Porsche 991.2 GT3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par ze_shark » 06 juil. 2017 12:06

Oui, pour une GT3, l'expérience est fantastique. Ca pousse, l'allonge est vertigineuse, la sonorité dantesque. Grosse satisfaction quand on attaque, perfs féroces, rien à redire.

Ce qui ne m'empêche pas de camper sur mon argument en faveur du biturbo pour les Carrera.
120 km/h à fond de 2, 164 km/h à fond de 3, où et quand profiter de cette précieuse plage de 2000 t/min entre 7 et 9'000 que les turbos n'ont pas (ou pas tous) ?
Hors piste, je ne vois pas. Rouler à des vitesses raisonnables avec un tel moteur n'est plus du domaine du coïtus interrumptus, on est presque au rayon peep hole.

Le deuxième enseignement de taille est la comparaison manuelle/PDK. La commande manuelle est fantastique, tout juste à la perfection dans la douceur, la précision, le débattement, mais le rev matching (non paramétrable/non déclenchable) ruine tout (ou en tous cas assez pour moi). Incompréhensible. Les puristes se plaisent à revendiquer leur préférence pour les commandes manuelles comme un badge d'honneur, mais s'accommoder du rev matching est une contradiction singulière. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le bouton ou l'option PCM qui désactive le truc. Peut-être est-ce pour préserver la garantie.

En tous cas, chez Porsche, ils ne semblent pas s'attendre à en vendre beaucoup hors US.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par ze_shark » 06 juil. 2017 21:43


Hanse a écrit :Que penses-tu du gabarit de l'auto, tout de même assez large, sur ces routes de cols alpins? Et la garde au sol rend- t-elle quelques passages délicats?
Désolé, oublié de répondre.


Le gabarit ne me pose aucun problème, ce n'est pas une auto large comparée à des supercars, seulement 1852mm à la caisse.

Pas frotté une seule fois. Les cols alpins roulants (je ne parle pas du Splügen) ne sont pas les conditions qui posent problème de garde au sol, en plus la flotte de presse a une hauteur de caisse stock, trop haute pour la piste. Le vrsi poison, ce sont les rampes d'accès.

Au Ring par contre, sur les compressions, une GT3 bien réglée frotte partout, devant et dessous. Si ça frotte pas, c'est probablement que l'auto est trop haute.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Porsche 991.2 GT3

Message par ze_shark » 09 juil. 2017 20:29


Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par asylum » 09 juil. 2017 20:45

Superbe en bleu. Bestiale. Inutile mais nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par boboracingteam » 09 juil. 2017 21:02

Magnifique ! Pfff t'es dur avec mes nerfs là !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par Nagata-San » 10 juil. 2017 07:34

Vraiment superbe, merci !

J'ai fait quelques mètres dans celle de mon pote vendredi soir, gros progrès sur l'intérieur, le PCM et (enfin !) une caméra de recul sur GT3 !

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par Tom63 » 10 juil. 2017 11:21

Bravo pour l'essai et les photos!
C'est superbe.

Petite auto-censure sécuritaire sur la vidéo? :P :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par Mutorcs » 10 juil. 2017 12:56



Y'a vraiment pire comme journée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par ze_shark » 10 juil. 2017 13:12

Tom63 a écrit :
10 juil. 2017 11:21
Bravo pour l'essai et les photos!
C'est superbe.

Petite auto-censure sécuritaire sur la vidéo? :P :wink:
Merci beaucoup !
Oui, faire de la vidéo sans prendre de risques inconsidéré est réellement problématique en Suisse. Les cas ne se comptent plus. Et même en roulant à la retirette, on doit prendre garde. Seul salut, louer un aéroport, ce qui est logistiquement impossible sur ce type d'essai.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par Hanse » 10 juil. 2017 19:50

Question à Ze_Shark: tu as apprécié le système quatre roues directrices sur cette 991.2 GT3; qu'est ce qui diffère de celui de la Renault Mégane GT qui ne t'a pas convaincu?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par ze_shark » 10 juil. 2017 19:57

Oui, parce qu'on ne le sent pas. Sur une auto de ce calibre, tu ne peux pas avoir l'impression que l'arrière va partir à chaque prise d'appui.

Les ingénieurs de Porsche ont fait exactement le contraire de Renault en concoctant des lois de braquage qui font varier l'empattement sans que ça ne se sente, alors que chez Renault ils donnent dans le caricatural, peut-être pour que les bidochons puissent se dire "dis donc, dis donc" à chaque rond point. J'attends la Megane 4 RS au contour sur ce point.

Ce qui serait vraiment intéressant serait un test dos à dos à l'aveugle avec deux Carrera, une avec l'autre sans. Mais good luck pour trouver ça, à fortiori dans un parc presse.

sapi1225
Karting
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2017 11:43
Véhicules : BMW 118i + Jeep unlimited
Localisation : bout du lac

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par sapi1225 » 11 juil. 2017 12:34

superbe essai pour une superbe voiture! cette video de 2'36 est juste un régal pour les oreilles avec en plus des paysages superbes!
seul bémol déjà cité dans l'essai: ce genre de voiture est presque aujourd'hui, dans un monde autophobe et ultra sécuritaire, devenu inutile voire même anachronique... trop frustrant, dangereux pour qui veut conserver un tant soit peu son permis... dommage!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par pierre » 12 juil. 2017 15:06

ze_shark a écrit :
06 juil. 2017 12:06
[...] mais le rev matching (non paramétrable/non déclenchable) ruine tout (ou en tous cas assez pour moi). Incompréhensible. Les puristes se plaisent à revendiquer leur préférence pour les commandes manuelles comme un badge d'honneur, mais s'accommoder du rev matching est une contradiction singulière. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le bouton ou l'option PCM qui désactive le truc. Peut-être est-ce pour préserver la garantie.
Screenshot_2017-07-12_16-04-49.png

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par Nagata-San » 12 juil. 2017 16:20

Idem sur le GT4. Sans le mode Sport, pas de rev' match. Mais aussi pas de thermostat 90°...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2 GT3

Message par ze_shark » 12 juil. 2017 19:35

Si c'est le cas, les gens de Porsche ne sont pas au courant car la question est remontée à Zuffenhausen et à la réponse (écrite) était niet. Nicht einstellbar.

Maintenant, si c'est effectivement le cas, faut se passer du mode sport et du mapping plus agressif de la pédale (qui aide au talon pointe). Je ne crois pas qu'il fait autrechose. Je reconnais que dans ce cas c'est un moindre mal.

Prendrais malgré tout une PDK.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus