Porsche 911 (type 992)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 06 mai 2019 21:30

Mystérieux ...

https://www.motor1.com/news/348066/pors ... ype-spied/

Une nouvelle variante plus hardcore que les GTS ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk


Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Will31 » 07 mai 2019 09:17

Enfin une 4 places à moteur GT3 et trains roulants affûtés?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Corsugone » 18 mai 2019 12:06

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par SnipeR » 19 mai 2019 10:41



911 (992 S) : 1.53'3
Grand sport : 1.54'1

Un écart qui serait perçu comme un gouffre si on était en F1. Pour moi pas prépondérant dans une décision d'achat. Certes c'est flatteur pour Porsche.
Je pense que les différentes sensations procurées au volant feraient la différence s'il fallait choisir et lester son larfeuille :D

Quoi qu'il en soit, bravo aux ingénieurs de Zuffenhausen. Un jour elle sera mienne... oHHHH oui, un jour....elle sera mienne :lol: :lol:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 19 mai 2019 16:01

Nous avons eu la possibilité de prendre le volant des versions coupé et cabriolet de cette nouvelle Porsche 992 elle est une 991.3 pour certains aspects mais elle est une excellente évolution globalement du modèle précédent. Tous les composants de la voiture progressent.... et nous avons aussi été confrontés aux défaut de jeunesse !

Image

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Igor » 19 mai 2019 23:02

Encore un essai objectif sans faire de la lèche aux constructeurs :)

Mais pas de quoi me faire lâcher ma 997 turbo et son vrai caractère de 911, pour une auto qui rentre dans le moule des GT modernes.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Nyrvan » 19 mai 2019 23:43

Souvent les essais sont félicités, mais je trouve aussi que vos photos sont dignes de louanges.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 20 mai 2019 19:33

Merci !

Cette Carrera S n'est certainement pas pour la clientèle de Turbo, comme le disait ze_shark sur un autre thread, chaque modèle a sa clientèle spécifique. Mais c'est clair que le comportement de la voiture a fait un gros saut avec la 991 et il ne revient pas en arrière avec celle-ci.

Concernant la complaisance vis-à-vis des constructeurs, la voiture a d'énormes qualités que nous ne sont pas les seuls à relever, par contre je n'ai pas vu beaucoup de mentions sur les défauts d'ajustement que j'ai constaté et rapporté

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Carbene » 20 mai 2019 20:05

J'ai aussi vu une vidéo où le commentateur se plaignait de l'ajustement des sièges car il entendait un bruit à chaque mouvement du conducteur... inadmissible à ce niveau de prix

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Carbene » 20 mai 2019 20:07

Sinon, j'ai croisé ma première 992 dans une robe grise ce weekend et je l'ai trouvé très belle !

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Toppaz » 20 mai 2019 22:55

le prix des 911 est devenu hallucinants en Suisse .. une 911 4s très bien équipé est à 200K CHF (167 KCHF prix de base, 128K€ en Allemagne).. c'est n'importe quoi avec une TVA à 7.7% en Suisse au lieu de 20% en moyenne en Europe.

Et filler 3 options à 30.- pour dire que c'est pas pareil en Suisse et en Allemagne, c'est vraiment n'importe quoi ..

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 21 mai 2019 07:13

Les ventes ne baissent pas et la part de clients passant par l'importation directe reste faible, donc pourquoi se priver ?

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Hanse » 21 mai 2019 08:31

Je constate aussi que les prix des 911 ont beaucoup augmenté en Suisse. Bien entendu, si Porsche arrive à vendre suffisamment à ce prix, ce serait une erreur de vendre moins cher.

J'ai fait le calcul de comparaison Suisse / Allemagne pour une 992 Carrera 4 S Pdk (coupé).

Le prix en Suisse est de CHF 167'100.-. Il comprend 2 ans de garantie supplémentaire "offert", d'une valeur, selon Porsche, de CHF 2'770.-, de même qu'un pack supplémentaire pour la Suisse "offert", d'une valeur de CHF 5'520.- (Pare-brise dégradé à CHF 140.-, Rétro anti-éblouissement à CHF 670.-, sièges chauffants à CHF 600.-, radio digitale à CHF 580.-, phares led matrix pdls à CHF 3'530.-).

Le prix en Allemagne est de EUR 127'979.-. La valeur des options à ajouter pour égaler l'équipement "offert" en Suisse est de EUR 4'527.95 (Pare-brise dégradé à EUR 113.05, Rétro anti-éblouissement à EUR 547.40, sièges chauffants à EUR 487.90, radio digitale à EUR 476.00, phares led matrix pdls à EUR 2'903.60). Le prix à équipement équivalent est donc de EUR 132'506.95. Au cours du jour (EUR/CHF à 1.13), cela donne CHF 149'418.15. La prolongation de garantie de 2 ans n'étant pas proposée dans le configurateur, je ne l'ajoute pas à ce stade.

Si l'on enlève la TVA allemande (19%) et que l'on ajoute la TVA suisse (7.7%) au prix du véhicule acheté en Allemagne (CHF 149'418.15), on arrive à un prix de CHF 130'347.90 pour un véhicule acheté en Allemagne. Si j'ajoute la taxe d'importation (droit de douane de CHF 14.- par 100 kg brut si je ne me trompe pas; je prends un montant de CHF 22'400.- dans le présent calcul), on arrive à CHF 152'747.90. Si j'ajoute à ce montant la valeur de la prolongation de garantie de 2 ans, j'arrive à CHF 155'517.90.

Je ne prends pas en compte le temps et l'énergie voué aux démarches administratives.

Il est par ailleurs possible de passer un un importateur parallèle professionnel, qui arrivera certainement à un prix moins élevé.

Quoi qu'il en soit, au vu des chiffres mentionnés ci-dessus, l'économie faite par un achat en Allemagne est de CHF 11'582.10 (ce montant représente 6.93 % du prix suisse). J'ignore si Porsche a une politique de rabais quelconque en Suisse, mais si on admet 5% par hypothèse, l'achat en Allemagne ne semble pas être intéressant (sous réserve éventuellement de passer par un professionnel de l'importation parallèle.

Si j'ai omis des paramètres importants ou retenu des paramètres erronés, vous pouvez bien sûr le signaler et corriger.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par juliencor » 21 mai 2019 10:03

Dans ton hypothèse de rabais en Suisse, pourquoi ne pas imaginer qu'elle est également en vigueur en Allemagne?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Hanse » 21 mai 2019 10:40

Juste. On peut équilibrer l'hypothèse des rabais en Suisse et en Allemagne. La différence, selon mon calcul, est donc de CHF 11'582.10, ce qui équivaut à 6.93 % du prix suisse).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus