Page 7 sur 9

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 05:10
par dahu
Tu devrais aller plus souvent faire un tour sur le configurateur de la 992 pour avoir les repères au bon endroit :D

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 07:32
par Hanse
your momo a écrit :
05 juin 2020 22:29
Par contre le prix c'est du délire [...] ça ne vaut pas ce prix.
La notion de prix peut être très personnelle, en fonction de ses propres situation, perception, appréciation et échelle de valeur. Ce qui peut être cher pour l'un peut être bon marché pour l'autre.
Au final, on retombe toujours sur le mécanisme de l'offre et de la demande. Trop cher, ça ne se vendra pas ou augmente sensiblement le temps nécessaire pour vendre (et en matière d'automobile, sous réserve de rares exceptions, le temps est l'ennemi du vendeur, car il ronge la valeur de l'objet).
Ceci dit, selon ma perception, les Porsche neuves sont chėres. Mais elles ne le sont a priori pas trop puisqu'elles se vendent semble-t-il plutôt bien. Le marché de l'occasion est moins lisible, mais l'on constate que certaines autos partent trės vite alors que d'autres restent longtemps proposées à la vente. Et le marché des Porsche "GT" est un peu plus particulier, car ces véhicules sont parfois considérés par les vendeurs et/ou les acheteurs comme des Porsche destinées à un usage "normal" (soit être conduites) et parfois des objets d'investissement ou de spéculation. Mais dans tous les cas, l'arbitre du prix est toujours le principe de l'offre et de la demande.

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 07:43
par dahu
Exactement, et d'ailleurs le fait que Porsche Suisse a récemment baissé le prix des 992 montre que l'élasticité n'est pas sans limite. Aujourd'hui une Carrera S Cabriolet configurée correctement est pratiquement au prix de base d'une Ferrari Portofino !

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 08:48
par your momo
On parle d'un objet d'occasion, pas d'une config neuve. Le prix des Porsche neuves est élitiste.

Pour le cas de cette Touring l'acheteur initial a fait des choix douteux - sièges "conforts" mais finition de tableau de bord et portes basics ...pour ne cité que ça.
En regard la GT3 grise de mon lien est bien mieux configurée et je pense qu'elle distille au moins autant de plaisir.
Donc payer plus de 170k pour cette Touring, c'est du délire, à ce prix ont peut s'offrire de la 911 GT bien mieux configurée - c'est tout l'objet de ma remarque. Après chaque pot a son couvercle....

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 09:36
par FastFR
La GT3 de ton annonce est une phase 1, donc sensiblement différente de la Touring qui est une phase 2. Notamment en terme de confort.

Après chacun ses goûts, mais perso je ne suis pas branché "gros ailerons" car mon utilisation est 99.9% route (les 0.01% étant une éventuelle après midi sur circuit pour le fun mais même pas certain). Donc, en terme esthétique, je préfère largement une version Touring à une GT3 "standard".

Je ne suis pas un expert, mais à prix neuf une "standard" et une "Touring" coûtait sensiblement le même prix. De toute façon la base était la même. La différence de prix en occasion se fait principalement sur le fait qu'il y a pletore de "standard" sur le marché (il y a même plus de GT3 RS que de Touring..) et que par conséquent la Touring étant beaucoup plus rare, sa côte tient un peu mieux.

Concernant l'équipement, je suis d'accord avec toi. Après le choix de sièges plus orientés confort peut se comprendre dans le sens où la Touring est plus orientée utilisation route. Perso j'aurai prix les baquets carbones type 918. Finalement pour l'intérieur "plastique" je me demande si il y avait d'autres choix.. Car toutes les voitures en occasion semblent être ainsi...

Je vais essayer d'aller en essayer une, car le "concept" me parle.. Une version GT un peu plus ultime, mais en costume de ville me plaît bien

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 09:41
par juliencor
Pour une utilisation route il ne faut pas oublier que la Touring a un couple haut perché et que la boite manuelle est très longue (120 en 2e sauf erreur).

