J'aime mieux les jantes de la mule, pour le reste il semble que ça change peu +10cv sur 500 pas sûr que ça se remarque.
Peut-être que c'est ça l'exploit, d'avoir mis le moteur atmo et rageur de la GT3 aux normes sans perte de puissance ni prise de poids.
Les 991.2 GT3 risquent de prendre la grosse tête, déjà que leurs jantes sont bien plus belles...
les goûts et les couleurs… connaissant Porsche elle doit être super efficace… mais mon dieu que c'est laid
Re: Porsche 992 GT3
Publié : 23 avr. 2020 22:48
par your momo
L'avant ça va, c'est même bien mieux que la 992 "normale", par contre l'arrière ne me semble pas encore définitif.
Le pare-choc dans tout son ensemble fait bricolé ...par contre l'aileron et sa fixation risquent de rester ainsi, c'est pas trop élégant.
Enfin, c'est d'abord une voiture pour tourner sur circuit, mais je trouve que la 991 GT3 avait de la classe - et des jantes à pales sublimes.
Oui sans le "support snack", c'est déjà beaucoup mieux.
Le déploiement de l'aileron arrière a vraiment été maximisé, ça fait un peu aéro-frein.
Dommage pour la boîte, pas de PDK - même si je comprends le côté puriste, mais pour la perf c'est moins bien.
Bon comme le tarif sera spéculo-stratosphérique, je me contenterai de la regarder passer ...pas de regret.
Une rétrospective des GT3 depuis la première 996 jusqu'à la dernière 992
Re: Porsche 992 GT3
Publié : 25 nov. 2020 19:28
par your momo
J'ai deux points communs avec Andreas Preuninger:
- J'ai aussi commencé il y a 20 ans chez mon employeur actuel
- Et j'ai aussi encore mon tout premier produit ...mais c'est pas une Porsche 911, c'est juste un Trackball sans fils
Il a un chouette job, superbe cette vidéo de la 992 GT3 - purée ce garage complet de 911 GT, quel panard !
Je comprend enfin la raison du support d'aileron inversé, c'est une question de performance du flux - bon y paraît que c'est pas la version finale des jambes, donc ce sera moins pire que ce qu'on a vu là, comme le gros cul c'est du faux.
L'avant par contre est sympa, bien mieux que la 992 Carrera - on voit la fonction et y'a du style ...probable grand cru cette GT3 !
Re: Porsche 992 GT3
Publié : 28 nov. 2020 14:32
par Nagata-San
Les spotters ont mesuré (à la main) un à peine 7min full lap sur le NRing. Ca promet pour la RS.
Les spotters ont mesuré (à la main) un à peine 7min full lap sur le NRing. Ca promet pour la RS.
C'est pas un temps officiel, mais ça semble plausible en tout cas plus que ce genre de bricolage temporel en guise de prétendu record.
Pour la RS y'a encore du job car un petit 6'40" sera nécessaire pour reprendre le meilleur temps des voitures de production à la Mercedes AMG GT Black Series
Re: Porsche 992 GT3
Publié : 29 nov. 2020 08:16
par vravolta
Dire que la yellow bird de Ruf était un avion à ... 8'05. On avait pourtant à l'époque du light (1150 kg), un moteur de pas loin de 500 CH, un turbo à gros couple et un préparateur réputé qui n'a pas regardé à la dépense. Ca montre l'immensité des progrès techniques effectués.