Porsche 911 (type 992)

bence
F1
F1
Messages : 5461
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
BMW 335i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par bence » 05 mai 2020 16:30

Après, 26.4 avant soit 79.5kchf.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 4562
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, X3 20d, i3 120ah, S1000R
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par boboracingteam » 05 mai 2020 17:21

Pour comparer je veux bien faire le calcul sur la base Suisse. Rappelle moi le nom de ta compagnie pour le rabais flotte ?

Si ça peut faire avancer le débat...
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Messages : 5461
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
BMW 335i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par bence » 05 mai 2020 19:12

Wizz air, me demande si c’est dans tes bases de données, pas fortement présent en Suisse malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38967
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 05 mai 2020 19:32

Les différences de tarif ne s'expliquent que très partiellement par les coûts.

Les consommateurs ont depuis longtemps appris aux constructeurs qu'ils arrivent très bien à se donner des raisons d'acheter en Suisse en se convaincant qu'avoir une voiture "suisse", c'est mieux, les services "gratuits" par ici, le pack suisse par là, les anicroches du leasing, la peur d'être mal vu par le garagiste, et ça donne un taux d'importation directe relativement faible qui ne fait que valider les importateurs dans leur politique tarifaire.

L'élasticité varie selon les segments, mais chez Porsche, les chiffres leur donnent entièrement raison.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3858
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par vravolta » 05 mai 2020 19:41

Pour les maisons, mon exemple permet de montrer que même en payant la MO au tarif de la Suisse, en y respectant toutes les normes locales, on peut bien vivre en vendant 20% moins cher que le prix du marché, ce qui montre que l'explication du cout de la MO et de la surface commerciale n'arrive de loin pas à expliquer les prix qu'on paie: oui, un apprenti mécano en Suisse coute plus cher qu'un mécano au SMIC en France, mais ce n'est pas vraiment ce qui pèse dans la balance des couts au final.
Après, je n'ai pas de souci à payer cher si j'ai un service: je n'achète pas qu'un objet mais un service qui va autour: le bon conseil, ca a un prix. Mais j'aime qu'on me dise quel prix je paie quoi, pas qu'on me serve une excuse bidon: je n'ai pas eu de soucis d'acheter une BM neuve en Suisse à Alex car le service était là. En revanche, AMAG ne me verra plus comme client car ils facturent cher une absence de service. Et quitte à ne pas avoir de service, autant acheter où le produit est le moins cher.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 1548
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : BMW X4
Localisation : GE

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par rbk » 05 mai 2020 20:27

Pour moi qui je suis à la recherche d'une 911, je partais avec l'idée de prendre impérativement une Porsche "Suisse" je suis en train de revoir ma copie.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 4562
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, X3 20d, i3 120ah, S1000R
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Porsche 911 (type 992)

Message par boboracingteam » 05 mai 2020 20:56

bence a écrit :J’ai payé ma M340i 22 millions de Forint, soit 66400chf au taux du jour. Me suis amusé á configurer la même en Suisse, c’était 103kchf de mémoire...
En Suisse cela donnerait 79’310.- net dans ton cas.

Quelles différences ? 3 ans de garantie et services inclus (hors liquides) pour 10 ans ou 100000km.

Ça ne vaut pas 13’000.-, on est d’accord mais en effet le marché est différent. Ce que je peux assurer par contre c’est que le gagnant n’est pas le concessionnaire sur le coup. La marge restante sur une affaire de ce genre est... risible.

On ne fait pas vivre une concession avec la vente VN. Éventuellement les VO quand on bosse bien mais surtout atelier et magasin.
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Messages : 5461
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
BMW 335i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par bence » 05 mai 2020 21:43

Á ce tarif j’ai les options 7NH Service inclusive 5 ans / 100’000kms et 7CK repair inclusive 5 ans / 200’000kms. Je n’ai aucun doute quant au bénéf net de la concession, ça ne doit pas être énorme...

Dans mon cas ce qui a contribué au tarif vraiment bon est mon salaire en Euro et un Forint qui a beaucoup chuté, le prix de base a été ajusté un peu depuis.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5848
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 15 mai 2020 17:41

Lundi prochain la 992 Targa sera dévoilée


dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5848
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 18 mai 2020 21:31

Voici donc la nouvelle Targa

Image

Avatar de l’utilisateur
your momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1194
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991 Carrera 4S
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par your momo » 18 mai 2020 22:18

Toujours pas fan du rectangle de plastique noir à l'avant et de l'arrière peu raffiné, mais de 3/4 avant les proportions sont bonnes.
En fait pour le même prix que la cab, c'est presque une affaire...
your momo

Avatar de l’utilisateur
Carbene
DTM
DTM
Messages : 946
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i G21

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Carbene » 19 mai 2020 15:14

Ils sont malins chez Porsche, ils proposent pour la modique somme de 6'920 CHF (voir 8'770 CHF pour un kit peint en noir) un aérokit pour améliorer le design et que la voiture ressemble à une 991 !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5848
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 19 mai 2020 18:21

Lors du lancement de la Targa Frank-Steffen Walliser (le head of 718 & 911 product lines) a confirmé qu'il n'y aurait plus de 911 Carrera avec un moteur atmosphérique. Les GT vont le conserver aussi longtemps que possible mais pour les Carrera ce sera turbo. Le moteur des 718 GTS / GT4 / Spyder ne peut pas être adapté pour la 911.

Par contre la boite manuelle va rester (sur la Carrera S) aussi longtemps que la demande sera là. Anecdote, il dit qu'il a du aller 7 fois expliquer au board pourquoi il fallait continuer d'offrir cette possibilité

Avatar de l’utilisateur
Carbene
DTM
DTM
Messages : 946
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i G21

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Carbene » 19 mai 2020 19:18

Porsche a donc développé le 4.0 uniquement pour la gamme 718 :shock:

Je n'aurais jamais pensé que le business case serait là pour justifier un tel investissement pour des voitures à très faible diffusion. C'est bon pour les clients !

Avatar de l’utilisateur
your momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1194
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991 Carrera 4S
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par your momo » 19 mai 2020 22:48

dahu a écrit :
19 mai 2020 18:21
...

Par contre la boite manuelle va rester (sur la Carrera S) aussi longtemps que la demande sera là. Anecdote, il dit qu'il a du aller 7 fois expliquer au board pourquoi il fallait continuer d'offrir cette possibilité

Normal il y a 7 vitesses, donc il faut bien 7 rapports pour que ça rentre...

Ceci-dit c'est un peu Don Quichotte, la transmission manuel va disparaître car elle n'apporte rien qu'une bonne PDK n'offre déjà, avec la sécurité de manipulation en plus. On nous a bien viré la direction assistée hydraulique qui n'avait rien fait de mal, alors la boîte manuel - un autre reliquat d'un passé rustique - vit ses derniers instants...
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus