Page 3 sur 4

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 13 mars 2020 20:47
par rbk
Intéressant ce retour
Pour moi ce serait rouge ou jaune

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 13 mars 2020 22:26
par your momo
Très beau ce bleu, me fait penser au Saphire Blue de chez Porsche. Mais bon pour une Ferrari je suis plus rouge ou jaune ...j'aime bien le jaune.

Sacré look cette F8, on ne fait pas dans la discretion, mais le porte-à-faux avant fait quand même flipper !

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 14 mars 2020 13:56
par Maxou
Bon pour le porte-a-faux en vrai ca ne semble pas vraiment exagéré
- La 488 fait 4568 mm de long avec une wheel-base de 2650 mm.
- La F8 semble faire 4611 mm de long mais avec la même wheelbase.

Donc il est probable qu'une bonne partie des 4,3 cm soit passée sur l'avant, mais dans tous les cas en vrai et à conduire ce n'est pas perturbant. Cela est peut-être du à l'ajout du S-duct a l'avant qui prend un peu de place (similaire a la Pista mais en plus fin).
Les lames latérales noires peut-être contribuent à amincir l'avant et donnent une plus forte impression de longueur, ceci dit éviter de les prendre en fibre de carbone si on veut pas avoir trop de frais :shock:

J'ai essayé de mettre en parallèle une photo de la 488 avec la config de la F8 spider - Effectivement un peu plus long, mais pas forcément rédhibitoire.

comparef8488.jpg


Ensuite, yes - je prefere le rouge aussi, ceci dit la F8 Spider de lancement en Jaune est absolument exceptionnelle. Peinture speciale (30k CHF en option) mais d'une profondeur, d'un rendu incroyable en vrai. Elle devait être au GIMS, mais finalement on a pu les voir en concession la semaine passee. Enjoy, désolé pour la photo mal cadrée mais l' autre main tenait un verre de fendant ;-)

f8jaune.jpg

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 14 mars 2020 14:44
par your momo
...toujours mieux que si l'autre main tenait un mouchoire plaqué sur le visage. Par les temps qui courent boire un verre en public va devenir rare.

Cadrage moyen certe, mais bien belle auto. C'est vrai que la 488 avait déjà un long museau, du moment qu'on est habitué je pense que ça se gère.
En tout cas il faudra éviter les rampes de parkings qui n'ont pas été reconnues avant.

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 15 mars 2020 15:36
par Maxou
En tout cas il faudra éviter les rampes de parkings qui n'ont pas été reconnues avant.

Pour ca il y a le petit bouton magique - Suspension lifter - qui fait monter de qqs centimètre l'avant et évite de frotter sur les rampes. Indispensable Option (a 4380 CHF quand meme) juste pour sortir de mon garage. Dans la serie des options groupees, cela force le système AFS pour ajuster les phares en hauteur, autre option a 2190.-... La tranquillite n'a pas de prix :o

C'est aussi une option indispensable en cas de revente je pense.

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 15 mars 2020 17:50
par dahu
Je crains que tu viens de prendre 2 semaines de délai pour ta commande !

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 17 mars 2020 21:49
par Maxou
Ouch...donc je devrais attendre 1 an 6 mois et 2 semaines, au lieu de juste 1 an et 6 mois ? Horrible... :twisted:
C'est clairement une voiture pour gens patients...

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 17 mars 2020 22:16
par dahu
C’est exactement ça. Temps que tu pourras mettre à profit pour faire et défaire tes choix d’options;-)

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 18 mars 2020 09:33
par jl32
Jolie cette F8 bleue conduite au bord du lac apparemment !
J’ai retrouvé le N° de Sport Auto avec l’essai et photo de l’intérieur. Ça a tout de même évolué depuis la 488, notamment les aérateurs à droite du porte instruments qui sont nettement mieux intégrés.

Maxou, tu as une autre photo de ton spider 488 à partager ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 25 mars 2020 00:27
par Maxou
Justement en parlant de l'évolution des tableaux de bord, meme si en effet la F8 a un peu evolue, ca reste quand même très sage. A part les aerateurs, le seul vrai changement est le volant plus compact (et j'avoue c'est agréable en conduite), une amelioration de la gestion des essuies-glace et des contrôles de clim un peu plus modernes. De plus, les LCD semblent avoir une plus haute résolution.

Compare a la transformation plus radicale presente d'abord un peu expérimentalement sur la SF90 et finalement en un plus aboutit sur la Roma, on reste un peu sur sa faim, et je dois dire que je regrette que la F8 n'aie pas pu avoir cet upgrade important...

En parlant avec les représentants marketing de Maranello il est clair que le nouveau style de tableau de bord va s'imposer progressivement au reste de la gamme, donc également sur le successeur de la F8, qui hélas risque bien de ne plus être un V8.

Me suis amusé a mettre une photo de ma 488, le rendu de ma future F8 Spider et la Roma présente au "mini-salon" organise chez Zenith. Je pense qu'il est assez évident de voir ou se situe la rupture.
Maintenant n'ayant pas encore teste de SF90 ou de Roma en état de rouler (l'informatique ne semble pas encore prête.. les tableau de bord sont encore en mode démo avec des affichages rotatifs) il est trop tot pour dire si les commandes touch sont pratiques ou pas. Car, en effet il y a pas mal de "touch" sur ce nouveau volant...

Pour les photos de la 488 faut que je déterre le sujet 488 Spider...stay tuned.


cockpitevolution.jpg
cockpitevolution.jpg (83.42 Kio) Consulté 7920 fois

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 25 mars 2020 21:22
par your momo
A choisir entre la dernière avec un V8 ou la première avec un virtual cockpit, je prends la V8 sans hésiter, bon choix !

Les Ferrari sont connues et appréciées pour la mécanique et les belles carrosseries, pour les écrans et l'entertainment y'a d'autres spécialistes ...et sinon pour le salon y'a Sony.

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 25 mars 2020 21:38
par dahu
Fayot :lol: :lol: :lol:

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 26 mars 2020 20:28
par Maxou
D'accord avec momo que le V8 est prioritaire dans ce cas...mais a choisir...pourquoi ne peut-on avoir les 2 ??? Un tableau de bord et interieur moderne, ou du moins upgradé, comme ce fut le cas sur la Huracan EVO ou la 720 et un moteur brillant ?

Ah, il semblerait qu'on me souffle la réponse a l'oreillette...on aurait du sortir cette F8 en vitesse car il fallait mettre a jour la voiture pour les nouvelles normes Euro et y ajouter le tant décrié filtre OPF ?
J'ai pas mal creusé sur ce point un des représentants marketing la dernière fois, mais a chaque fois c'est le message officiel qui sort - meme apres la moitié de la bouteille dudit fendant - que la voiture a déjà beaucoup de changements, ameliorations, etc, etc...

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 23 août 2020 16:39
par Corsugone

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 07 févr. 2021 21:52
par Carbene
Detailing haut de gamme par Topaz sur cette incroyable F8 !