Porsche 911 / 991.1

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par your momo » 28 avr. 2020 23:11

La PA a du arriver à échéance, c'est 1 ou 2 ans renouvelable, c'est pas le CP qui assure.

Normalement, hors Covid-19, c'est la saison des cabs, donc les prix montent.
Celle de Classica est partie semble-t-il?

Attendre c'est bien si on est pas pressé de rouler...
your momo

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par rbk » 29 avr. 2020 08:46

la semaine dernière, elle était en vente au CP avec 1 an de PA, le marchand à certainement négocié le prix de la voiture sans la PA.

Je surveille un peu les annonces, toutes celles qui sont "chères" ne se vendent pas et traînent depuis des mois voir années
Les voitures au bon prix partent dans les 15 jours.
Je remarque surtout qu'il y a peu de nouvelles annonce dans mes critères.
Avec le confinement, je ne suis pas pressé d'acheter un cabriolet pour le laisser au garage :(

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par your momo » 29 avr. 2020 18:34

Oui, ces garanties PA sont liée au véhicule, avec une échéance qu'il roule ou pas.
Alors quand elle arrive au bout, le garage/vendeur peut soit la renouveler pour 12 ou 24 mois à ses frais, ou laisser le véhicule sans PA à un meilleur prix.
Au final c'est le contraire du prix des actions, avant le versement du dividende elles valent en général plus cher, et le jours après le prix baisse du montant du dividende.

Pour les voitures d'occasion qui ne se vendent pas depuis des mois ou année, c'est soit le prix, soit le produit qui a un problème - le cumul est malheureusement possible.
Quand on veut vendre on met son prix et si ça ne mord pas on agit ...mais rester des mois à un prix farfelu ne rend pas service au produit, ni à la négociation de vente. Autrement c'est qu'on ne veut pas vendre et qu'on continue à rouler.
Mais en générale ces véhicules ne roulent pas, ce qui après des mois est carrément mauvais et déprécie d'autant le prix et/ou l'intérêt.
your momo

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par rbk » 05 juin 2020 11:59

Avec la fin du confinement, je repasse en recherche active.
Demain je vais voir deux 991 boite PDK du coté de Zurich. Elle ne sont pas neuves bien évidement
L'une un cab est de 2014 avec 46000Km l'autre un coupé de 2017 avec 28000 Km
Vous me conseillez de faire attention à quoi en particulier ?
Je vois de mon coté après avoir fait le tour de la voiture extérieur et intérieur, le carnet de service, l'usure des pneus
Comment évaluer l'usure des plaquettes de frein ?
Sur le PCM je pense qu'il est possible d'avoir des infos comme la vitesse moyenne depuis l'origine (on peut éventuellement en déduire le type de trajets).
Merci par avance pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par your momo » 05 juin 2020 13:30

C'est des particuliers ou garages ?
Y'a-t-il une garantie ?
...la 2017 qui n'est probablement pas une 991.1 mais .2 est encore dans la garantie d'usine 2+2 pour les Porsche avec immatriculations Suisse.
Pour l'autre, elle va sur ses 6 ans, donc service à faire si ce n'est déjà fait, compter 2-2.5k selon les options. Elle peut avoir une Porsche Approved - qui sous-entend qu'elle est d'origine et entretenue selon les règles d'usine. Perso j'aime bien ça quand il s'agit de mettre >70k dans une occase.

Carnet de service, entretiens réguliers faits ?

Etat intérieur qui corresponds à l'âge et aux km, je suis très picky sur l'intérieur car il révèle le soins que le vendeur apporte à sa voiture - c'est la partie qu'on maîtrise.

Pour l'extérieur, ajustage des panneaux de tôles, état des jantes, pneus état et DOT (des pneus de quatre ans ou plus sont durs - donc cuits)
...les freins s'ils ne sont pas massivement marqués je m'en fiche du moment que ça freine et ne fait pas de bruit bizzare ou effet dans la direction.

Après si c'est des particuliers et qu'il n'y a pas de garantie, une expertise par le TCS est peut-être le mieux pour ne pas avoir de surprise.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par Gringo » 05 juin 2020 13:42

Bien contrôler que la carte s‘affiche avec la touche MAP. Pas d‘écran „chargement“.

Tester l‘arrêt en côte: 30-0. Pression forte sur les freins après arrêt. Mention doit s’afficher au tableau de bord. Tout lâcher. Rien ne bouge? Ok. Remettre des gaz et le frein de parking doit se libérer en douceur.

La réception DAB fait dès coupures occasionnelles? C’est normal.

