Page 2 sur 5

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 22 janv. 2016 22:45
par Corsugone
ze_shark a écrit :pourquoi développer et mettre au point deux châssis si c'est si cost effective que ça ? Et quid du marché US ?
Pour que la boite de Gordon Murray se teste sur les deux procédés de fabrication sur une production réelle ?

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 23 janv. 2016 08:42
par ze_shark
Je n'y vois aucune logique.
La launch edition sort en premier avec le chassis carbone iStream. C'est acté comme on dit maintenant en France. Soit c'est de la bonne came, soit c'est un désastre et le produit - donc la boîte - sont mort-re-nés.

Acceptant ce pari, pouquoi en faire une option ensuite ?
Forcément parce que c'est cher (ou qu'ils veulent le faire payer cher). Tellement cher que ça vaut la peine de se payer l'outillage pour une caisse conventionnelle (matrices d'étampage, die casting, bancs d'assemblag, etc ...).
Il devrait y avoir une différence de poids considérable, donc la version normale aura un handicap énorme en perfs et comportement. Si la différence de prix est faible, personne ne l'achètera et toute la clientèle, surtout cette clientèle, signera pour la version iStream.

Même en termes de technical risk management, ça semble douteux, l'annonce aux lead customers étant faîte qu'ils auront une voiture avec châssis carbone. Si ils doivent passer à la version alu/acier pour des raisons techniques, ça tourne au syndrome XJ220.

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 23 janv. 2016 10:52
par Corsugone
Va savoir, peut-être que Gordon Murray se fait payer son istream avec les commandes de TVR. Je suis persuadé qu'il y a interdépendance entre le business de TVR et le sien. A ce jour, il produit quoi Murray avec ses méthodes de fabrication ? Chercher un décision rationnelle uniquement coté TVR me semble inadéquate sinon on arrive forcément à ta conclusion.

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 23 janv. 2016 12:07
par ze_shark
J'imagine que l'objectif premier des nouveaux dirigeants et actionnaires de TVR est de faire fructifier leur capital, pas celui de Murray ?
Ceci dit, ce ne serait pas la première fois qu'un petit constructeur anglais se lance sur un business plan loufoque.

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 23 janv. 2016 15:51
par Corsugone
Sans Murray, ils vont nul part.

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 23 janv. 2016 16:45
par jibé
Avec non plus. :mrgreen:

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 22 mars 2016 20:25
par ze_shark
Ca pourrions ressembler à ceci:

Image

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 22 mars 2016 20:36
par Corsugone
La chose sera assemblée dans une toute nouvelle usine à coté du circuit de Wales, les détails.

Image

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 06 mai 2016 08:57
par Corsugone


Image

Image

Image

Image

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 06 mai 2016 15:18
par jibé
Les proportions ont l'air cool!

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 23 mai 2016 19:05
par Corsugone
Image

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 06 juin 2016 08:16
par Corsugone
Article très intéressant sur la future production TVR. Si le moteur est bien celui de la Mustang, le volant moteur sera allégé et sa cartographie adaptée pour un véhicule pesant 500kg de moins que son réceptacle habituel. On parle de 400hp la tonne avec une puissance moteur évaluée à 500hp. La position de la boite de vitesses ne change pas, un système transaxle aurait couté trop cher. La future gamme TVR ne recevra qu'une transmission manuelle, pas de boite automatique. L'intérieur de la voiture sera minimaliste mais l'essentiel sera disponible.

On parle de £60k pour le prix de base, à comparer à celui de base d'une EVORA 400 en UK donné pour £72k. Déjà que les ventes de la 400 ont commencé très lentement chez les britons, ailleurs c'est pire, il faut croire qu'Hethel doit commencer à transpirer. Notons que les 500 premières TVR seront des Launch Edition, comprendre des voitures full options, et le prix sera supérieur à celui précédemment annoncé. Reste à savoir si l'aventure ne se terminera pas comme celle de Nobel Car et cela malgré l'implication de Gordon Murray dans l'aventure, aussi bien pour la conception du modèle que la mise en place de la future unité de production basée sur ses processus istream.

Les 18 prochains mois vont s'avérer passionnant.

Image


Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 14 juin 2016 20:44
par Corsugone
Interview intéressante des boss de TVR.

Image

Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 11 nov. 2016 09:21
par Corsugone
Début 2017, ceux qui ont déposé une commande découvriront le modèle en comité restreint. Ci-jointe la vidéo d'une mule (Cerbera modifiée) recevant les versions définitives du moteur et de la transmission du futur modèle, pour rappel un V8 Ford revu par Cosworth.


Re: Nouvelle TVR MY2017

Publié : 08 févr. 2017 21:20
par ze_shark
Pas de stand à Genève, c'est calme.
Le buzz, c'est comme le lièvre et la tortue.