Porsche 911 (type 992)

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Hanse » 23 mai 2019 15:44

ze_shark a écrit :
22 mai 2019 23:43
Je n'ai pas vérifié tous les administrateurs inscrits au registre du commerce de ZG, mais ceux que je connais sont des employés.
On s'éloigne du sujet (la 992, pour mémoire), mais j'ai regardé au registre du commerce par curiosité: Porsche Schweiz AG a 4 membres du conseil d'administration (Mme Barbara Vollert, présidente; Mme Angela Rodriguez Barril, vice-présidente; M. Heinz Alexy, membre; M. Michael Glinski, administrateur-délégué) et un directeur (M. Michael Roth). Ils sont tous citoyens allemands; ils sont tous domicilié en Allemagne, sous réserve de l'administrateur-délégué et du directeur, domiciliés en Suisse. Et on ne peut pas dire que Porsche soit une société machiste, avec deux femmes occupant les fonction de présidente et vice-présidente du conseil d'administration de Porsche Schweiz AG...

Ceci dit, Porsche Schweiz AG est une société à but lucratif. La mission de ses dirigeants et de faire du chiffre d'affaire et de dégager du bénéfice, comme dans toute société de cette nature; il n'y a rien à redire à ce sujet. Je suis persuadé qu'ils y arrivent fort bien; en tous les cas, les comptes consolidés du groupe dont le siège est en Allemagne font de Porsche la marque automobile la plus profitable actuellement. Porsche Schweiz AG, comme le groupe Porsche en général, sont manifestement très compétents pour concevoir des autos performantes et de qualité et pour les vendre au prix fort. A n'en pas douter, ces sociétés maîtrisent tous les arts nécessaires pour ce faire, y compris les sciences du marketing et du pricing. Bravo.

Que les charges de Porsche Schweiz AG payées en Suisse (salaires, loyer, etc.) soient supérieures à ceux de ses homologues dans d'autres pays européens ou du monde est très probable. En revanche, on peut penser que les charges payées à l'étranger (achat des autos au constructeur en Allemagne par exemple) ne sont pas supérieures. Pour le consommateur, peu importe: il regarde le prix qu'il va payer, toutes taxes comprises.

Quoi qu'il en soit, comparer le prix de vente d'un 992 Carrera 4S pdk coupé en Suisse, en Allemagne et dans d'autres pays est, je trouve, intéressant. Après, chacun pense ou fait ce qui lui plaît avec le résultat de l'analyse.

Pour ma part, je gagne ma vie en Suisse et je m'efforce -avec discipline- de consommer en Suisse (c'est personnel et je ne fais la morale à personne; chacun est libre). Ceci dit, si je souhaitais acheter une Porsche 992 neuve (ce qui n'est pas le cas), je pense que j'y réfléchirais à deux fois après avoir vérifié si des rabais peuvent tout de même diminuer sensiblement la différence qui est a priori de CHF 25'000.- à CHF 30'000.-, voire plus pour une auto bardée d'options.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 24 mai 2019 00:35

SnipeR a écrit :
23 mai 2019 14:17

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat ou trouver une explication. Dans l’absolu, fondamentalement, je m’en f… J’imagine cependant que tu as également dû trouver cette différence de prix entre l’Allemagne et la suisse insupportable vu que ton RS6 est une importation ?
Précisément, je respecte les règles du jeu d'une économie libérale. Le vendeur a le choix, l'acheteur a le choix. Je ne critique pas la politique tarifaire d'AMAG, ni n'insinue que ça a un quelconque rapport avec les salaires payés à leur direction ou leur conseil d'administration. Je sais qu'AMAG a pris l'option délibérée de privilégier le bottom line et abandonner des parts de marché à BMW et Mercedes qui, eux, ne sont pas intéressants en importation directe.

Choisir l'importation directe/parallèle, c'est privilégier certaines choses, et accepter de faire une croix sur d'autres. Les chiffres donnent entièrement raison à Porsche.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par rbk » 24 mai 2019 07:32

Hanse a écrit :
23 mai 2019 15:44
Pour ma part, je gagne ma vie en Suisse et je m'efforce -avec discipline- de consommer en Suisse (c'est personnel et je ne fais la morale à personne; chacun est libre).
Je fais aussi comme toi mais pour une voiture c'est différent, elle n'est de toute façon pas construite en Suisse.
Je trouve regrettable par contre que certains essaient de grappiller un peu d'argent en passant la frontière pour faire l'entretien

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Nagata-San » 24 mai 2019 13:07

Joli calcul, assez édifiant.

Reste qu'en Suisse on applique encore la WAP €/CHF, et que la discussion, quand l'auto dépasse 200k, existe aujourd'hui, bien plus qu'en 2010 par exemple.

