Et voila, il arrive le 5ème modèle annoncé pour cette année, le coupé GT (coupé fermé), moteur V8 de la Portofino poussé à plus de 600Cv (650cv), châssis de la Portofino (à empattement raccourci ? Une nouvelle SWB ?). Le modèle se voudrait plus sportif que la Portofino mais moins que la F8 Tributo. Pour le prix, dans les eaux du la Portofino, ce n'est pas la fameuse Dino dont tout le monde parle depuis des années. Ce ne serait pas du low cost Ferrari. Dernier détail, c'est un coupé 2 places, pas un 2+2.
Comme nous le découvrons dans la vidéo, le moteur est bien silencieux pour un V8 Ferrari.
Une tel engin greffé du V6 de la Giulia Q4 510 cv associée à une boite mécanique aurait été génial mais bon, ce sera de nouveau une boite double embrayage et des disques carbocéramique pour le plaisir du SAV ...
Ne doutons pas néanmoins que ce sera une bel engin et une belle proposition pour concurrencer l'AMG GT-R et la future Vantage "R".
Re: Ferrari Coupé GT (châssis Portofino)
Publié : 22 oct. 2019 17:15
par Corsugone
Il n'y a plus longtemps à attendre ... un copain pro du secteur m'en avait parlé en début d'année, ce sera un peu un retour aux sources pour Ferrari ... Curieux de voir l'impact des ventes de l'engin sur celle de la F8 Tributo même si les performances seront moindre.
Ferrari Coupé GT (châssis Portofino)
Publié : 05 nov. 2019 19:28
par Corsugone
Un petit tour et puis s'en va ...
Re: Ferrari Coupé GT (châssis Portofino)
Publié : 11 nov. 2019 20:59
par Corsugone
Re: Ferrari Coupé GT (châssis Portofino)
Publié : 12 nov. 2019 14:10
par Corsugone
Nous ouvrons les paris, ROMA ce sera son nom ou alors DOLCEVITTA, ou mieux, la BELLUCCI.
CICCIOLINA serait aussi pas mal.
Timeless elegance, beauty and high performance. We are ready for La Nuova Dolce Vita.
Ferrari ROMA
Publié : 13 nov. 2019 19:50
par Corsugone
FERRARI ROMA !!!
Pour un fois qu'une Ferrari est présentée sans les Scudettos, ça fait du bien ! Chouette voiture !
Re: Ferrari Coupé GT (châssis Portofino)
Publié : 13 nov. 2019 20:06
par Gringo
Enfin une Ferrari qui me plaît vraiment. Depuis la 330GTC, ce fut long.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Ferrari Coupé GT (châssis Portofino)
Publié : 13 nov. 2019 20:12
par Remi
Je n'aime pas spécialement les Ferrari mais alors, celle-là me plait beaucoup. Superbe !
Je trouve que l'arrière a un petit quelque chose de DB11.
Perso, je ne suis pas trop fan de l'évolution du style, mais je ne comprends surtout pas le positionnement. Performances en hausse par rapport à la Portofino, probablement plus grâce à la baisse du poids et la boîte 8 que les 20 chevaux supplémentaires, est-ce qu'ils vont la positionner en-dessous de la Portofino ?
Est-ce que les insights qu'ils ont des ventes déjà avantageuses de la Portofino est que ça se vendrait encore mieux si ça avait un vrai coffre et le côté coupé/cabriolet est subsidiaire ? Quelle dès lors être le taux de cannibalisation de la Portofino ?
Est-ce que ça se vendra plus qu'une berlinette Dino plus différenciée ? Là on connaît la réponse, la croissance des volumes venant assez facilement, descendre trop en gamme ne fait pas de sens pour ce business. Ils n'en ont pas besoin, bien au contraire. Et le développement aurait sans doute coûté nettement plus cher.
Re: Ferrari Roma
Publié : 13 nov. 2019 20:57
par Corsugone
De ce que je sais, le prix serait supérieur à celui d'une Portofino. Ce n'est pas une Ferrari d'entrée de gamme.