Porsche 996 GT3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 996 GT3

Message par ze_shark » 30 oct. 2012 22:33

Une autre spéciale:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 996 GT3

Message par Avgas » 31 oct. 2012 16:06

Ça envoie grave. Les descentes à fond de 5 ou de 6 sont impressionnates!
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Porsche 996 GT3

Message par morg » 31 oct. 2012 16:35

C'est en effet impressionnant!
Une remarque: ils doivent avoir une boite très courte pour passer les vitesses aussi rapidement non? Ils plafonnent à quoi, un peu plus de 200km/h en 6ème? Une idée?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 996 GT3

Message par Avgas » 31 oct. 2012 18:51

200 km/h en spéciale c'est considéré comme ultra-rapide voire carrèmment franchir le mûr du son.
En rallye tu as un rapport de pont plus court et des rapports de boîte très rapprochés, ce qui fait que tu perds très peu de tours moteur en changeant de rapport.
Il est aussi courant que la première soit plus longue pour les épingles.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 996 GT3

Message par _nicolas » 31 oct. 2012 19:08

Purée ! Ils font comment les copis ?


Sent from my iPhone 5 using Tapatalk
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Porsche 996 GT3

Message par Greezer » 31 oct. 2012 20:08

ça fait vraiment peur... Les rallymens m'épateront toujours !

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 996 GT3

Message par Avgas » 31 oct. 2012 20:57

Purée ! Ils font comment les copis ?
De la confiance à 120% de l'un envers l'autre. C'est un des ingrédients de base pour aller vite, mais c'est aussi ce qui provoque des sorties de route lorsqu'il y a une erreur de notes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Porsche 996 GT3

Message par morg » 01 nov. 2012 10:36

Avgas a écrit :200 km/h en spéciale c'est considéré comme ultra-rapide voire carrèmment franchir le mûr du son.
En rallye tu as un rapport de pont plus court et des rapports de boîte très rapprochés, ce qui fait que tu perds très peu de tours moteur en changeant de rapport.
Il est aussi courant que la première soit plus longue pour les épingles.
Donc tu penses qu'il passe la 6 vers quoi, 140 ou 150 km/h?
Difficile de se rendre compte de la vitesse réelle, la très faible largeur de la route est trop particulière par rapport aux situations "normales" que l'on rencontre pour juger je trouve.

En tous cas ils n'ont vraiment pas droit à l'erreur sur ce genre de tracé! :shock:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 996 GT3

Message par raphael_px » 15 avr. 2013 15:35

6 secondes d'avant gout fait maison

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 996 GT3

Message par vravolta » 21 avr. 2013 07:15

Pour le coté étroit, faut juste intégrer qu'il n'y a personne en face donc ca compense. L'autre chose, c'est que, sauf cordes mangées qui salissent la route pour les suivants, l'état de la route est très bien connu. Enfin, les passages problématiques (virages vicieux qui se referment) sont aussi en tête du pilote. Après, les notes permettent d'avoir une info sur tous les virages particulièrement sur à quelle vitesse et comment aborder un enchainement ou un virage aveugle.
Et pour avoir fait quelques ouvertures de rallyes en 911, effectivement les rapports élevés "normaux" sont inutilisés: éventuellement la 5 dans le roulant (et j'avais un turbo donc puissance plutot en bas que tout en haut), jamais la 6.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 996 GT3

Message par Hanse » 23 juil. 2013 15:00

Questions de béotien en matière de Porsche 911 génération 996 GT3:

1) Cette voiture est-elle envisageable au quotidien?
2) De manière générale, d'un point de vue philosophique, de conception, et de coût d'exploitation est-ce une hérésie d'utiliser une telle voiture au quotidien?
3) Cette voiture passe-t-elle les "gendarmes couchés", les cassures de rampe standard des parkings souterrains par exemple, et les rebords de trottoirs en cas de parquage perpendiculaire?
4) Comment se comporte-t-elle sur sol glissant, comme en hiver, avec des pneus hiver?
5) Cette voiture a-t-elle des aides à la conduite, comme un ESP (PSM)?
6) A entretien équivalent (et correct), la GT3 est-elle plus fiable que ses soeurs "normales" de la même génération?

