Porsche 997 GT3 RS
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12669
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 09 mai 2007 18:51
Je viens de retrouver l'article de Top Gear sur la Superleggera :
"Buy a Porsche 911 GT3 (but not the OTT RS). OK, so it's a fraction slower, 113bhp less powerful and track version of a car so ubiquitous you'll probably see 10 or more on any given day, but it's also better at delivering pure sensation. If you are serious about cars as stripped as these, then you'll want the most hardcore, focused machine you can lay your hands on. Right now, it's the Porsche (which is also GBP 71'000 cheaper, so throw in a Range Rover TDV8 while you're it)."
Quant à la GT3 RS testée par Hammond dans le même numéro :
"The new GT3 RS is the most complete and exciting supercar on Earth."
"Buy a Porsche 911 GT3 (but not the OTT RS). OK, so it's a fraction slower, 113bhp less powerful and track version of a car so ubiquitous you'll probably see 10 or more on any given day, but it's also better at delivering pure sensation. If you are serious about cars as stripped as these, then you'll want the most hardcore, focused machine you can lay your hands on. Right now, it's the Porsche (which is also GBP 71'000 cheaper, so throw in a Range Rover TDV8 while you're it)."
Quant à la GT3 RS testée par Hammond dans le même numéro :
"The new GT3 RS is the most complete and exciting supercar on Earth."
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12669
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 09 mai 2007 19:29
Tu en sauras plus en revenant sur cette page de ce threadGTI a écrit :Tu peux en dire plus?
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par GTI » 09 mai 2007 20:06
Merci
Je ne suis pas très surpris par ce résultat, car les 997 sont comparées à la 996 GT3 RS. Cette dernière est vraiment plus performante qu'une 996 GT3, car en plus de servir d'homologation pour la 996 GT3 RSR, elle a vraiment été préparée ''à la RS''. Ses amortisseurs ont un tarage spécifique, les freins sont différents, si vous observez les pinces, vous verrez qu'elles sont positionnées autrement, il y a un détail d'admission différent qui donne plus de puissance à haute vitesse, en ouvrant la boîte de vitesse on constate qu'elle est sensiblement différente de celle de la GT3 et d'autres détails qui, additionnés, en font une auto très performante.
Je ne connais pas encore la 997 GT3 RS, mais il semble qu'elle n'ait pas été conçue de cette manière, mais plutôt pour assurer l'homologation de la RSR, notamment pour les voies. La voie arrière plus large devrait lui donner un avantage, mais on ne peut vraiment l'exploiter qu'en adoptant les réglages adéquats.
Pour finir je serais intéressé de connaître les montes pneumatiques des autos lors du test.
Je ne suis pas très surpris par ce résultat, car les 997 sont comparées à la 996 GT3 RS. Cette dernière est vraiment plus performante qu'une 996 GT3, car en plus de servir d'homologation pour la 996 GT3 RSR, elle a vraiment été préparée ''à la RS''. Ses amortisseurs ont un tarage spécifique, les freins sont différents, si vous observez les pinces, vous verrez qu'elles sont positionnées autrement, il y a un détail d'admission différent qui donne plus de puissance à haute vitesse, en ouvrant la boîte de vitesse on constate qu'elle est sensiblement différente de celle de la GT3 et d'autres détails qui, additionnés, en font une auto très performante.
Je ne connais pas encore la 997 GT3 RS, mais il semble qu'elle n'ait pas été conçue de cette manière, mais plutôt pour assurer l'homologation de la RSR, notamment pour les voies. La voie arrière plus large devrait lui donner un avantage, mais on ne peut vraiment l'exploiter qu'en adoptant les réglages adéquats.
Pour finir je serais intéressé de connaître les montes pneumatiques des autos lors du test.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 10 mai 2007 07:54
Ah bon...j'ai tjs entendu que la 996RS était très proches de la GT3CS... Perso je suis jamais monté dans une RS alors je ne peux pas juger... Peut-être qu'elles n'étaient pas finement réglées...
Traitement RS...mouais, pas tant que ça...en tous cas pas comme les 911, 964 et 993.