Autrement comme avec toutes les occasions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par rbk » 05 juin 2020 14:36

Merci pour vos conseils

C'est un pro indépendant pour les deux
La 2017 est effectivement une phase 2 donc turbo avec encore une année de garantie (2+2). Même si mon idée de départ était de prendre le dernier atmo, elle a finalement ma préférence pour plein de raisons dont le couple moteur
L'autre est de Mai 2012 donc effectivement le service des 6 ans devrait être fait, il me faudra une preuve. Pour la PA ce serait à négocier mais comme ce n'est pas un PZ ce sera à ajouter à la facture. La PA est pour moi plus rassurante qu'une garantie de garage si je choisi cette voiture je ferais l'investissement
Sur l'état intérieur je valide c'est un bon traceur du soin apporté par l'ancien proprio
Pneus (DOT) et jantes je veux voir de mes yeux sur place
Ok pour le test frein
Normalement les deux ne sont pas accidentés

Gringo, je comprends bien ton test mais peux tu préciser l'affichage "Mention" ?
Ok pour MAP

Une question bête, c'est possible de passer la langue d'Allemand à Français ou Anglais ?
J'imagine que la doc est également en Allemand, la version Française peut se trouver chez Porsche ou en pdf par exemple ?

J'oubliais, les deux sont des Carrera 4, quel est l'impact sur l'usure et le changement des pneus ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par bacchus » 05 juin 2020 14:42

Si Carrera 4 alors les pneus doivent être remplacé par 4 à chaque fois non?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par FastFR » 05 juin 2020 15:07

Et connaissant le vendeur, il peut très facilement te les mettre en français ;)
Si jamais le kit de manuels en français coûte 76.- chez Porsche..

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par your momo » 05 juin 2020 15:26

En 4 ou en 2 rm, je change les pneus par train complet tous les quatre, peut-être cinq ans si je roule vraiment très peu <8kkm/an.

Sur ma BM je viens de le faire, y'avait encore du profil mais la gomme PSS était dure, j'ai préféré des chaussettes neuves et une tenue parfaite sous la pluie à des économies de bout chandelles.

Sur l'Elise c'est train neuf tous les 3 ans, les Toyo semi-slick deviennent durs et lisses et le plaisir s'évanouit. Je roule peu mais faut que ça soit top. Avant les semi-slick je pouvait facilement tenir 5-6 ans avec les même pneus - profile encore bon, mais aucun plaisir car durs comme du vieux bois.

Sur la 991 4S, j'en suis à ma deuxième saison en PS4S. Ils ont moins de 10kkm pour le moment, mais je doutent qu'ils soufflent plus que quatre bougies - usure homogène sur les quatre roues.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par Gringo » 05 juin 2020 15:58

Une lumière verte « HOLD » s’allume sur un des compteurs.

J’ai fait 23’000km avec le premier train de pneus. AR à 2mm et AV Ok, mais je change toujours les 4.

Bien essayer la 991.1 et la 991.2 avant de se décider. C’est une ambiance assez différente et chacune a ses avantages en fonction de l’usage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par rbk » 05 juin 2020 17:00

FastFR merci pour les précisions

your momo, finalement tu as raison je ferai moins de 10000 Km par an donc les pneus risque d'être vieux avant d'être sur les témoins d'usure

Gringo, ok pour l'assistance démarrage en cote

Pour le choix phase 1 / 2, mon coeur irait ver l'atmo, ma conduite s’accommodera mieux du turbo.
le PCM semble avoir bien évolué avec la 991.2 et j'ai peur d'un bon technologique en arrière avec la 991.1

Merci pour vous vos conseils

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par your momo » 05 juin 2020 17:41

En atmo avec le PSE, c'est un régale pour l'oreille qui compense largement les perfs moindres sur le papier.
Je dirais même qu'avec les restrictions de vitesses qui castre le sport, le plaisir du son reste encore assez libre - du moment que tu ne pouêtes pas en ville.

Je prend en exemple un copain qui a eu 991.1, 991.2 et 992 toutes en 4S et qui me dit que la dernière est ennuyeusement rapide...
Par contre le couple reste roi et si tu roules "cool" c'est plus facile avec la .2, la .1 demande de rester à 4000+ pour que ça niaque.

Côté entertainement si ça compte pour toi, la .2 c'est bien mieux, pour moi ayant une Elise de base je trouve n'importe quoi moderne...
your momo

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par rbk » 05 juin 2020 18:57

Je ne suis pas kéké mais j'ai coché la case PSE ne serait-ce que pour la future revente
Pour les perfs, je ne me fais pas de soucis les deux moteurs sont bien au delà de mon besoin mais je dois dire que le couple du turbo fait pencher la balance face à la mélodie de l'atmo
Je ne néglige pas l'entertainement sur une GT et je comprends que sur une Elise ce soit d'une importance toute relative

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 911 / 991.1

Message par FastFR » 05 juin 2020 19:08

Si j'avais pas autre chose de prévu demain, je serai bien venu avec toi pour voir leur GT3 Touring..

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus