Coût roulage / entretien GT3 "RS"
Publié : 09 juil. 2019 08:17
Bonjour,
Si le patron souhait déplacer ce sujet dans une autre section, pas de problème, cela me semblait la plus cohérente par rapport au sujet.
J’envisage l'achat d'une première Porsche, en ligne de mire j'ai le 718GT4 quand il sera disponible pour tout le monde et en PDK ou une GT3.2 ou GT3RS1, j'élimine la 3RS.2 même si c'est évidemment ma préférée , mais le budget d'achat étant trop élevé pour ma situation pro Française de clochard .
Pour les 991, je m’interroge tout de même sur le coût de roulage de ces voitures, j'avais compris qu'au niveau entretien c'était quasi similaire entre une gt4 et une 991, soit 1200-1400€ la petite révision annuelle et 2500-2800 la grosse révision.
Quid des plaquettes et disques acier ? j'ai cru voir 800€ les plaquettes pagid complet, durée de vie en faisant 2-3 trackday par an ? les disques j'imagine dans les 1500€ la paire ?
les trains de pneus, sur ce sujet je ne me suis pas du tout renseigné, j'imagine que ça doit être dans les 1500-2500€ suivant si trofeo ou cup2r ?
d'autres éléments que j'aurais oublié dans les entretiens un peu "courants" ?
Assurance avec couverture trackday, l'habitude des lotus, donc des voitures pas très chères, je me dis qu'on doit être dans les 3000-3500€ en cotisation annuelle ?
merci bien
Si le patron souhait déplacer ce sujet dans une autre section, pas de problème, cela me semblait la plus cohérente par rapport au sujet.
J’envisage l'achat d'une première Porsche, en ligne de mire j'ai le 718GT4 quand il sera disponible pour tout le monde et en PDK ou une GT3.2 ou GT3RS1, j'élimine la 3RS.2 même si c'est évidemment ma préférée , mais le budget d'achat étant trop élevé pour ma situation pro Française de clochard .
Pour les 991, je m’interroge tout de même sur le coût de roulage de ces voitures, j'avais compris qu'au niveau entretien c'était quasi similaire entre une gt4 et une 991, soit 1200-1400€ la petite révision annuelle et 2500-2800 la grosse révision.
Quid des plaquettes et disques acier ? j'ai cru voir 800€ les plaquettes pagid complet, durée de vie en faisant 2-3 trackday par an ? les disques j'imagine dans les 1500€ la paire ?
les trains de pneus, sur ce sujet je ne me suis pas du tout renseigné, j'imagine que ça doit être dans les 1500-2500€ suivant si trofeo ou cup2r ?
d'autres éléments que j'aurais oublié dans les entretiens un peu "courants" ?
Assurance avec couverture trackday, l'habitude des lotus, donc des voitures pas très chères, je me dis qu'on doit être dans les 3000-3500€ en cotisation annuelle ?
merci bien