La voiture arrive à l'été 2019. Présentée comme une nouvelle voiture pour les clients qui veulent plus de place, plus de confort et "plus de vitesse", avec une certaine inspiration de la Speedtail. Prix annoncé au niveau de la 570S Spyder, donc entre 570S/GT et 720S.
Mclaren "Grand Tourer"
Publié : 03 avr. 2019 14:56
par Corsugone
Mclaren communique ce jour sur le nouveau modèle à venir, le 4ème du plan TRACK 25 annonçant 18 nouveaux modèles. La voiture reçoit le V8 de la 570S recalibré à une puissance supérieure. Ce modèle se veut le plus confortable de la gamme Mclaren, le plus pratique, tout en gardant une grande agilité. Concernant le prix, Mclaren le situe au niveau de celui de la 570S spider. Ce qui n'est pas dit mais qui m'a été confirmé par ailleurs est que Mclaren cherche à amener à la marque la clientèle DB11 ou Portofino, difficile exercice ... Modèle présenté courant 2019.
Re: McLaren GT
Publié : 03 avr. 2019 16:30
par ze_shark
Cadrées plus serré:
Re: McLaren GT
Publié : 03 avr. 2019 18:46
par Tom63
Variation sur même thème, une fois de plus.
Ça commence à être problématique. On nous explique à chaque fois que c’est tout nouveau mais à chaque fois on nous présente une berlinette 2 places autour d’une même coque carbone / même moteur V8 biturbo.
Re: McLaren GT
Publié : 04 avr. 2019 15:22
par Oli 911
C’est vrai .. mais d’un autre côté quand tu vois une Aston Rapide (ou même une Panamera), ça fait pas vraiment rêver.
Ça commence à être problématique. On nous explique à chaque fois que c’est tout nouveau mais à chaque fois on nous présente une berlinette 2 places autour d’une même coque carbone / même moteur V8 biturbo.
C'est leur plan. Arriver à 6000 unités en faisant des variations sur la même base, ventilées sur 3 segments (Sports/Super/Ultimate), puis faire de l'upsell en tartinant du MSO pour continuer à faire grandir le chiffre d'affaire et les marges. Selon ce plan, il n'y aura rien d'autre de McLaren d'ici 2025. Si ça fonctionne et qu'ils arrivent à atteindre les objectifs fixés par les actionnaires, c'est surement plus rentable que de se disperser sur des plateformes à moteur central avant, qui sont indispensables pour ménager plus d'habitabilité.
Je ne sais pas où ils iront loger un pack de batteries un tant soit peu conséquent lorsque ça deviendra nécessaire pour aller bouffer des calamares au Ritz, mais d'ici là je ne pense pas qu'ils vont changer leur plan.
Je ne sais pas où ils iront loger un pack de batteries un tant soit peu conséquent lorsque ça deviendra nécessaire pour aller bouffer des calamares au Ritz.
Je pense que c'est la réponse à ta question :
Codenamed PLT-MCTC-01 (Prototype Lightweight Tub, McLaren Composites Technology Centre, Number One), the lightweight chassis is the first step towards saving weight across the company's model range in preparation for complete hybridisation by 2024.
Ils auraient pu appeler cette quatrième ligne GT-series ou qqchose-series, mais ça devait être trop cohérent.
McLaren GT Videos
Publié : 15 mai 2019 13:30
par Corsugone
Re: McLaren GT
Publié : 15 mai 2019 18:51
par Corsugone
Il fallait y penser mais la nouvelle Corvette pourrait bien être son clone
Re: McLaren GT
Publié : 15 mai 2019 20:44
par Corsugone
Chris Harris travaille ses bonnes relations.
Re: McLaren GT
Publié : 16 mai 2019 10:24
par Will31
Dommage quand même ces grosses entrées d'air. Le travail fait pour les masquer sur la 720s est, je trouve, magnifique. Du coup ça fait un peu retour aux années 80, Koenig/Gemballa ces grosse ouïes latérales.
Sinon, c'est comme les berlines Mercedes: "une saucisse, plusieurs tailles"
Re: McLaren GT
Publié : 16 mai 2019 11:31
par bence
Je trouve que la mayo n’a pas pris. On dirait qu’ils ont kidnappé Keith Richards et essayé d’un faire un pianiste classique, mais quand-même un peu cool. Le résultat final est une voiture qui semble trop haute pour le format, trop sage pour le format, le tout ne demande qu’á être plus ... Mclaren.