McLaren Sport Series 570GT

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par Corsugone » 26 mai 2016 19:07

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par Corsugone » 28 juin 2016 13:38

Prise en main sympatoche de la 570GT par un temps british.

ImageImageImage
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par Corsugone » 22 juil. 2016 15:00

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12656
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par _nicolas » 22 juil. 2016 20:48

C'est en regardant une 570GT dont les prises d'air latérales sont en couleur carrosserie que l'on se rend compte que, vraiment, ces mêmes prises d'air en noir ça ne rend pas service aux 540C et 570S en termes de look.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par Corsugone » 23 juil. 2016 08:24

:mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

McLaren 570GT by MSO Concept

Message par ze_shark » 20 août 2016 11:36

570GT by MSO Concept:
- échappement MSO en titane, 30% plus léger, avec protections thermiques en teinte "golden titanium nitride"
- peinture Elite Pearl White
- MSO Piano Black package pour les jantes, les jupes latérales et les inserts de portes
- toit électro chromatique en développement avec cinq niveaux d'atténuation de la lumière
- caisson latéraux en finition fibre de carbone apparente
- intérieur en cuir saddle tan
- système audio Bowers and Wilkins à 12 hauts-parleurs

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par Corsugone » 09 sept. 2016 17:26

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par ze_shark » 30 sept. 2016 21:34

Image

Extrêmement instructif d'avoir les deux voitures en parallèle, on va encore creuser samedi et dimanche.

Les temps au tour, les drag races, c'est bien joli, mais ça ne se transpose absolument pas sur route.
Je m'attendais à un moteur plus plein en bas avec un peu moins de souffle en haut, et c'est tout le contraire, au point d'être limite pointu.
En gros, il y a rien en-dessous de 4000 t/min, alors qu'une 650S reprend plus fort plus bas en régime.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par Corsugone » 30 sept. 2016 22:06

Marrant, j'ai trouvé que la 570S avait bien plus de coffre que la 12C à bas régime, ce qui est d'ailleurs revendiqué par l'usine. Pas contre, je ne connais pas la 650S, ce doit alors être sacrément velu.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par ze_shark » 01 oct. 2016 06:12

Ah non, désolé, mais il y a vraiment rien en-dessous de 4000 t/min. Le moteur est souple, oui, mais si la transmission vibre et hoquette en-dessous de 1500 t/min, même en 1ère ou 2ème. et sortir d'ne épingle en 2ème à 3000 t/min se traduit par ... pas grand chose. Entre 4 et 8, ça pousse très fort par contre.

La GT est intéressante car on retrouve le côté tapis volant de la 12C en mode Handling N. Très confortable. La 570S est beaucoup plus sèche en N.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par Corsugone » 01 oct. 2016 06:21

Pas eu du tout les mêmes sensations au volant :shock: aucune vibration et hoquettement aux régimes cités !? De mes souvenirs j'ai monté une rampe d'accès très fortement inclinée quasiment sur le ralenti moteur. Tu conduis des voitures presse ? Combien de kilomètres au compteur ? Pour la 570 GT, connais pas, par contre d'accord sur le fait que la 570S est plus sèche, comparé à la 12C en mode "Normal", c'est une planche.

Peu importe, n'oublie pas de mesurer le poids :twisted:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par ze_shark » 01 oct. 2016 06:35

2012km pour la S, 6201km pour la GT.
Me suis tapé un embouteillage avec la GT hier et je suis formel. Et l'aiguille du compte-tours a les mêmes hésitations que sur 12C et 650S, sauf que maintenant, c'est sur un LCD ..
Il y a encore des trucs très british dans ces voitures. Des bips sans explications, hier soir l'alarme qui se met à faire des siennes, le recul confort du siège auto sur la GT qui ne fonctionne que dans un sens, avec les commandes "braille" car placèes du côté console centrale, etc ... On fera l'inventaire dans l'essai. Là, on va aller rouler.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par ze_shark » 01 oct. 2016 16:53

Pas mal disséqué le truc: c'est un mélange de lag et de manque de couple en bas.
Donc si on roule à régime sur un filet de gaz et qu'on ouvre en grand, ça pousse. Si on doit lever et reprendre, c'est creux. Donc j'ai fini par passer certaines épingles en 1ère, un comble avec 600 Nm de couple.

Autre surprise, la 570GT est bien moins saignante que la 570S alors que les perfs moteurs sont sensées être identiques, et la différence de poids mesurée (60kg) n'explique pas. Le dilemne, c'est que la 570S avec pot sport est too much à la longue, et la GT avec pot standard finit par paraître un peu fade. Pas de clapets commutables, une auto un peu trop sage. Grosse différence au freinage aussi. Là encore, on s'explique pas. Va falloir causer à Woking.

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par Corsugone » 06 oct. 2016 12:21

Vraiment très silencieux ce proto GVP104 de la 570 GT, une version V6 ou V6 hybride ? Au casque, on devine Chris Goodwin au volant.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren Sport Series 570GT

Message par Corsugone » 07 oct. 2016 20:43

Sympa ce proto avec ses roues de Morgan.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus