Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
-
- Visiteur
- Messages : 8
- Inscription : 09 mars 2015 09:11
- Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo
Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par raphmach » 12 mars 2015 14:55
Depuis quelques années je suis fidèle à Porsche. J'aime beaucoup l'histoire la marque et la technicité des véhicules produits. Mais depuis quelques temps, je suis un peu déçu par la qualité des produits de la marque (je trouve que l’intérieur est un peu cheap, et pour faire quelque chose d'original et couvert de cuir, il faut taper dans la liste des options qui n'en finit pas... et j'ai l'impression que les cuirs sont de plus en plus fins.).
De plus, la 911 que j'ai, ne correspond plus à mes besoins et mon utilisation.
Je me suis donc mis à la recherche d'une GT confortable, perfomante et qui change de ce que je connaisse.
Apres pas mal d'essais et de recherches (depuis la mercedes CL63 à la DB9) deux voitures sont ressorties du lot: Bentley continental GT (speed) et 612 Scaglietti.
Je crains la fiabilité de la 612 et de possibles défauts électroniques sur la C-GT. Par contre la 612 conservera peut etre une plus grande valeur? J'aime vraiment ces deux autos; mais je m'interroge vraiment sur la robustesse de la 612 par rapport a la bentley.
Qu'en pensez vous?
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par yannick » 12 mars 2015 16:52
Bentley fait un peu trop aristo, je trouve que Ferrari a une image plus sportive.
Tu devrais les essayer toutes les deux, c'est la meilleure façon de savoir ce qui te conviens le mieux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par ze_shark » 12 mars 2015 17:29
Ca j'en doute beaucoup. Dans l'ordre de dépréciation chez Ferrari, les V12 4 places sont le pire du pire: 400, 456/612, bientôt (déjà ?) FF.raphmach a écrit :bonjour,
Par contre la 612 conservera peut etre une plus grande valeur?
Question fiabilité, une 612 ne m'inquièterait pas. Je n'ai pas posé la question spécifiquement, mais la règle du pousse est qu'en général, les V12 sont indestructibles, et à partir de la 550, le reste est devenu beaucoup plus fiable (à remettre dans le contexte du prix à neuf de l'auto). A part une usure prématurée de l'embrayage, je ne vois pas ce qui pourrait être si problématique.
CGT, je ne connais pas la fiabilité, mais l'auto a tellement, incomparablement plus de charme qu'une Scag (qui restera tout de même dans l'histoire de Ferrari comme l'un des designs les plus 'ambitieux') que je vois mal comment rationaliser d'une quelconque manière le choix d'une 612 sur une CGT Speed. La CGT Speed (mk 1 j'imagine) n'est pas une auto parfaite, mais c'est quand même un expérience de conduite fabuleuse si on prend un combo classieux dans sa finition intérieure.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par Avgas » 12 mars 2015 18:59
Si tu n'as pas un besoin absolu de 4 places, jette un oeil sur la Maranello avec laquelle tu risques de moins perdre à la revente.
Les premières générations de Scaglietti éxistaient encore en boîte manuelle, mais il y en a pas des masses.
Sur les 2eme génération j'éviterais celles avec les freins en carbonne qui vont coûter un bras et les 3/4 de l'autre lorsqu'il faudra remplacer les disques.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par Corsugone » 12 mars 2015 19:20
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par yannick » 13 mars 2015 10:57
+1Avgas a écrit :Si tu n'as pas un besoin absolu de 4 places, jette un oeil sur la Maranello avec laquelle tu risques de moins perdre à la revente.
Une discussion récente sur fchat à propos de la cote des 550 :
http://www.ferrarichat.com/forum/456-55 ... assic.html
Pour ma part, j'ai observé que le prix d'entrée des 550 a augmenté sur autoscout.ch et que ce modèle devient plus rare. Je ne sais pas si c'est passager, mais il y a moins d'annonces pour des 550 qu'il y a quelques mois en arrière (on est passé d'une trentaine d'annonces à une quinzaine).
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par Avgas » 13 mars 2015 16:47
-
- Visiteur
- Messages : 8
- Inscription : 09 mars 2015 09:11
- Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par raphmach » 14 mars 2015 11:40
Pour info, j'ai essayé les deux voitures. Le comportement est tellement différent que je ne pense pas qu'il soit comparable. J'ai trouvé que l'interieur des premières 612 a pris un peu d'age alors que la bentley est sans reproche en terme de qualité. Les deux me conviennent dans des registres différents.yannick a écrit :Si je devais choisir, je prendrais la Ferrari.
Bentley fait un peu trop aristo, je trouve que Ferrari a une image plus sportive.
Tu devrais les essayer toutes les deux, c'est la meilleure façon de savoir ce qui te conviens le mieux.
-
- Visiteur
- Messages : 8
- Inscription : 09 mars 2015 09:11
- Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par raphmach » 14 mars 2015 11:48
Il me semble que le w12 de VAG soit sans reproche. Donc pas de soucis coté mécanique. Il semble juste que les CGT souffrent de quelques soucis électroniques (mais quelle moderne n'en souffre pas?). La seule chose a "faire" sur la CGT sont les amortisseurs qui souffrent vers 80 000km du fait du poids de la voiture.ze_shark a écrit :Ca j'en doute beaucoup. Dans l'ordre de dépréciation chez Ferrari, les V12 4 places sont le pire du pire: 400, 456/612, bientôt (déjà ?) FF.raphmach a écrit :bonjour,
Par contre la 612 conservera peut etre une plus grande valeur?
Question fiabilité, une 612 ne m'inquièterait pas. Je n'ai pas posé la question spécifiquement, mais la règle du pousse est qu'en général, les V12 sont indestructibles, et à partir de la 550, le reste est devenu beaucoup plus fiable (à remettre dans le contexte du prix à neuf de l'auto). A part une usure prématurée de l'embrayage, je ne vois pas ce qui pourrait être si problématique.
CGT, je ne connais pas la fiabilité, mais l'auto a tellement, incomparablement plus de charme qu'une Scag (qui restera tout de même dans l'histoire de Ferrari comme l'un des designs les plus 'ambitieux') que je vois mal comment rationaliser d'une quelconque manière le choix d'une 612 sur une CGT Speed. La CGT Speed (mk 1 j'imagine) n'est pas une auto parfaite, mais c'est quand même un expérience de conduite fabuleuse si on prend un combo classieux dans sa finition intérieure.
Je suis étonné de lire que Le Requin trouve la CGT ayant plus de charme qu'une 612! Sur quel base vous pensez cela, je suis très intrigué et curieux.
Ce qui me fait peur sur la Scag, c'est le vieillissement de la voiture... J'ai vu des 456 dont les cuirs sont en très mauvais état! Et aussi les "running costs" de la voiture. D'un autre coté, je ne pense pas qu'il y ait assez de recul sur Bentley VAG pour savoir comment vont évoluer les intérieurs.
Je n'ai pas eu la possibilité de voir les capacités dynamiques de la Scag sur mouillé. Par contre j'avais été bleuffé par le tenue de route de la CGT sur route grasse et avec feuilles.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par ze_shark » 14 mars 2015 12:14
La ligne, les proportions, la cohérence d'une grance GT élégante avec ce moteur caverneux et coupleux, la finition intérieure. Ca a un charme fou. Une 612, pour moi, c'est Elephant Man. Probablement une des lignes les disgracieuses chez Ferrari. Il n'y a pas un angle duquel je trouve la voiture belle.raphmach a écrit :
Je suis étonné de lire que Le Requin trouve la CGT ayant plus de charme qu'une 612! Sur quel base vous pensez cela, je suis très intrigué et curieux.
Il y a 456 et 456. La finition des premières 456 était épouvantable. Ca s'est beaucoup amélioré avec les 456M. Mais de toute manière, les cuirs de Ferrari sont de robustesse moyenne et doivent être utilisés et entretenus avec soin. Tu prends une 458 kilométrée aujourd'hui, si les proprios n'ont pas été soigneux, c'est la même chose.raphmach a écrit :Ce qui me fait peur sur la Scag, c'est le vieillissement de la voiture... J'ai vu des 456 dont les cuirs sont en très mauvais état! Et aussi les "running costs" de la voiture. D'un autre coté, je ne pense pas qu'il y ait assez de recul sur Bentley VAG pour savoir comment vont évoluer les intérieurs.
De toute manière, quand tu choisis une voiture d'occasion, tu sais ce que tu achètes par inspection méticuleuse. Les cuirs qui se rétrécissent et craquent aux points de tension, ça se voit. Il n'y a plus de surprise à avoir sur le cuir d'une 550 ou d'une 612, il est en bon état ou pas. Le reste est ensuite entre tes mains.
Vêtements, mouvements lorsqu'on rentre et sors de l'auto, nettoyage et entretien avec des procédures et produits adéquats, je pense que c'est là que se trouve le facteur le plus important.
-
- Visiteur
- Messages : 8
- Inscription : 09 mars 2015 09:11
- Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par raphmach » 14 mars 2015 22:12
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par ze_shark » 15 mars 2015 06:13
http://www.asphalte.ch/news/2008/12/ess ... peed-mk-i/
http://www.asphalte.ch/news/2009/10/ess ... plein-air/
http://www.asphalte.ch/news/2013/03/ess ... -speed-fr/
http://www.asphalte.ch/news/2014/07/ess ... -gtc-v8-s/
-
- Visiteur
- Messages : 8
- Inscription : 09 mars 2015 09:11
- Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par raphmach » 16 mars 2015 08:49
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par ze_shark » 16 mars 2015 21:32
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
-
- Visiteur
- Messages : 8
- Inscription : 09 mars 2015 09:11
- Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo
Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti
Message par raphmach » 18 mars 2015 10:16
Derniere question Ze_shark : California ou GT Speed?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum