Porsche 997 GT3 RS

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12669
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 mai 2007 11:52

JoeSC a écrit :Dommage, car depuis que j'ai glissé mes fesses dans la Superleggera, la GT3 me semble bcp moins interéssante.
A lire Top Gear de ce mois-ci ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12669
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 mai 2007 18:51

Je viens de retrouver l'article de Top Gear sur la Superleggera :

"Buy a Porsche 911 GT3 (but not the OTT RS). OK, so it's a fraction slower, 113bhp less powerful and track version of a car so ubiquitous you'll probably see 10 or more on any given day, but it's also better at delivering pure sensation. If you are serious about cars as stripped as these, then you'll want the most hardcore, focused machine you can lay your hands on. Right now, it's the Porsche (which is also GBP 71'000 cheaper, so throw in a Range Rover TDV8 while you're it)."

Quant à la GT3 RS testée par Hammond dans le même numéro :

"The new GT3 RS is the most complete and exciting supercar on Earth."

;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 09 mai 2007 19:20

JoeSC a écrit : J' ai été déjà deçu des temps qui ne sont guèrent meilleurs que sur la 996 GT3 sur circuit,
Tu peux en dire plus?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12669
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 mai 2007 19:29

GTI a écrit :Tu peux en dire plus?
Tu en sauras plus en revenant sur cette page de ce thread ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 09 mai 2007 20:06

Merci :wink:

Je ne suis pas très surpris par ce résultat, car les 997 sont comparées à la 996 GT3 RS. Cette dernière est vraiment plus performante qu'une 996 GT3, car en plus de servir d'homologation pour la 996 GT3 RSR, elle a vraiment été préparée ''à la RS''. Ses amortisseurs ont un tarage spécifique, les freins sont différents, si vous observez les pinces, vous verrez qu'elles sont positionnées autrement, il y a un détail d'admission différent qui donne plus de puissance à haute vitesse, en ouvrant la boîte de vitesse on constate qu'elle est sensiblement différente de celle de la GT3 et d'autres détails qui, additionnés, en font une auto très performante.

Je ne connais pas encore la 997 GT3 RS, mais il semble qu'elle n'ait pas été conçue de cette manière, mais plutôt pour assurer l'homologation de la RSR, notamment pour les voies. La voie arrière plus large devrait lui donner un avantage, mais on ne peut vraiment l'exploiter qu'en adoptant les réglages adéquats.

Pour finir je serais intéressé de connaître les montes pneumatiques des autos lors du test.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 mai 2007 07:54

Ah bon...j'ai tjs entendu que la 996RS était très proches de la GT3CS... Perso je suis jamais monté dans une RS alors je ne peux pas juger... Peut-être qu'elles n'étaient pas finement réglées...

Traitement RS...mouais, pas tant que ça...en tous cas pas comme les 911, 964 et 993. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 mai 2007 10:11

Nico997 a écrit :Je viens de retrouver l'article de Top Gear sur la Superleggera :

"Buy a Porsche 911 GT3 (but not the OTT RS). OK, so it's a fraction slower, 113bhp less powerful and track version of a car so ubiquitous you'll probably see 10 or more on any given day, but it's also better at delivering pure sensation. If you are serious about cars as stripped as these, then you'll want the most hardcore, focused machine you can lay your hands on. Right now, it's the Porsche (which is also GBP 71'000 cheaper, so throw in a Range Rover TDV8 while you're it)."

Quant à la GT3 RS testée par Hammond dans le même numéro :

"The new GT3 RS is the most complete and exciting supercar on Earth."

Merci Nico, mais je vais attendre des tests plus sérieux comme Evo pour me faire une idée. Parce que Top Gear a malheureusement des opinions très bizarres. C'est vrai que lla différence de prix n'est pas négligeable (la Superleggera est 300k et la GT3 est 160 et des poussières), mais la Superleggera est la plus efficace et la plus rapide. C'est dommage que Porsche n'est pas optimisé la voiture comme il l'avait fait sur la 996, je ne vois pas attendre 1 année et payé 180k pour juste une nouvelle carosserie et un échappement plus bruyant. Bref, faut que j'essaie aussi pour vraiment pouvoir me faire une idée de la bête, mais suis déjà deçu par les données sur le papier.

;)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 10 mai 2007 18:48

Image

Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 10 mai 2007 19:12

Image

Franchement, le vert, pas ma tasse de thé ! Et plus je la vois, trop j'en vois !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 mai 2007 21:51

Jack a écrit :Image

Franchement, le vert, pas ma tasse de thé ! Et plus je la vois, trop j'en vois !
C'est une rainette, quoi... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 mai 2007 21:53

Cette semaine dans la Revue Automobile... Essai de la GT3RS... euh, a quand sur Asphalte.ch ??? Et si il faut un volantaire, je veux bien ;) Dahu, on organise ca ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 11 mai 2007 04:09

Mais bien sûr, il y a déjà Yann comme volontaire pour la tâche ingrate de conduire la chase car pour les photos, c'est vrai qu'il ne manque que la personne qui se pointe avec une RS :D :D :D

j'ai eu la GT3 une heure, la RS, ça doit bien être possible de l'avoir 5 minutes !!!! J'ai pas encore vu la Revue Automobile cette semaine, mais dans le teaser la semaine dernière la première chose que j'ai regardé c'est les plaques... allemandes... D'ou mon désespoir de l'avoir pour un essai. Sauf erreur la Revue Automobile est le plus ancien journal spécialisé voitures d'Europe et a fêté ses 100 ans il y a quelques années, asphalte n'a pas encore 2 ans, ça aide pour obtenir des contacts !!! Mais on va y arriver, mois je dis !!!!

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 mai 2007 04:27

Polon a écrit :
Jack a écrit :Image

Franchement, le vert, pas ma tasse de thé ! Et plus je la vois, trop j'en vois !
C'est une rainette, quoi... :wink:
:lol:


Hyla arborea pour BSHS
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 mai 2007 08:40

Parfaite en vert! :twisted: Je crois bien que c'est comme ça que je la commanderais... 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2007 08:44

dahu a écrit :Mais bien sûr, il y a déjà Yann comme volontaire pour la tâche ingrate de conduire la chase car pour les photos, c'est vrai qu'il ne manque que la personne qui se pointe avec une RS :D :D :D

j'ai eu la GT3 une heure, la RS, ça doit bien être possible de l'avoir 5 minutes !!!! J'ai pas encore vu la Revue Automobile cette semaine, mais dans le teaser la semaine dernière la première chose que j'ai regardé c'est les plaques... allemandes... D'ou mon désespoir de l'avoir pour un essai. Sauf erreur la Revue Automobile est le plus ancien journal spécialisé voitures d'Europe et a fêté ses 100 ans il y a quelques années, asphalte n'a pas encore 2 ans, ça aide pour obtenir des contacts !!! Mais on va y arriver, mois je dis !!!!
Ben tu sais ou me joindre... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus