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