Page 5 sur 10

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 16 mars 2018 14:13
par Pav
Exterieur GENIAL, interieur laisse a desirer beaucoup plus que sur les anciennes Aston

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 16 mars 2018 14:44
par ze_shark
asylum a écrit :
14 mars 2018 23:27
Mais au bout d'un moment, faut arrêter de boire la parole divine (d'abord le diesel, puis le downsizing et maintenant le tout hybride/électrique) et se faire plaisir. Bref, j'ai une BMW :lol:
Après moi le déluge ?

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 16 mars 2018 15:41
par Nagata-San
Mon gros coup de coeur du salon, celle exposée dans le lounge AR du stand avec de nombreuses pièces options. Quelle ligne !

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 16 mars 2018 16:42
par asylum
ze_shark a écrit :
16 mars 2018 14:44
Après moi le déluge ?
Pas du tout. Je suis juste comme St Thomas.

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 16 mars 2018 18:04
par ze_shark
asylum a écrit :
16 mars 2018 16:42
ze_shark a écrit :
16 mars 2018 14:44
Après moi le déluge ?
Pas du tout. Je suis juste comme St Thomas.
Alors je te conseille de faire un détour par la Furka. C'est édifiant.

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 30 mai 2018 20:59
par ze_shark
Mouais, quand les britons se mettent à critiquer le roastbeef, c'est inquiétant. Boîte perfectible et parfois lente, et surtout amortissement pas à la hauteur.

http://www.autoexpress.co.uk/aston-mart ... he-911-gts

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 27 juin 2018 21:36
par rbk
Trouvé sur le net, je pense qu'elle arrive en Suisse
AM.jpg

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 28 juin 2018 08:50
par autobahn
Il y avait des essais privés au début du mois de juin à Genève

Essai Aston Martin Vantage

Publié : 12 juil. 2018 17:54
par ze_shark
L'Aston Martin Vantage à l'essai:

Image

Très typé dans le comportement, beaucoup plus que la DB11, donc ça a sans doute été voulu ainsi.

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 12 juil. 2018 21:32
par Corsugone
Merci pour l'essai, le poids pique les yeux ! +88kg par rapport à une Vantage 2005 :shock: Avec 1728kg sur la balance Aston frôle la faute professionnelle pour une voiture aussi compacte. Pour le reste, rien de bien excitant pour le prix affiché.

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 13 juil. 2018 06:43
par ze_shark
La ligne plaira sans doute à certains voire beaucoup, je trouve en particulier l'arrière réussi.
Pour le reste, il n'y a rien de rédhibitoirement mauvais (même si je n'aime vraiment, vraiment pas les réactions du train arrière en charge et que l'amortissement est beaucoup trop ferme), mais rien non plus de fantastiquement bien. Donc on peut rationnaliser un coup de foudre sur la marque ou la ligne.

Mais si on décompose, une boîte très moyenne, un moteur coupleux mais sans charisme, un comportement qui limite l'aptitude à rouler vraiment vite forment les ingrédients d'une déception relative. Je m'attendais à mieux que la DB11, et je trouve moins bien. Plus joli mais moins réussi.

Le fait d'avoir eu la M5 sur le même essai et de pouvoir conduire les deux back-to-back aurait dû permettre à la Vantage de briller, et le résultat est sans équivoque à l'avantage de la BMW. Le but n'était pas une comparaison directe, mais quand une grosse berline (avec une V8 biturbo de 4 litres et des broutilles) impressionne à ce point face à une GT (avec un V8 biturbo de 4 litres moins des broutilles) sur des routes aussi sélectives, qui plus est avec pile 200 kg d'écart, ça enfonce le clou.

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 14 juil. 2018 08:58
par HerrMueller
Dans le dernier EVO, elle est comparée aux 911Carrera GTS, Audi R8 V10 Plus et McLaren 540C et finit dernière du classement. La principale critique est son comportement à la limite.

Point intéressant de l'essai : ils n'ont pas pu faire mieux que 4.7s sur le 0-100 km/h, soit 1.1s de plus que le temps annoncé ! Pourtant c'est sur une piste d'aéroport totalement sèche, et ils ont fait mieux que les temps annoncés pour les 3 autres autos. Aston Martin serait-ils un peu présomptueux sur les performances de leur dernier joujou ?

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 15 juil. 2018 06:58
par nono
Perso, ce qui me tue le plus c’est que la boîte soit toujours un gros point faible de l’auto...

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 15 juil. 2018 18:27
par jl32
Ces essais sur les hauteurs sont toujours agréables à lire. Je trouve que les jolies photos manquent toutefois un peu de contraste.
Cette baby Aston semble en effet menue et fort jolie même si elle n'est pas aussi légère qu'espérée.

L'équilibre précaire dénoncé dans l'article paraît étonnant ! On peut supposer que le passage de cols et d'épingles ne sera pas le terrain de jeu habituel des futurs propriétaires.
D'après les gens d'Aston la boîte ZF est plus compacte et légère qu'une double embrayage et sera probablement mieux accueillie aux U.S.

Re: 2018 Aston Martin Vantage

Publié : 15 juil. 2018 20:14
par ze_shark
jl32 a écrit :
15 juil. 2018 18:27
Ces essais sur les hauteurs sont toujours agréables à lire. Je trouve que les jolies photos manquent toutefois un peu de contraste.
Quelques exemples en particulier ? Le rendu dépend tellement des écrans.

Pour la boîte, elle est tout simplement, indubitablement moins réussie qu'une PDK7 ou PDK8 alors que les Porsche ne sont pas des enclumes. Le poids annoncé par Mercedes pour l'AMG GT S (avec le même moteur mais une boîte DCT7 est également nettement inférieur. Donc l'argument du poids semble mince.
La gestion est également nettement moins réussie que les ZF8 utilisées par exemple chez BMW, donc avec les mêmes ingrédients de base, Aston Martin peine à délivrer la même expérience de conduite, c'est un euphémisme. Il y a clairement une différence de savoir faire.

Les réactions du train arrière restent une énigme. Je suis convaincu que c'est voulu, car la DB11 n'est pas aussi typée, même si sa motricité n'est pas irréprochable non plus. Reste donc à comprendre pourquoi ils ont voulu donner un caractère aussi particulier. Mon hypothèse est que la clientèle visée est plus en quête de sensations que de rigueur, quitte à confondre nervosité et sportivité.