Porsche 991 GT2

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Re: Porsche 991 GT2

Message par shz972 » 28 sept. 2017 17:11

gregus69 a écrit :
28 sept. 2017 14:16
... soit la P1 LM était pas dans son assiette :mrgreen:
Il se dit que le record de la P1LM a eu lieu pendant une trackday...et n'a eu droit qu'à 1tour chrono propre.Ca laisse de la place à un espoir d'amelioration :)
Cela ne retire rien à la performance extraordinaire de la GT2rs 8)
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 991 GT2 RS

Message par ze_shark » 28 sept. 2017 18:17

On peut aussi faire le raisonnement inverse avec la Huracan Performante qui ne fait que 5s de plus.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Porsche 991 GT2

Message par Tom63 » 28 sept. 2017 21:32

Sauf qu’on ne connaît pas les conditions du temps de la Huracan, qui semble un peu plus opaque, non?

En ce qui concerne la P1, et si j’en crois la vidéo que j’ai posté mardi, le temps s’est fait effectivement lors d’un track day, et surtout sur un seul tour.
Pas une seule ”tentative“, non un seul tour. Donc pas de tour de chauffe et des pneus froids en début d’exercice.
Ok, c’était Kenny Bräck mais l’exercice est quand même difficile!

Difficile aussi de quantifier ce qu’il avait dans la manche s’il avait eu plus de temps de roulage, mais sûrement un petit lot de secondes.

Sans rien enlever à la performance inouïe de la GT2, ils ont eux roulé toute la journée, et à deux autos.

Reste aussi que plus on descend le temps, plus il va être compliqué d’aller chercher des écarts monstrueux.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT2

Message par ze_shark » 28 sept. 2017 21:48

Globalement, je trouve la baisse des temps difficile à comprendre.
La 991.2 GT3 à 7'16", la 997.2 GT3 RS 4.0 était revendiquée à 7'27" par Porsche. Une demi seconde au km à puissance égale, une génération de châssis plus loin.
La GT2 RS à 6'47" soit le temps de la Zonda R en 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 991 GT2

Message par Nagata-San » 29 sept. 2017 09:31

La piste a changé aussi, étant plus rapide à Flugplatz notamment, en 2016.

Quant à Porsche, ils ont roulé deux soirs 1h seulement, un soir humide, un soir normal.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991 GT2

Message par Tom63 » 29 sept. 2017 10:06

Ah ben clairement, c'est impressionnant et déroutant.
Et il parait que la 991 GT3 RS-II est déjà en dessous des 7min, elle ira donc plus vite qu'une 918.

Si tu compares cette GT2 avec une 997 GT2 RS qui était en 7'18 ça fait 31sec soit 1,40sec au kil, et ça commence à faire beaucoup.
Après, on a donc des gros progrès de châssis, de moteur, de boite ET de pneus!
Je serais curieux de connaitre la répart entre chaque item, mais pas surpris que les pneus expliquent la plus grande partie du gain.
Et si tu remontes plus loin, la 996 GT2 était en 7'46! Presque une minute!! (Une 996 GT3 RS était pour mémoire en 7'47...)

Mon impression est que la GTR et YouTube ont tout changé.
Avant ça, faire un tour de Nurburg était soit un coup de com sympathique (on envoyait Walter faire un tour de promenade, on prenait une photo "testé et approuvé" et ça faisait le job), soit un outil empiriquement objectif de mesure journalistique (il n'y a qu'à voir le nombre de fois où le nom de Von Saurma apparait dans le tableau au dessus de 7'30).

Avec la vidéo, l'exercice du tour est devenu plus "matérialisable" et intéressant pour le public. Qui ne se souvient pas du test Black Falcon avec Basseng?

Puis Nissan a fait le 1er gros coup avec une GTR capable de rouler plus vite que les supercars de l'époque, et a emporté la professionnalisation de l'exercice "claquer un scratch sur la nordschleife" par les constructeurs.
Et comme dans chaque discipline, quand les constructeurs s'installent avec leurs moyens, le gain devient exponentiel.
Particulièrement si Porsche décide de s'énerver avec ça.

Par parenthèse, je constate que c'était déjà Lars Kern qui avait signé le temps de la 991 GT3-II en mai dernier. Il a l'air au point! :D

@Nag : Ca fait quand même près d'une vingtaine de tentatives au total des deux autos, et en dehors de tout le développement préalable réalisé sur cette piste. Et effectivement la piste était meilleure le 2ème jour.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 991 GT2

Message par Nagata-San » 29 sept. 2017 17:47

Totalement d'accord. Et l'auto n'a pas l'air en mode "folle", c'est suspension stock etc... Attendons les moutures de Manthey et Schirmer... :shock:

Le gros du gain est clairement sur les gommes, car une 918 hybride a plus de relance "immédiate" et une répartition plus naturelle.

A ce jeu, je suis curieux de voir le game entre ce Cup2ZP et le Trofeo R.

Toutefois, on entre là dans des budgets roulages moins drôles: le trofeo R dure littéralement deux fois moins longtemps que le Cup2 N0/N1 au Ring. Et il faut gérer ses variations de température. J'aimais bien le Direzza en son temps qui mixait bien les deux et allait comme un gant à ma 1M E82 (Direzza flancs durs comme Cup2ZP / Trofeo R flanc mou).

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 991 GT2

Message par _nicolas » 06 oct. 2017 20:00

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991 GT2

Message par Tom63 » 06 nov. 2017 15:50

Question qui agite (un peu) la porschosphère :

Mais quel est donc ce gros bourdon sautillant?

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Porsche 991 GT2 RS

Message par Corsugone » 07 nov. 2017 08:48

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche 991 GT2

Message par nono » 07 nov. 2017 14:08

Vidéo non disponible...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 991 GT2

Message par Corsugone » 07 nov. 2017 16:24

Re
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
grego106
WTCC
WTCC
Messages : 325
Inscription : 18 nov. 2012 17:56
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Localisation : Environs de Genève

Re: Porsche 991 GT2

Message par grego106 » 07 nov. 2017 16:42


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT2

Message par ze_shark » 07 nov. 2017 18:17

http://www.autoexpress.co.uk/porsche/91 ... 017-review

Bien mais ... différence de prix injustifiable par rapport à une GT3 et inévitable déficit en matière sonore.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Porsche 991 GT2

Message par asylum » 08 nov. 2017 07:29

Après, le prix d'une GT3 (ou de n'importe quelle voiture de valeur proche) est-il justifiable ? On est déjà dans le superflu. Alors pourquoi ne pas pousser le vice ? Et puis bon, avec Porsche, on est habitué à payer le prix fort la moindre série "spéciale".

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus