Ferrari Roma

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Ferrari Roma

Message par Will31 » 14 nov. 2019 14:43

ze_shark a écrit :
14 nov. 2019 13:22
Pas trop de raison pour que ce soit différent d'une Portofino, effectivement.

...
Ensuite, la viabilité du +2 sur une 911 ou une DB11 est largement une question de point de vue. Ce sont des places de secours absolu, quasiment inutilisables hors versions décapotables.
C'est justement ça qui fait, pour moi, en grande partie le succès de la 911: on peut avoir une voiture de sport de taille raisonnable et des enfants jusqu'à leur adolescence. Mon fils et ma fille, 9 et 2 ans à l'époque, étaient parfaitement installés dans la 997, à la limite mieux que dans une auto "normale": dossier incliné, place pour les jambes, accès pas si compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16783
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Roma

Message par Corsugone » 14 nov. 2019 15:19

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Ferrari Roma

Message par juliencor » 14 nov. 2019 15:34

Will31 a écrit :
14 nov. 2019 14:43
C'est justement ça qui fait, pour moi, en grande partie le succès de la 911: on peut avoir une voiture de sport de taille raisonnable et des enfants jusqu'à leur adolescence. Mon fils et ma fille, 9 et 2 ans à l'époque, étaient parfaitement installés dans la 997, à la limite mieux que dans une auto "normale": dossier incliné, place pour les jambes, accès pas si compliqué.
Pareil, mes deux derniers de 7 et 3 ans passent nickel et sont très bien installés à l'arrière de ma 997.2. Ce qui ne serait pas le cas dans une Aston (DB9, S, 11, Vanquish) ou une Portofino.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Ferrari Roma

Message par Ebisu » 14 nov. 2019 17:14

juliencor a écrit :
14 nov. 2019 15:34
Pareil, mes deux derniers de 7 et 3 ans passent nickel et sont très bien installés à l'arrière de ma 997.2. Ce qui ne serait pas le cas dans une Aston (DB9, S, 11, Vanquish) ou une Portofino.
Je mesure 1m73 et j'ai fait à plusieurs reprises quelques kilomètres à l'arrière d'une Vanquish S et d'une DB11, c'est jouable sans soucis pour des enfants jusqu'à 1m40-50. Plus dans la DB11 que la Vanquish S ceci dit. Si le conducteur est pas trop grand on en encore plus de marge. Pour la Portofino et cette Roma, ça a quand même l'air beaucoup plus serré, même pour des enfants.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16783
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Roma

Message par Corsugone » 14 nov. 2019 17:34

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari Roma

Message par ze_shark » 14 nov. 2019 18:49

Le tarif de la Roma serait de 4K€ supérieur à la Portofino.
A peine plus que l'option Apple CarPlay.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16783
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Roma

Message par Corsugone » 14 nov. 2019 19:01

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ferrari Roma: instrumentation

Message par ze_shark » 14 nov. 2019 22:27

Instrumentation entièrement digitale désormais.

Image

Je serais très curieux de savoir quelle démo ils visent avec la Roma. Et en quoi elle diffère de la Portofino. Sexagénaires qui n'aiment pas le soleil ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16783
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Roma: instrumentation

Message par Corsugone » 15 nov. 2019 08:30

ze_shark a écrit :
14 nov. 2019 22:27
Je serais très curieux de savoir quelle démo ils visent avec la Roma. Et en quoi elle diffère de la Portofino. Sexagénaires qui n'aiment pas le soleil ?

Te rappelles-tu la réflexion de Marchionne se plaignant que les collectionneurs d'anciennes Ferrari n'achètent plus les neuves ? Il disait qu'il aimerait bien récupérer cette clientèle préférant les modèles des années soixante à ceux de la production actuelle. Est-ce un signe mais à la conférence de presse il aurait été dit que les Scudettos sur les ailes ne seraient pas disponibles sur le modèle alors que certains des modèles présentés en étaient équipés (sic). Je rappelle que les inscriptions Ferrari, il y en a sur les roues, sur le coffre arrière, sur le capot avant et sur la grille de calandre, pas besoin de rajouter des Scudettos pou rappeler que c'est une Ferrari ..... accessoirement ça bousille la ligne de la voiture

A titre personnel, je connaissais (très) bien l'un des plus gros collectionneurs de la marque au monde, sa dernière Ferrari commandée neuve fut une Enzo, une broutille, que dire, une poussière, un atome, à coté du reste de sa collection, et bien ce "Monsieur" me confiait (avant sa mort): "La clientèle Ferrari aujourd'hui, c'est parvenus et nouveaux riches, faut qu'ils montrent qu'ils ont réussi en achetant une Ferrari, la passion ? Foutaise, ils n'ont même pas un seul livre ou une seule miniature de la marque dans leur bibliothèque" (C'est sûr que comparé à lui, même l'usine n'était pas aussi bien achalandée ... Enzo Ferrari le savait très bien, ils se causaient régulièrement). Si cette histoire de Scudetto se confirme, cela montre bien que Ferrari cherche une clientèle "de bon aloi", plus discrète, pas le pékin moyen qui a trois francs six sous et qui veut se la péter, qui veut s'offrir un hochet social. A se demander si Ferrari ne cherche pas à se refaire une virginité. Ce modèle est très clivant de ce que je peux entendre chez les professionnels du secteur et chez les (auto-revendiqués) connaisseurs. Une chose est certaine, celui qui achètera cette Ferrari, il ne l'achètera pas par hasard, surtout que pour le même prix il peut s'offrir une Ferrari Cabriolet. Me concernant, je la considère comme le plus belle Ferrari depuis ... je ne sais pas ... cela remonte à tellement loin ... que ma mémoire ne se souvient plus, faut dire que je suis nauséeux quand je regarde une 812 ou une GTC4 Lusso, ça n'aide pas.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Ferrari Roma

Message par juliencor » 15 nov. 2019 09:05

Pas besoin de cherche aussi loin, selon moi ils ont effectué leur due diligence: étude de marché, risque de cannibalisation de la Portofino. On peut imaginer un vague parallèle avec Porsche pour leur duo Cayman/Boxster.

Par ailleurs, l'argument "pourquoi s'offrir un coupé alors que pour le même prix on a un cabriolet" ne tient pas. Et le tour de force de Ferrari est de changer radicalement le look du coupé, un vrai coup de maître!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Ferrari Roma

Message par Ebisu » 15 nov. 2019 10:45

La clé de contact, très polarisante :


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16783
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Roma

Message par Corsugone » 15 nov. 2019 14:22

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16783
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Roma

Message par Corsugone » 15 nov. 2019 14:31

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16783
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Roma

Message par Corsugone » 15 nov. 2019 17:33



"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16783
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Roma

Message par Corsugone » 15 nov. 2019 17:45

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus