Ferrari 488 Spider
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 488 Spider
Message par Corsugone » 11 nov. 2016 09:38
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 488 Spider
Message par Corsugone » 21 nov. 2016 15:41
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 488 Spider
Message par Corsugone » 30 nov. 2016 14:20
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16779
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 488 Spider
Message par Corsugone » 24 déc. 2016 09:51
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Maxou
- Visiteur
- Messages : 23
- Inscription : 19 oct. 2005 06:59
- Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
- Localisation : Suisse, Taiwan
Re: Ferrari 488 Spider
Message par Maxou » 25 mars 2020 01:29
J'y ajoute ma contribution, avec les spots habituels en Suisse cette fois-ci
- Maxou
- Visiteur
- Messages : 23
- Inscription : 19 oct. 2005 06:59
- Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
- Localisation : Suisse, Taiwan
Re: Ferrari 488 Spider
Message par Maxou » 25 mars 2020 01:52
Le système de gestion des consommateurs électriques sur Ferrari est une belle rigolade, avec clairement une équipe d'ingénieurs qui a décidé de ne pas investir dans ce domaine. Je peux laisser ma Macan prendre la poussière plus de 3 mois, et la démarrer sans qu'elle sourcille.
La 488 après 2 SEMAINES avec une batterie presque neuve est morte.
Sans compter ou elle est morte en 24 heures (probablement la radio / ampli qui sont restes on)
Sans compter la fois ou le chargeur s'est bloqué alors que j'étais en voyage et la batterie s'est tellement déchargée qu'il a fallu la remplacer (apres juste 2.5 ans)
La mecanique est superbe, la carrosserie egalement, la gestion des trajectoires et les systèmes d'aide a la conduite sont probablement les meilleurs du marché...mais la gestion de base des consommateurs a encore beaucoup a progresser.
Et finalement lors d'une sortie on se retrouve toujours face au fameux ECS...version automobile du fameux Guru meditation number qui faisait tant souffrir les Amiga-istes convaincus...
Quand on aime, on accepte...c'est le prix de la passion...
Mais Porsche peut le faire, il n'y a aucune raison, a une époque ou de toute façon tous les composants viennent des mêmes fournisseurs que Ferrari n'y arrive pas. Et je continuerai a casser les pieds a tous les representants Engineering de Maranello qui me tomberont sous la main
C'est de la paresse et du "good enough" qui est de moins en moins acceptable...
Re: Ferrari 488 Spider
Message par rbk » 25 mars 2020 08:44
Intéressant ton retour sur les fuites de courant qui vident la batterie (tu as un tracker ?). il y a de plus en plus de bolides qui doivent être mis sur maintien de charge et comme toi je ne comprends pas que ce problème ne puisse pas être contourné.
Un spot que tu dois connaitre
Route Cantonale Vevey-Chexbres, 1071 Saint-Saphorin
- Spot.jpg (92.79 Kio) Consulté 4504 fois
Re: Ferrari 488 Spider
Message par system » 25 mars 2020 10:49
Franchement, 2 semaines c'est déjà pas mal. Je n'ai pas eu 1 seule auto "sportive" qui tenait aussi longtemps. Ma mercedes classe A "2020" tient à peine plus longtemps (peut être 3 semaines, même pas sûr) sans devoir connecter un chargeur.Maxou a écrit : ↑25 mars 2020 01:52
La 488 après 2 SEMAINES avec une batterie presque neuve est morte.
Sans compter ou elle est morte en 24 heures (probablement la radio / ampli qui sont restes on)
Sans compter la fois ou le chargeur s'est bloqué alors que j'étais en voyage et la batterie s'est tellement déchargée qu'il a fallu la remplacer (apres juste 2.5 ans)
Re: Ferrari 488 Spider
Message par jl32 » 25 mars 2020 15:08
Et merci Maxou pour les photos ! Je vois que le spider est un peu capricieux, je n’ai rien de tout cela avec la 911 4S.
Néanmoins je trouve qu’il a du chien. Je te contacterai tantôt si tu n’y vois pas d’inconvénient.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Ferrari 488 Spider
Message par fredz72 » 25 mars 2020 16:25
Parce que personnellement, j'en ai eu plus d'une ou je pouvais la laisser un mois ou plus sans la démarrer, et quand je tournais la clef après ce laps de temps, elle partait au quart de tour.
C'est le cas de mes deux derniers Z.
- Maxou
- Visiteur
- Messages : 23
- Inscription : 19 oct. 2005 06:59
- Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
- Localisation : Suisse, Taiwan
Re: Ferrari 488 Spider
Message par Maxou » 25 mars 2020 18:06
Mais à la fin, Ferrari développe une nouvelle plateforme de façon similaire a d'autres constructeurs - des composants souvent des mêmes fournisseurs (Bosch, Continental, MagnetiMarelli & co) réunis par un bus réseau (CAN, ou autre). Evidemment les parties qu''ils "ownent" sont tout le code relatif au traction control, correction de trajectoire, optimisation du moteur, etc...Mais le reste est standard, et la 488 n'a meme pas le keyless entry qui est un consommateur important normalement.
Donc si Porsche arrive a mettre son bus et ses composants dans un mode power saving qui permet à la batterie de survivre plusieurs mois sans problèmes je ne vois pas pourquoi Ferrari n'y arrive pas...Je pense ils ont simplement décidé que ce n’était pas une priorité et n'optimisent pas ce point là. Et les clients ne gueulent probablement pas assez fort...
Finalement je me promène constamment avec un pack starter au LiOn (NOCO GB40) au cas ou...
En 2020 cela est de moins en moins acceptable...
Et jl32, pas de problèmes pour le contact, la Spider sera probablement en vente en Octobre pour faire la place à la F8 qui devrait arriver en 2021 au cas ou c'était la question
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 488 Spider
Message par ze_shark » 25 mars 2020 18:11
Ensuite, il y a les composants, puis il y a leur intégration et le firmware qui les gère.
Ma RS6 tient de nombreuses semaines sans vider sa batterie. Idem pour les grand-mères (550, 355), ma 997 GT3 tenait également très bien (des mois) en désactivant automatiquement le transpondeur de la télécommande après deux semaines.
Je ne serais pas surpris si c'était également le cas pour une Lamborghini.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum