Porsche 992 GT3

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 992 GT3

Message par Nagata-San » 18 févr. 2021 14:02

FastFR a écrit :
17 févr. 2021 15:46
Une fois que les 1ères livraisons auront lieu, et que la version Touring de cette GT3 aura été présentée, il sera intéressant de voir l'évolution de la côte des 991 (phase 1 et 2) GT3.

J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de GT3 livrées en version 991, et qu'à la vue des performances de la nouvelle mouture, la côte risque de descendre plus vite qu'on aurait pu le penser. A contrario, mais il faudra voir la version finale de la Touring, mais la 991 reste très rare et très désirable... d'ailleurs je regrette encore de ne pas avoir saisi ma chance sur une 991 GT3 Touring orange lava qui m'était proposée
Attendons les prix officiels avec options. Si comme chaque fois c'est +15k cela portera la GT3 à plus de 200k CHF neuf avec WAP, et la RS aux portes des 300.

Aussi, les 991 qui vont déjà très très vite (et même trop pour bien des "pilotes") entre 105 et 125k resteront dans ces eaux. Surtout avec 10 ans de garantie moteur et une Porsche approved renouvelable.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche 992 GT3

Message par ZeVal » 18 févr. 2021 14:09

Configurateur dispo sur porsche.ch

Suis épaté: à chaque fois qu'ils présentent une voiture / variante, le configurateur est dispo dans la foulée. Certains constructeurs devraient s'en inspirer! :o

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992 GT3

Message par FastFR » 18 févr. 2021 14:15

je ne sais pas ou tu as vu des 991.2 GT3 entre 105k et 125k... sur autoscout c'est plutôt à partir de 150k...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 992 GT3

Message par Carbene » 18 févr. 2021 15:42

Le configurateur était à jour hier :)

Le prix pique forcément mais rien de bien nouveau!

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Porsche 992 GT3

Message par hgt_evo » 18 févr. 2021 17:07

FastFR a écrit :je ne sais pas ou tu as vu des 991.2 GT3 entre 105k et 125k... sur autoscout c'est plutôt à partir de 150k...
Il parle des 991.1 probablement.
???

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 992 GT3

Message par Carbene » 18 févr. 2021 20:20

vince_1972 a écrit :
16 févr. 2021 19:24
le pare-brise est fissuré...
Je voulais comparer les performances de cette GT3 par rapport à la GT2 RS lors du record du Nürburging et cette dernière avait aussi un pare-brise fêlé :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992 GT3

Message par FastFR » 18 févr. 2021 20:58

Le syndrome Tesla chez Porsche ? Il en dit quoi vravolta? 😇😂

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 992 GT3

Message par Tom63 » 18 févr. 2021 23:21

Que les roues de la RS4 B5 se voilaient. :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 992 GT3

Message par Nagata-San » 19 févr. 2021 08:57

Toutes les GT2/3 qui pistent fort ont le parebrise pété, surtout si tu mets l'arceau avant. J'ai roulé deux ans avec une fissure côté passager, car je savais qu'il craquerait à nouveau au premier tour appuyé.

Les 991.1 sont bien en dessous de 130k et j'en connais même deux qui sont parties à moins de 105. Ca fait 475cv, PDK, roues directrices et full garantie, pour la moitié du prix de la 992. Y'a de la marge pour la cote.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 992 GT3

Message par your momo » 19 févr. 2021 10:54

Donc ceux qui ne pétent pas leur parbrise de GT3 on encore un potentiel de progression au Ring !

C'est une toute bonne métrique :roll:
Et Carglass devrait ouvrir un shop à côté du circuit comme ça on peut voir si on est toujours au top, w-e après w-e :D
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 992 GT3

Message par vravolta » 20 févr. 2021 07:45

Je me permets de chambrer sur le parebrise fêlé vu que quand ca arrive à Tesla, l'avis du Shark est que "logique, c'est ce cochon de Musk qui fait un travail de goret dans une tente". Vous allez tous me dire que là, c'est normal, il roule sur circuit, toussa. Sauf que je répondrais que si c'est normal qu'une GT3, le meilleur outil pour circuit que Porsche produit, se fende le parebrise systématiquement, alors pourquoi d'autres constructeurs n'ont pas ce problème et aussi, pourquoi avoir rigolé de la Tesla qui se mettait en protection thermique (donc un souci réversible) quand elle allait sur le ring?

Mon point ici est de dire au final que même les meilleurs constructeurs (c'est l'avis que j'ai de Porsche) ont des soucis et qu'on ne leur tombe pas sur le râble comme on tombe sur celui de Tesla quand ca se produit. Et pour les jantes de RS4 B5, je vous jure, j'ai jamais vu un métal si mou sur des jantes. Même à la machine à pneus, on la voyait bouger à l'oeil nu quand les griffes serrent la jante. Ca aurait été une mauvaise série, j'aurais encore compris, mais celles qu'ils revendaient derrière avaient le même souci.

Mais une fois ceci dit, ca ne change rien au fait que c'est une sacrée performance de réussir à faire autant évoluer une caisse déjà magique. On se demande comment ils font pour trouver de nouvelles idées.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 992 GT3

Message par ze_shark » 21 févr. 2021 02:48

Donc on compare
- des voitures qui fêlent voir explosent leurs vitrages sur pied sans autre contraintes que des tolérances de manufacturing folkloriques,
avec
- des voitures soumises aux contraintes de tours record sur le Ring.

Et naturellement, on arrive à une équivalence à la Jacques Martin. Sont en fait tous aussi mauvais que Tesla.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 992 GT3

Message par vravolta » 21 févr. 2021 07:31

ze_shark a écrit :
21 févr. 2021 02:48
Donc on compare
- des voitures qui fêlent voir explosent leurs vitrages sur pied sans autre contraintes que des tolérances de manufacturing folkloriques,
avec
- des voitures soumises aux contraintes de tours record sur le Ring.

Et naturellement, on arrive à une équivalence à la Jacques Martin. Sont en fait tous aussi mauvais que Tesla.
On compare des voitures concues par des ingés pour un usage et qui dans cet usage cassent leur parebrise. Une 911 est déjà une voiture de sport et le modèle GT3 est le modèle qui a été spécialement développé pour aller sur la piste et même mieux, il est développé spécifiquement pour le ring qui est la piste de référence utilisée par Porsche.
Je te confirme que je ne vais pas comparer une GT3 avec un Defender sur des obstacles de franchissement pour conclure que la GT3 serait un sombre étron car les ingés n'ont pas cherché à la concevoir pour ca. Et dernier point: il me semble que certains constructeurs arrivent à ne pas fendre les parebrises de leurs voitures qu'ils envoient au ring. Donc ce n'est a priori pas une impossibilité technique, juste des ingés qui ont zappé un détail. Rien de bien grave en fait, ca arrive à tout le monde, à Porsche comme aux autres. Le reconnaitre n'est pas un crime de lèse majesté, c'est juste être lucide sur ces aspects.

Le point est de montrer que c'est très facile de prendre quelques tweets pour dénigrer, comme on l'a vu pour les SUA: 20 gars qui se mélangent les pinceaux dans l'utilisation de leur Tesla, veulent faire payer par Tesla les dégats, ils postent un tweet pour faire du bruit, le Shark à l'affut les collecte et relaie et en déduit que le problème est réel, les Tesla dangereuses. Puis, comme les autorités tardent à arriver à sa conclusion, le Shark en déduit que les autorités sont à la solde de Tesla, et uniquement Tesla bien sur. Et on part dans des théories non pas à la Jacques Martin mais à la Fox Mulder. Comme on en a discuté sur d'autres fils, on est aussi des milliers de propriétaires dont la Tesla ne les a pas tués, dont le parebrise ne s'est pas fendu juste en le regardant, etc. Y'a bien des souci que je rapporte exhaustivement, comme je rapporte mes soucis avec mes autres voitures. Et au final, effectivement, dans mon cas, et dans le cas de la majorité des propriétaires, c'est pas significativement différent d'autres marques: il y a des flaws de conception quand des modèles nouveaux sortent (tu veux qu'on parle de RMS de vilo sur les premières 996?). Et par construction, Tesla partant de rien, ben ils ont du sortir des nouveaux modèles qui avaient des flaws. Mais il semblerait que ma Model S, après 3 années d'expérience de production, avait vu ses défauts de jeunesse corrigés au point d'être d'un niveau de fiabilité de la meilleure marque premium que j'ai pu expérimenter = BM (qui ne sont pas pour autant exempts de défauts).

Ce dont on parle, c'est de remettre l'église au milieu du village et d'arrêter de parler de bagnoles sur base de collecte de tweets ou d'a priori. Il faudrait aussi arrêter la posture que quand un truc est constaté sur une Porsche, ben oui, c'est normal, c'est une sportive mon brave Monsieur. Et quand ca se produit sur une Tesla (dont faut il le rappeler, les contraintes sont bien plus fortes que sur des caisses standard car ca accélère comme une Aventador jusqu'à 160 km/h mais ca pèse 2t5 donc bonjour les efforts et la fatigue du métal à devoir gérer sans parler du fait que ca fait bien plus de bornes que ces caisses exotiques et que c'est en moyenne traité avec moins de soins vu que ca ne coute pas un saladier), on l'avait bien dit, c'est ce cochon de Musk. Donc perso, je trouve mon Jacques Martin style plus objectif que ton Fox Mulder style: sur ton propre forum, tu as des proprios de Tesla en nombre qui commence à devenir statistiquement significatif et, contrairement à tes a priori, ce qu'ils rapportent comme expérience est à l'opposé de ton bashing. Je n'aurais pas de soucis si ton bashing était généralisé à toutes les marques, te positionnant alors un peu comme le Robespierre du journalisme auto (ce qui est une posture qui peut faire sens), mais quand c'est dirigé sur une seule marque et basé sur des alertes tweeter que tu as paramétrées, on n'est pas loin de l'autoconfirmation façon red neck qui ne s'informe que sur la Fox. Et si c'est problématique pour les républicains pur jus, ca l'est aussi voire encore plus pour ceux qui revendiquent faire un vrai travail sur l'automobile. Les essais asphalte démontrent un savoir faire très au dessus de la moyenne, à 1000 lieues des youtubeurs qui sauraient pas changer une roue. Mais il y a parfois, pour certaines marques, des a priori qui ne sont pas du niveau de la qualité globale => qui aime bien châtie bien ;-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 992 GT3

Message par Corsugone » 24 févr. 2021 17:37

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Porsche 992 GT3

Message par LaRascasse » 24 févr. 2021 18:55

vravolta a écrit :
21 févr. 2021 07:31
Je n'aurais pas de soucis si ton bashing était généralisé à toutes les marques, te positionnant alors un peu comme le Robespierre du journalisme auto (ce qui est une posture qui peut faire sens), mais quand c'est dirigé sur une seule marque et basé sur des alertes tweeter que tu as paramétrées, on n'est pas loin de l'autoconfirmation façon red neck qui ne s'informe que sur la Fox.
:lol:

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus