Page 1 sur 8

Porsche 911 / 991.1

Publié : 03 janv. 2020 14:25
par rbk
Je commence à loucher sur ma prochaine voiture, ce sera une occasion alors que toutes mes précédents véhicule ont été achetés neufs.
Comme pour beaucoup, la 911 est un rêve de gosse et il est temps pour moi d'y songer sérieusement :P
La 992 est trop récente donc hors budget, la 997 commence à dater par conséquent la 991 serait la bonne candidate pour moi.
Je ne suis pas un pilote, j'ai juste envie de posséder un bel objet donc une simple Carrera serait largement suffisante.
Sans être un aficionados du moteur atmosphérique la version 1 aurait ma préférence sur la version 2 bien que le couple soit en nette progression grâce au turbo.
Niveau options il faut au mini la PDK, l'ITC (de préférence noir) si possible sièges sport plus, GPS, Bose, si possible échappement sport et toit ouvrant, pas blanche (il y a énormément de 991 blanches en occasion), garantie (si possible Porsche Approved), voiture "Suisse" (si non je peux sans doute l'acheter moi même à l'étranger sans passer par un importateur).
Je suis partagé entre coupé (plus joli à mes yeux) et cabriolet (envie de cruiser cheveux au vent) du coup c'est l'occasion qui guidera le choix.

Que penser de cette annonce du CP de Genève ?
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... &vehtyp=10
https://finder.porsche.com/ch/fr_CH/911 ... a-4-123518
C'est une Carrera 4, quels sont les inconvénients de la transmission intégral sur la monte pneumatique notamment
Le volant est moche, ça doit pouvoir ce changer...

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 05 janv. 2020 19:01
par your momo
Perso je ne trouve que des avantages à une 4 vs une 2, c'est rassurant et pratique pour une daily.

Egalement fan du son atmo, même si pour le prix de ton choix je prendrai une S, cette 4 a certe peu de km, des jolis fonds de compteurs et elle est "approved" mais sans les sièges ventilés le tout cuir noir c'est pas mon truc, et pour ce prix y'a des 4S.

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 05 janv. 2020 19:07
par ze_shark
J'ai l'avis contraire: c'est du poids pour des prunes qui dilue les perfs, ça sous-vire plus et ça ne sert à rien, à moins de *devoir* rouler dans des conditions vraiment précaires (neige).

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 05 janv. 2020 19:25
par your momo
Autant je chasserais volontier du poids inutile dans nos voitures (sièges chauffants, volant chauffant, toit ouvrant, ...etc) autant ajouter 50kg dans une voiture de 1'500kg me semble peu cher payer pour l'avantage d'avoir une bien meilleure motricité en tout temps.

Pour le sous-virage, c'est un mythe de pistard, perso sur routes ouvertes ce n'est pas le sous-virage qui me limite mais bien la raison (adhérence, risque acceptable & via secura).

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 05 janv. 2020 19:52
par opimon
Cela va dépendre de l'utilisation du véhicule.
Si tu la roules également en hiver c'est certain qu'il faut une 4 roues motrices.
Si c'est ton véhicule plaisir une propulsion va très bien convenir.
Enfin... c'est mon avis. Chacun a le sien :)

J'ai rouler pendant un hiver avec la Cayman...
Je suis dans la région de Fribourg et la neige est bien présente. Il faut oublié, c'est dangereux.

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 05 janv. 2020 20:15
par rbk
Merci à tous pour vos interventions pertinentes.
Oui j'envisage de rouler toute l'année avec la voiture mais pas plus de 10000km par an et juste en loisir.
Pour le poids en plus, je ne pense pas qu'avec ma conduite cela pose problème même avec les 350 ch de la non S et du coup les 4 roues motrices peuvent être un avantage sous la pluie.
Cette première candidate est je pense un peu chère et pour moi avec un toit ouvrant ou mieux vitrée serait à considérer.
Pour le choix du vendeur entre CP, professionnels hors réseau et particulier je ne sais trop que penser.
Du côté de Genève c'est compliqué d'arriver avec un budget de 90000 CHF dans un CP qui a 6 GT2RS sur son parking VO.

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 05 janv. 2020 20:37
par Carbene
rbk a écrit :
05 janv. 2020 20:15

Du côté de Genève c'est compliqué d'arriver avec un budget de 90000 CHF dans un CP qui a 6 GT2RS sur son parking VO.
Ne te laisse pas impressionner par les vendeurs. CHF 90'000.- est un beau budget et je ne suis pas sur que tous les vendeurs Porsche puissent s'acheter une 911 ;)

Si tu tombes sur quelqu'un d’intelligent, il saura te guider en fonction de tes besoins et sera capable d'adapter son discours.

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 05 janv. 2020 22:21
par flyspin
En occasion Porsche, la garantie Porsche Approved est primordiale pour éviter une mauvaise surprise qui pourrait s'avérer très coûteuse.

J'ai acheté une 997.2 Carrera 4S que je roule toute l'année en montagne. Un pur bonheur ! Sache que la traction intégrale (PTM) n'est pas permanente mais typée propulsion. Elle envoie du couple aux roues avants lorsqu'il y a une perte d'adhérence à l'arrière. L'arrière reste très joueur.
Je n'ai pas assez de recul pour connaître la différence d'impact sur l'usure des pneus entre une S et une 4S.