Du coup, je vérifierais bien auprès de 1à 2 CPGE avant de faire les démarches, et d'apposer un X sur une CG à 150k CHF (bien que je trouve un peu ridicule, c'est une réalité à la revente ici).

Sur une GT3RS, la WAP de 4% représente déjà quelques sous non négligeable. S'ajoute ensuite des avantages immédiats selon délais, et entente avec le CPGE. Et on arrive alors vite à nettement plus.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par SnipeR » 24 mai 2019 13:57

:mrgreen: WAP c'est pour Wireless Application Protocol ? :mrgreen: Pardon, je dévie du sujet :-)

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Toppaz » 25 mai 2019 18:29

Bon je comprend bien les points de vues .. n'empêche que payer 200kchf pour un 911 4s quand il y 10 ans c’etait 160kchf .. je pense que c’est prendre les consommateurs Suisses pour des vaches à lait ..
Maintenant les gens continuent à acheter .. ils auraient tord de se priver.
C’est juste n’importe quoi à ce prix, et je ne comprends pas comment les clients Suisses peuvent encore continuer à payer une 4s 200kchf !! Ça m’hallucine !
Perso, c’est exclu ..une GT3 oui .. une 4s non.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Second skin

Message par ze_shark » 18 juin 2019 18:21

Pour celles et ceux qui ne trouvent pas le combo de leur rêves dans le configurateur et n'ont pas le courage de se lancer dans l'aventure PTS, Porsche lance une nouvelle alternative: le wrap.

https://www.secondskin.design/configurator/

SecondSkin est un service de Porsche Digital GmbH, une filiale à 100% de Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG.
Budget: entre 4 et 6K€. Configurateur pas ébouriffant de sophistication. je vois mal comment choisir une couleur sur cette base.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Nagata-San » 18 juin 2019 22:30

Autant passer par un pro local, qui fera du 100% sur mesure, comme ID Custom.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 911 Heritage Design Models & Packages

Message par ze_shark » 21 juin 2019 11:21

Porsche annonce l'élargissement des Heritage Design Packages à la 992 Carrera.

Si on déchiffre la prose, il semble qu'il y aura des
- Heritage Design Models, soit des variantes en série limitée
- Heritage Design Packages , soit des packs d'options pour la 911

Pour les modèles, Porsche semble chercher à se rapprocher encore plus des designs 911 Classic.

Image
Image

Les tissus tels que le Corduroy (velours côtelé), les motifs Pepita et Pascha ou le Tartan Ecossais font partie des voies explorées.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des montres Porsche Design assorties font partie du projet.

De bonnes idées pour faire de l'upsell dans un esprit différent, plus lifestyle et moins technique que l'alcantara/carbone/9000 t/min.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Tom63 » 21 juin 2019 11:45

Sympa le retour du Pasha!
Ça me rappelle les SC 3.0 de mon enfance!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Corsugone » 21 juin 2019 12:52

Dans le dernier Motorsport est fourni le poids mesuré de la version Carrera S RWD essayée : 1598kg
(Je pense que sans ses portes, la voiture gagne 80kg ....)

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 22 juin 2019 05:16

Ah oui, le Pasche, je l’avais eu sur ma première 944 !

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par your momo » 22 juin 2019 16:54

Pasha et Pepita je suis monstre fan, le reste j'accroche moins.
Pour les 992, autant je vois bien un parralel avec les 911 Classic pour le design intérieur autant je trouve que l'extérieur s'en éloigne complètement. L'avant droit come un SUV, plein de plastique et l'arrière mastoc à la Panamera me plaisent de moins en moins. J'ai croisé la première sur la route aujourd'hui avec un groupe de 991, 997 ...et ça se confirme.
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par your momo » 22 juin 2019 16:59

Suis inquiet pour le poids aussi, sur la 991 ils avaient fait un bel effort de reduction, mais les nouvelles normes, le turbo et les gadgets en tout genres ont fait que la 992 entame une marche arrière ...même si je pense qu'au volant avec le couple du turbo on s'en rend pas compte.

Peut-être qu'une descente de col sur mauvaise route est le bon terrain pour tester ça..
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 22 juin 2019 23:17

La 991 Carrera S n'est pas plus légère qu'une 997.2.
Porsche annonce 1415kg à vide DIN (plein d’essence à 90%). Notre voiture d’essai pèse en réalité 1518kg, avec 38.3% du poids sur l’avant et 61.7% sur l’arrière. La magazine allemand Sport Auto a mesuré sa Carrera S PDK d’essai à 1497kg (38.1% AV/61.9% AR) avec un exemplaire sans toit ouvrant et équipé de freins céramiques PCCB. En comparaison, nous avons pesé une Porsche 997.2 Carrera S à 1473kg avec le même moteur 3.8L à injection directe mais en boîte manuelle.
Plus grande, plus large etc ... mais au final pas de réduction. Sauf sur les poids DIN annoncés qui sont folkloriques chez Porsche.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus