Page 11 sur 19

Porsche 992 GT3 Grigio Telesto PTS

Publié : 08 mai 2022 03:09
par ze_shark
Image
Image
Image

Porsche 992 GT3 PTS Pantone 296C

Publié : 16 mai 2022 13:49
par ze_shark
La couleur de la PTS du jour ne porte pas un nom poétique ou inspiré, mais simplement le code pantone.

Image
Image
Image

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 16 mai 2022 16:31
par blake_ch
Magnifique !

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 16 mai 2022 17:38
par torrentmt
Whaoo un bleu magnifique !

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 16 mai 2022 19:06
par Carbene
Très belle en effet !

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 19 mai 2022 19:24
par asylum
Lors de ma dernière sortie à l'Anneau du Rhin. Pas les best combos, amha, mais c'est quand même des sacrés morceaux.

Image
Image
Image

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 03 juin 2022 00:14
par ze_shark
6.55" avec Kevin Estre au volant de la 992 GT3 Manthey Performance kit.


Re: Porsche 992 GT3

Publié : 03 juin 2022 09:44
par Nagata-San
Il convient de relever:

- le gain de 5s seulement, la GT3 992 est ultra efficace OEM, une fois en CupR. Cela justifie un peu du prix finalement.

- Les Cup R sont vraiment phénoménaux - les amateurs sont à 6:35BTG en 91-2RS-MR - 6:45 BTG en 91-3RS-MR en CupR "grand public"

- Les Cup R des records Porsche/Manthey sont des R-R-R

- Du coup certaines vitesses en courbe font peur, c'est du niveau slick/racecar: Hatzenbach right / Flugplatz / Xkreuz / Foxhole / Ex Mühle / Mutkurve par exemple sont lunaires, on parle de +20km/h sur mes vitesses par endroit, et quasi les vitesses de GT3 NLS ! :shock:

- Kevin est un alien des quali laps, vraiment un gars totalement à part. Et totalement sympa - facile d'accès à côté de cela. Une superbe personne, un superbe représentant français, loin des gérémiades en F1.

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 03 juin 2022 10:30
par Tom63
Je plusois sur tes commentaires sur :
- les vitesses de passage en courbe, hallucinantes (240 dans Schwedenkreuz sérieux....🥹)
- et Kevin Estre. On ne fait pas mieux en GT à l'heure actuelle (son premier double relais aux N24 la semaine dernière est encore là pour le prouver), eg pas forcément mieux non plus au global. J'espère vivement que Porsche le fera monter dans la LMdH.

Et je te crois volontiers sur les autres points!

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 03 juin 2022 16:18
par gregus69
J'ai été "déçu" effectivement par la faible différence de temps, j'en ai aussi effectivement conclu que d'origine la voiture devait être un avion déja ...

Après je reste plus impressionné quand c'est un "particulier"


Re: Porsche 992 GT3

Publié : 03 juin 2022 20:39
par LaRascasse
gregus69 a écrit :
03 juin 2022 16:18
J'ai été "déçu" effectivement par la faible différence de temps, j'en ai aussi effectivement conclu que d'origine la voiture devait être un avion déja ...

Après je reste plus impressionné quand c'est un "particulier"
Dans ce cas c’est difficile de parler de « particulier » quand même ou alors extrêmement averti vu le nombre de boucles par an.

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 03 juin 2022 21:02
par gregus69
Oui d’où les « « 

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 04 juin 2022 19:02
par _nicolas

Re: Porsche 992 GT3 Ruby Star PTS

Publié : 05 juin 2022 08:04
par ze_shark
Une autre Ruby Star PTS:

Image
Image
Image
Image

... qui mériterait un petit coup d'aspi.
ze_shark a écrit :
15 févr. 2022 05:53
Image
Image
Image

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 05 juin 2022 09:55
par Nagata-San
LaRascasse a écrit :
03 juin 2022 20:39
gregus69 a écrit :
03 juin 2022 16:18
J'ai été "déçu" effectivement par la faible différence de temps, j'en ai aussi effectivement conclu que d'origine la voiture devait être un avion déja ...

Après je reste plus impressionné quand c'est un "particulier"
Dans ce cas c’est difficile de parler de « particulier » quand même ou alors extrêmement averti vu le nombre de boucles par an.
Particulier ou amateur =>
- propriétaire de la voiture, de ses propres deniers
- tous coûts de roulage à sa charge, de la Jahreskarte aux Cup2 R et entry fees ou fuel
- aucun team en support direct: il vient avec sa voiture et repart avec
- assurance ou pas intégralement à sa charge.
- en cas de crash, tout à sa charge, rails et dépanneuse inclus.

Ça semble light en comparaison du nombre de tour, mais en l'occurence c'est une nuance immense.

Preuve en est: tous les pros la bas ne se lance aux chronos que lorsque ce n'est pas leur voiture. Et ça a couté à quelques propriétaires.

Seb est un amateur, éclairé, mais amateur:
Les "pros" sont payés pour rouler les autos, en salaire ou honoraires, et n'ont pas à craindre une crash, pneu explosé ou défaillance mécanique amenant au tapis. A tous les sens du terme.