Rassure-toi, si un vendeur Porsche peut te vendre une Porsche, quel que soit le prix, il te caressera dans le sens du poil.

Bonne suite !

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 05 janv. 2020 22:45
par rbk
Mon interrogation au niveau des pneus porte surtout sur la contrainte de devoir conserver un diamètre identique entre l'avant et l'arrière pour ne pas faire forcer la transmission. Sur ma BMW Xdrive, la boîte de transfert ne supporte pas de différence AV / AR. Avec une monté au carré c'est simple, je permute a chaque passage été hiver. Il y a aussi le risque de devoir changer les 4 pneus en cas de soucis sur 1 seul.

La garantie PA serait une sécurité, je pense qu'elle est transmissible si achat à un particulier.

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 05 janv. 2020 23:10
par your momo
Les dimensions de pneus ne sont pas identiques entre avant et arrière sur la 911, donc pas de permutation, à part gauche - droit si profile symetrique. C'est valable pour 2 et 4 rm.

La garantie PA est transmissible, ce qui en fait un argument de vente.

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 05 janv. 2020 23:26
par flyspin
La PA est valable deux ans et se renouvelle à chaque fois jusqu'à une durée de 15 ans et 200'000 km maximum. Les conditions principales pour la renouveler étant de toujours l'avoir entretenue chez Porsche et évidemment qu'avec des pièces d'origine Porsche.

Et comme l'a dit your momo, les pneus arrières sont beaucoup plus larges que les pneus avants.

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 janv. 2020 10:52
par juliencor
J'ai acheté une 997.2 il y a un peu plus de deux ans et voici ma contribution:
- essaie différentes versions (4 ou pas, S ou pas, GTS, cab). En ce qui me concerne, c'est la dernière essayée qui a remporté la mise, et vraiment pas celle que je croyais au début (carrera coupé bvm).
- il faut une garantie d'un an, ça coute au pire 1600 CHF chez Porsche, ou moins ailleurs. Et c'est le prix de la tranquillité, à voir si renouvelable.
- l'hiver 98% du temps c'est ok et je suis en propulsion (ce n'est pas mon seul véhicule mais je roule avec ma Porsche quasi tous les jours). J'ai acheté des chaines cet hiver (pas encore montées mais pour assurer).
- vas-y fonce, que du plaisir!!

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 janv. 2020 14:20
par rbk
Pour la taille des roues j'avais bien intégré qu'elle est asymétrique donc permutation impossible. Ce qui n'est pas clair pour moi c'est la tolérance qu'offre la transmission intégrale Porsche sur la différence de diamètre avant/arrière.
La PA est rassurante mais contraignante, j'imagine qu'il faut passer par le CP pour changer les pneus ou remplir le lave glace :lol:

Pour essayer ce n'est pas simple, je suis passé au CP de Genève, il faut demander pour se faire ouvrir la voiture. J'était le seul client de la boutique à ce moment là, à aucun moment mon interlocuteur à évoqué la possibilité de faire un essai et je ne vais pas mendier.
La vente auto à du mal à évoluer, en comparaison je suis passé à la boutique Dior de Genève samedi. Il y avait beaucoup de monde et malgré cela l’accueil est juste parfait à tous points de vue alors que j'ai dépensé moins de CHF 2000.

J'élargie un peu ma recherche en considérant les 911 blanches.

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 janv. 2020 14:48
par your momo
Tu devrais peut-être y aller avec le sac Dior... 8)

Pour les pneus, si tu montes ce qui est homologué y a pas de souci avec la transmission que cela soit en 2 ou 4 rm.

Il y a quelques restrictions avec PA, comme pas de pièces non Porsche, style cales pour élargir les voies, filtre à air, ...etc, et il faut faire les services selon le carnet. Par contre tes roues tu les changes chez qui tu veux ...sur une GTS c'est chez qui tu peux - because écrou central.
Dans l'ensemble c'est une garantie sérieuse du suivit du véhicule, j'approuve :wink:

Si tu regardes les blanches, y'a une belle 4S chez Rebellion à Romanel-sur-Lausanne ...et pour sûr là tu peux essayer.

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 janv. 2020 15:46
par Carbene
rbk a écrit :
06 janv. 2020 14:20
Pour essayer ce n'est pas simple, je suis passé au CP de Genève, il faut demander pour se faire ouvrir la voiture. J'était le seul client de la boutique à ce moment là, à aucun moment mon interlocuteur à évoqué la possibilité de faire un essai et je ne vais pas mendier.
La vente auto à du mal à évoluer, en comparaison je suis passé à la boutique Dior de Genève samedi. Il y avait beaucoup de monde et malgré cela l’accueil est juste parfait à tous points de vue alors que j'ai dépensé moins de CHF 2000.

J'élargie un peu ma recherche en considérant les 911 blanches.
Tu as montré ton intérêt pour la voiture ? Tu as expliqué ton projet ? Tu as demandé à être reçu à son bureau pour discuter tranquillent de tous les points ?
Je ne sais pas si je traduis bien tes propos mais j'ai l'impression que tu n'as rien demandé !