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Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 11 nov. 2016 09:38
par Corsugone
:mrgreen: Rigolo :mrgreen:

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 21 nov. 2016 15:41
par Corsugone
Toujours une qualité vidéo remarquable.


Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 30 nov. 2016 14:20
par Corsugone

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 24 déc. 2016 09:51
par Corsugone
De l'utilité d'un chargeur de batterie sur les supercars modernes. Ce qui vrai pour cette Ferrari l'est aussi pour les autres ... Une 360 Modena n'est pas une usine ....ce que le monsieur semble ignorer.


Ferrari 488 Spider

Publié : 25 août 2019 07:52
par ze_shark
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Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 25 mars 2020 01:29
par Maxou
Sympa la 488 Spider a Taipei... Avec le traffic et les taxes (15 Mill NT$ = 500k CHF pour une neuve) faut quand meme etre motive, mais on en voit de plus en plus en effet....

J'y ajoute ma contribution, avec les spots habituels en Suisse cette fois-ci

488lac2.jpg
Notre beau lac...
488joux2.jpg
Valle de Joux
488stbernard2.jpg
Et au sommet du St-Bernard

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 25 mars 2020 01:32
par Maxou
Et ne pas oublier les spots mythiques, partie de la boucle conseillee par le Shark et le Dahu
Excellents d'ailleurs ces Rosti au Susten !!!


488susten1b.jpg
En haut du Susten - cote Uranais
488gothard2.jpg
En haut du Gothard

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 25 mars 2020 01:52
par Maxou
Finalement - meme si je trouve que Rob Ferretti ferait mieux de lire son manuel et brancher son chargeur (cf video plus haut) je peux pas lui donner 100% tort.

Le système de gestion des consommateurs électriques sur Ferrari est une belle rigolade, avec clairement une équipe d'ingénieurs qui a décidé de ne pas investir dans ce domaine. Je peux laisser ma Macan prendre la poussière plus de 3 mois, et la démarrer sans qu'elle sourcille.

La 488 après 2 SEMAINES avec une batterie presque neuve est morte.
Sans compter ou elle est morte en 24 heures (probablement la radio / ampli qui sont restes on)
Sans compter la fois ou le chargeur s'est bloqué alors que j'étais en voyage et la batterie s'est tellement déchargée qu'il a fallu la remplacer (apres juste 2.5 ans)

La mecanique est superbe, la carrosserie egalement, la gestion des trajectoires et les systèmes d'aide a la conduite sont probablement les meilleurs du marché...mais la gestion de base des consommateurs a encore beaucoup a progresser.

Et finalement lors d'une sortie on se retrouve toujours face au fameux ECS...version automobile du fameux Guru meditation number qui faisait tant souffrir les Amiga-istes convaincus...

Quand on aime, on accepte...c'est le prix de la passion...
Mais Porsche peut le faire, il n'y a aucune raison, a une époque ou de toute façon tous les composants viennent des mêmes fournisseurs que Ferrari n'y arrive pas. Et je continuerai a casser les pieds a tous les representants Engineering de Maranello qui me tomberont sous la main
C'est de la paresse et du "good enough" qui est de moins en moins acceptable... :evil:

ecsfailure.jpg

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 25 mars 2020 08:44
par rbk
Superbe ces photos
Intéressant ton retour sur les fuites de courant qui vident la batterie (tu as un tracker ?). il y a de plus en plus de bolides qui doivent être mis sur maintien de charge et comme toi je ne comprends pas que ce problème ne puisse pas être contourné.

Un spot que tu dois connaitre
Route Cantonale Vevey-Chexbres, 1071 Saint-Saphorin
Spot.jpg
Spot.jpg (92.79 Kio) Consulté 4534 fois

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 25 mars 2020 10:49
par system
Maxou a écrit :
25 mars 2020 01:52

La 488 après 2 SEMAINES avec une batterie presque neuve est morte.
Sans compter ou elle est morte en 24 heures (probablement la radio / ampli qui sont restes on)
Sans compter la fois ou le chargeur s'est bloqué alors que j'étais en voyage et la batterie s'est tellement déchargée qu'il a fallu la remplacer (apres juste 2.5 ans)
Franchement, 2 semaines c'est déjà pas mal. Je n'ai pas eu 1 seule auto "sportive" qui tenait aussi longtemps. Ma mercedes classe A "2020" tient à peine plus longtemps (peut être 3 semaines, même pas sûr) sans devoir connecter un chargeur.

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 25 mars 2020 13:45
par fredz72
Ben toi ça ne doit pas faire 30 ans que tu as ton permis. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 25 mars 2020 15:08
par jl32
Sans rien vouloir dévoiler, apparemment tu ne connais pas l’historique des voitures que system a possédées (en aurais-je trop écrit ...).

Et merci Maxou pour les photos ! Je vois que le spider est un peu capricieux, je n’ai rien de tout cela avec la 911 4S.

Néanmoins je trouve qu’il a du chien. Je te contacterai tantôt si tu n’y vois pas d’inconvénient.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 25 mars 2020 16:25
par fredz72
Ben si il écrit que toutes les sportives qu'il a eu n'ont jamais tenu plus de deux semaines pour se retrouver avec une batterie "à plat", je me dis effectivement qu'il a dû avoir que des sportives récentes.
Parce que personnellement, j'en ai eu plus d'une ou je pouvais la laisser un mois ou plus sans la démarrer, et quand je tournais la clef après ce laps de temps, elle partait au quart de tour.
C'est le cas de mes deux derniers Z.

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 25 mars 2020 18:06
par Maxou
Bon system - comme tu le vois...je fais avec, sinon je roulerais en Porsche ou autre marque :) la voir dans mon garage, l'entendre au démarrage compensent bien des problèmes. Et de plus je dois dire que le service du garage Zénith à Lausanne est vraiment de tout premier ordre avec une réactivité à toute épreuve - probablement nécessaire avec ce genre de voitures.

Mais à la fin, Ferrari développe une nouvelle plateforme de façon similaire a d'autres constructeurs - des composants souvent des mêmes fournisseurs (Bosch, Continental, MagnetiMarelli & co) réunis par un bus réseau (CAN, ou autre). Evidemment les parties qu''ils "ownent" sont tout le code relatif au traction control, correction de trajectoire, optimisation du moteur, etc...Mais le reste est standard, et la 488 n'a meme pas le keyless entry qui est un consommateur important normalement.

Donc si Porsche arrive a mettre son bus et ses composants dans un mode power saving qui permet à la batterie de survivre plusieurs mois sans problèmes je ne vois pas pourquoi Ferrari n'y arrive pas...Je pense ils ont simplement décidé que ce n’était pas une priorité et n'optimisent pas ce point là. Et les clients ne gueulent probablement pas assez fort...

Finalement je me promène constamment avec un pack starter au LiOn (NOCO GB40) au cas ou...
En 2020 cela est de moins en moins acceptable...

Et jl32, pas de problèmes pour le contact, la Spider sera probablement en vente en Octobre pour faire la place à la F8 qui devrait arriver en 2021 au cas ou c'était la question :wink:

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 25 mars 2020 18:11
par ze_shark
Je ne suis pas sûr que Porsche utilise du Magneti Marelli, justement.
Ensuite, il y a les composants, puis il y a leur intégration et le firmware qui les gère.

Ma RS6 tient de nombreuses semaines sans vider sa batterie. Idem pour les grand-mères (550, 355), ma 997 GT3 tenait également très bien (des mois) en désactivant automatiquement le transpondeur de la télécommande après deux semaines.

Je ne serais pas surpris si c'était également le cas pour une Lamborghini.