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 10:40
par your momo
Je vois bien que la GT3 de mon lien est une 3.8L alors que la Touring est en 4L, et evidement c'est pas la même génération. Par contre les choix intérieures sont plus cohérents.

Perso ne faisant pas de piste, si je partais sur une GT, je recherche un certain comfort et practicité. Donc exit l'arceau, extincteur, harnais et le plastoc et bonjour cuirs, surpiqures, ceintures et compteurs claires.
Pour les sièges il faut tester les baquets qui se rabattent vs les sièges sport ...les baquets fixes c'est trop contraignant. Pour la boîte, certain modèle ne sont qu'en manuel, c'est ok pour une voiture plaisir qu'on veut garder longtemps. Par contre la PDK est tellement mieux que je trouve dommage de s'en priver, et les perfs sont mieux.

En résumé dans cette Touring y'a rien de cohérant, c'est ni comfort, ni sport, ni beau.

Par contre pour 170k y'a moyen de trouver une 4L mieux achalandée ou une 3.8L bien faite pour bien moins cher.

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 14:02
par FastFR
Je viens d'essayer quelques modèles.. Et un gros coup de cœur pour le nouveau Cayman GT4 😍

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 19:43
par rbk
Et bien moi je reviens de chez DTM et je ne sais que penser.
J'avais rdv ce matin pour deux 991, lors de nos derniers échanges il était convenu que je sois prévenu en cas de vente avant ce matin.
Réveil de la famille à 6h00 route entre Genève et les environs de Zurich (300Km) et à notre arrivée vous l'avez compris la Porsche en haut de ma liste nous a été annoncée comme vendue la veille. Blabla pas eu le temps de vous prévenir ...
Nous n'avons même eu le cœur de regarder l'autre voiture, encore moins le show room et sommes repartis au bout de 10 minutes.
Je ne vous parle pas de ma déception et encore moins de la tête de mon épouse.
Heureusement la météo était moins pourrie que le reste, nous avons filé sur Lucerne pour passer une partie de la journée.
Ce soir je n'ai même plus envie d'une Porsche

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 20:17
par FastFR
Mince.. Ça c'est vraiment pas cool, désolé pour toi.

Je comprends ta frustration, mais ça ne doit pas t'empêcher de réaliser ce rêve ;)

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 20:26
par Carbene
Quel manque de respect :(

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 21:43
par flyspin
Dommage ! Mais tu sais, avec plus de 1500 exemplaires de 911 à vendre en Suisse, tu trouveras bien ton bonheur. À coup sûr tu te diras : "Heureusement que j'ai pas pris celle de DTM !".

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 06 juin 2020 22:24
par your momo
Yep, pas très cool de ne pas prévenir - on est au 21ème siècle il y a assez de moyens de passer un message, c'est pas très pro tout ça.
Par contre tu visais deux véhicules, il en restait quand même un, après 300 bornes de route je ne serais pas reparti sans l'essayer - déçu ou pas.

Et je ne laisserai pas ce coup du sort décider pour moi, au contraire...

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 07 juin 2020 09:25
par rbk
Avoir loupé une voiture ne me pose pas de problème, c'est le jeu, faire 600km et perdre une journée est plus difficile à accepter.
Hier le coeur n'y était plus nous n'avions donc pas envie de nous attarder surtout que mes interlocuteurs ne se sont pas confondus en excuses.
Je vais commencer par vendre mon X4, je serai plus libre pour acheter directement à un particulier.
Ma limitation à 1 place de parking en sous sol guide mes choix

Re: Porsche 911 / 991.1

Publié : 07 juin 2020 11:46
par FastFR
Regardes dans les centres Porsche officiels. Sur leurs sites, en général tu as tous leurs véhicules (neufs et occasions) qui ne se trouvent pas tous sur autoscout. Je suis persuadé qu'ils te reprendront ton X4, et la au moins tu es certain de ce que tu achètes