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 996 GT3

Message par raphael_px » 23 juil. 2013 16:35

Hanse a écrit :Questions de béotien en matière de Porsche 911 génération 996 GT3:

1) Cette voiture est-elle envisageable au quotidien?
2) De manière générale, d'un point de vue philosophique, de conception, et de coût d'exploitation est-ce une hérésie d'utiliser une telle voiture au quotidien?
3) Cette voiture passe-t-elle les "gendarmes couchés", les cassures de rampe standard des parkings souterrains par exemple, et les rebords de trottoirs en cas de parquage perpendiculaire?
4) Comment se comporte-t-elle sur sol glissant, comme en hiver, avec des pneus hiver?
5) Cette voiture a-t-elle des aides à la conduite, comme un ESP (PSM)?
6) A entretien équivalent (et correct), la GT3 est-elle plus fiable que ses soeurs "normales" de la même génération?
1) Question difficile, cela dépend pour qui et quelle genre de route tu fais et de ce que tu avais avant. Pour moi ça joue pour d'autre je pense que non.
2) Ce n'est pas une hérésie si comme moi tu as toujours autant de plaisir à la conduire mais il faut oublier le confort. Et la consommation aussi.
3) Non, la mienne racle vraiment souvent mais on prend la main à passer vite en diagonale. Les parkings il faut regarder sur le web avant et le trottoir tu oublies. Si tu la rehausses sûrement pas mal d ennui en moins.
4) Avec des jantes de carrera 4 (plus fines) et des pneus neige elle va très bien pour une propulsion. Je l'utilise l'hiver et je ne suis pas déçu.
5) Uniquement l'ABS. Le reste c'est ta tête qui doit le faire!
6) difficile à dire, je n ai que cette GT3. Elles sont fiables avec les turbos, toutes deux dérivées de la GT1. Maintenant c'est une atmo donc généralement moins d entretien que ce qui est compressé.

Mon commentaire:
+Sonorité, plusieurs tonalités, pas besoin de regarder le compte tour pour savoir dans quel régime nous sommes contrairement au V8 US.
+Tenue de route impressionnante.
+freinage
+Précision, tu la mets au centimètre ou tu veux.
+Equiment si tu trouves une CS: volant moteur mono masse, cage complète, bacuets, harnais extincteur.
+Sensations
+Clim digne d un frigo industrielle pour celles qui en sont équipées.

+/- Défi: il faut faire équipe avec la voiture et non se battre avec. Sinon elle fera beaucoup moins bien que ce qu'elle peut. Mais quand tu parviens bien elle te le rend au quintuple.
+/- stricte deux places. Moi ça m arrange car j ai suffisamment fait le taxi.

- pas de confort: on oublie toutes les options bourgeoises mais qui sont parfois bien sympa style: tempomat sièges électriques superreglavke ou super radio harman. Ici tu entends les infos à travers un talkiewalkie qui fait office d autoradio. Embrayage dur peu compatible avec les bouchons.
- mini coffre: deux valises easyjet. Possibilité de mettre encore des choses entre les barres.
-consommation.

*Est ce que je la recommande: oui. Pour ceux qui veulent une voiture de sport/course et pour qui le confort n'est pas un critère important.
*Est ce que je l'échangerais contre autre chose dans le même budget ou un peu plus: non.

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Porsche 996 GT3

Message par MARC/// » 23 juil. 2013 18:51

Intéressant ton avis Raphael.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 996 GT3

Message par Nagata-San » 23 juil. 2013 19:48

MARC/// a écrit :Intéressant ton avis Raphael.
C'est Raphaël dont je te parlais ! Il faut organiser un petit drink ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 996 GT3

Message par ze_shark » 23 juil. 2013 20:44

raphael_parvex a écrit :
Hanse a écrit :Questions de béotien en matière de Porsche 911 génération 996 GT3:
6) A entretien équivalent (et correct), la GT3 est-elle plus fiable que ses soeurs "normales" de la même génération?
Sans nul doute. Le bloc n'a rien à voir dans sa construction avec les 3.4/3.6 des 996 Carrera, et ça a un impact.
Le bloc des Carrera est beaucoup moins rigide (blocs cylindres goujonnés sur le bas moteur), ce qui se traduit par des casses et les légendaires problèmes de RMS. Le bloc M96 commun au GT3 et aux Turbo/GT2 est béton.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus