C'est sur Ferrari travaille sur l'association moteur thermique + électrique mais je pense pas que ce sera pour la remplaçante de la 488. Peut-etre pour la prochaine GTC4 ou futur SUV ? Le moteur de la 488 a encore de la réserve et un possible augmentation de la cylindrée n'est pas impossible (3.9l --> 4.0l)
Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488
Publié : 29 mars 2018 17:47
par Corsugone
Les derniers brevets Ferrari laissent à penser que la remplaçante de la 488 sera bien hybride, y compris les échos en concession.
Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488
Publié : 30 mars 2018 12:15
par DrGeek
Je comprend cependant j’ai quelques doutes, je m’explique :
Souvent il y a une corrélation entre le modèle entrée de gamme (California-California T) et le modèle milieu de gamme (458-488). La nouvelle Portofino n’a pas inaugurée la technologie hybride.
Le gamme 458-488 a déjà fait un pas vers la réduction des émissions de CO2 en abandonnant l'atmosphérique. Alors que la gamme F12-812 représente le modèle le « plus polluant » a déjà fait l’objet d’une étude d’hybridation avec la 599 HY-KERS.
Enfin je pense qu’il serait plus simple de continuer sur encore une génération sur un simple V8 biturbo, et comment se placerait ce V8 biturbo + hybride qui irait chercher dans les 900 ch dans l’organision millimétrique de Ferrari ?!
Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488
Publié : 26 avr. 2018 20:27
par ze_shark
Marchionne aurait déclaré à Detroit que la première Ferrari hybride de série sera présentée au salon de Francfort 2019.
Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488
Publié : 27 avr. 2018 06:52
par boboracingteam
ils ne considéraient pas la La Ferrari comme hybride ?
Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488
Publié : 27 avr. 2018 07:42
par ze_shark
Oui, mais pas "de série".
Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488
Publié : 27 avr. 2018 07:57
par boboracingteam
Ah ok... Marketing, marketing.
Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488
Publié : 27 avr. 2018 08:05
par ze_shark
Pas que. Entre produire quelques centaines de LaFerrari en tout et pour tout, et quelques milliers de berlinettes V8 par année que les gens doivent pouvoir considérer comme des daily/GT, les exigences ne sont sans doute pas les mêmes.
Mais en termes de positionnement ou de communication, c'est effictement de la sémantique fine.
...
Enfin je pense qu’il serait plus simple de continuer sur encore une génération sur un simple V8 biturbo, et comment se placerait ce V8 biturbo + hybride qui irait chercher dans les 900 ch dans l’organision millimétrique de Ferrari ?!
Assez d'accord avec ça. On pourrait imaginer en premier lieu une version hybride de la GTC V8 qui me semble la plus susceptible de recevoir la technologie.
Parce-qu'une 488 avec 850 CH, même en configuration plus GT, serait un peu redondante avec la Pista. Sauf si, bien sûr, la 488 de "base" (sic) était de fait retirée du catalogue.
Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488
Publié : 27 avr. 2018 10:44
par ze_shark
C'est pas une question d'être plus simple, c'est la perspective de ne plus pouvoir accéder à certains centre ville, en Chine notamment.
Donc autant pour les émissions de flotte (volume) que pour avoir un produit qui ne soit pas banni des lieux chics (en Asie, les supercars ne servent quasiment qu'à arpenter les boulevards entre hôtels), la priorité de Ferrari (et McLaren, Lamborghini) doit être de sortir leur berlinette phare en hybride.
C'est en tous cas la considération qui me semble faire le plus de sens. Le fabriquant de supercar qui manque ce tournant en Chine et arrive trop tard va se prendre une dégelée sur ce qui, pour beaucoup, est devenu le marché #1 en volume.