Page 2 sur 4

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 06 mars 2019 09:50
par ze_shark


Anormalement calme aujourd'hui.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 06 mars 2019 22:37
par Nagata-San
Loin d'aimer, j'ai aimé de près pleins de touches et designs harmonieux. Rien de radical, une GT, mais vraiment réussie et surtout aboutie. Sauter dans la NSX après, le gap est... abissal !

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 07 mars 2019 13:19
par asylum
Les propriétaires de la 488 ne devraient pas avoir trop de regrets en voyant cette Burrito. C'est pas moche. Mais pas très résussi. L'intérieur, lui, est particulièrement moche.

Ferrari F8 Tributo

Publié : 07 mars 2019 13:44
par ze_shark
Plus je la vois, moins je suis de ton avis. Je trouve l'avant nettement plus réussi, et je commence à me faire à l'arrière.

Image

Et ceux qui ont une GTB en commande pour livraison 2019 viennent de voir la dépréciation de leur voiture s'accélérer encore plus alors qu'elle n'est même pas livrée. Ca chiffre très, très vite.

L'intérieur, effectivement, c'est une voiture qui a intrinsèquement 10 ans, malgré toutes les modifications apportées.

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 07 mars 2019 22:39
par brabus2000
Au début j’étais perplexe sur l’arrière mais plus je la regarde dans l’ensemble plus je la trouve superbe. Je n’ai jamais vraiment aimé la 488 par contre.

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 08 mars 2019 06:31
par nono
Je trouve le porte-à-faux avant vraiment trop long, dommage :(

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 08 mars 2019 18:21
par Corsugone
Prix Français : 236k€ (+22k€ de carte grise + Options)


Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 30 avr. 2019 17:45
par Corsugone

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 04 sept. 2019 10:30
par Corsugone





Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 24 sept. 2019 16:45
par Corsugone
Image

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 03 oct. 2019 12:23
par Corsugone

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 29 déc. 2019 14:45
par Corsugone
En 2020, en France, tout cumulé, il faudra payer 32K€ d'immatriculation pour aller faire un tour sur circuit.


Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 30 déc. 2019 19:34
par Corsugone

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 13 mars 2020 19:14
par Maxou
Petit test fin février de la F8 du Garage Zénith pour me faire une petite idée des changements par rapport a la 488.
Évidemment sur route normale, donc pas vraiment possible d'utiliser plus de quelques % des possibilités de la voiture (et de toute façon le pilote ne serait pas à la hauteur). De plus je n'avais pas conduit la 488 depuis Novembre dernier, donc également difficile de faire un test comparatif.
(Un test était prévu à Modena sur circuit les 16-17 mars...mais évidemment annulé lui aussi.)

D'abord...yes...elle est belle. Je pense en vrai plus belle que la 488. Une présence incroyable, une ligne moderne. Les sièges racing avec la bande centrale rappelant la couleur de la carrosserie sont aussi superbes, a part ça l'interieur n'a pas vraiment évolué par rapport à la F8. Dommage, surtout quand on voit ce qui a été fait sur la Roma ou la SF90....grrr.....

Apres, sur la route, difficile de dire, me semble très proche de la 488, clairement on sent que ca pousse tres fort et surtout que le turbo lag est maintenant vraiment presque inexistant...en tout cas elle m'a semblé encore plus réactive que la 488.

La par contre où les différences étaient plus évidentes, c'était sur le bruit. Sur le Spider pour entendre le V8 chanter on ouvre la petite vitre arrière. Ici sur la F8...étonnamment si on ouvre les vitres latérales on entends moins bien le moteur. En fait le son arrive assez fort dans la cabine, et nettement moins fort semble-t-il à l'extérieur. Bon je pense que nos Ferraristes outre-atlantique vont tous passer chez le tuner faire corriger ça, mais de mon coté si ca m'evite de réveiller mes voisins en rentrant de virée le soir tard...c'est tout ça de gagné. Car finalement le son à l'intérieur est tout à fait agréable et probablement plus fort que sur la 488. J'attends de pouvoir tester un Spider F8 quand il sera disponible pour comparer plus précisément, mais il semblerait au moins que l'artifice déployé par Ferrari pour compenser les pertes sonores extérieures et rediriger le son à l'intérieur marche plutôt bien.

Quelques photos de la chose, très belle peinture bleue, en option (10kCHF). Pas encore pret a renoncer a mon Rosso Corsa, mais je dois dire que ce bleu est sublime.

F8bleu3.jpg
F8bleu1b.jpg

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Publié : 13 mars 2020 19:34
par Carbene
C'est aussi très sympa une Ferrari en bleu !
Merci pour le partage.