Traitement RS...mouais, pas tant que ça...en tous cas pas comme les 911, 964 et 993.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par JoeSC » 10 mai 2007 10:11
Nico997 a écrit :Je viens de retrouver l'article de Top Gear sur la Superleggera :
"Buy a Porsche 911 GT3 (but not the OTT RS). OK, so it's a fraction slower, 113bhp less powerful and track version of a car so ubiquitous you'll probably see 10 or more on any given day, but it's also better at delivering pure sensation. If you are serious about cars as stripped as these, then you'll want the most hardcore, focused machine you can lay your hands on. Right now, it's the Porsche (which is also GBP 71'000 cheaper, so throw in a Range Rover TDV8 while you're it)."
Quant à la GT3 RS testée par Hammond dans le même numéro :
"The new GT3 RS is the most complete and exciting supercar on Earth."
Merci Nico, mais je vais attendre des tests plus sérieux comme Evo pour me faire une idée. Parce que Top Gear a malheureusement des opinions très bizarres. C'est vrai que lla différence de prix n'est pas négligeable (la Superleggera est 300k et la GT3 est 160 et des poussières), mais la Superleggera est la plus efficace et la plus rapide. C'est dommage que Porsche n'est pas optimisé la voiture comme il l'avait fait sur la 996, je ne vois pas attendre 1 année et payé 180k pour juste une nouvelle carosserie et un échappement plus bruyant. Bref, faut que j'essaie aussi pour vraiment pouvoir me faire une idée de la bête, mais suis déjà deçu par les données sur le papier.
Message par dahu » 11 mai 2007 04:09
Mais bien sûr, il y a déjà Yann comme volontaire pour la tâche ingrate de conduire la chase car pour les photos, c'est vrai qu'il ne manque que la personne qui se pointe avec une RS
j'ai eu la GT3 une heure, la RS, ça doit bien être possible de l'avoir 5 minutes !!!! J'ai pas encore vu la Revue Automobile cette semaine, mais dans le teaser la semaine dernière la première chose que j'ai regardé c'est les plaques... allemandes... D'ou mon désespoir de l'avoir pour un essai. Sauf erreur la Revue Automobile est le plus ancien journal spécialisé voitures d'Europe et a fêté ses 100 ans il y a quelques années, asphalte n'a pas encore 2 ans, ça aide pour obtenir des contacts !!! Mais on va y arriver, mois je dis !!!!
j'ai eu la GT3 une heure, la RS, ça doit bien être possible de l'avoir 5 minutes !!!! J'ai pas encore vu la Revue Automobile cette semaine, mais dans le teaser la semaine dernière la première chose que j'ai regardé c'est les plaques... allemandes... D'ou mon désespoir de l'avoir pour un essai. Sauf erreur la Revue Automobile est le plus ancien journal spécialisé voitures d'Europe et a fêté ses 100 ans il y a quelques années, asphalte n'a pas encore 2 ans, ça aide pour obtenir des contacts !!! Mais on va y arriver, mois je dis !!!!
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 mai 2007 04:27
Polon a écrit :C'est une rainette, quoi...Jack a écrit :
Franchement, le vert, pas ma tasse de thé ! Et plus je la vois, trop j'en vois !
Hyla arborea pour BSHS
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 mai 2007 08:40
Parfaite en vert! Je crois bien que c'est comme ça que je la commanderais...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 mai 2007 08:44
Ben tu sais ou me joindre...dahu a écrit :Mais bien sûr, il y a déjà Yann comme volontaire pour la tâche ingrate de conduire la chase car pour les photos, c'est vrai qu'il ne manque que la personne qui se pointe avec une RS
j'ai eu la GT3 une heure, la RS, ça doit bien être possible de l'avoir 5 minutes !!!! J'ai pas encore vu la Revue Automobile cette semaine, mais dans le teaser la semaine dernière la première chose que j'ai regardé c'est les plaques... allemandes... D'ou mon désespoir de l'avoir pour un essai. Sauf erreur la Revue Automobile est le plus ancien journal spécialisé voitures d'Europe et a fêté ses 100 ans il y a quelques années, asphalte n'a pas encore 2 ans, ça aide pour obtenir des contacts !!! Mais on va y arriver, mois je dis !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign