Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

raphmach
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2015 09:11
Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo

Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par raphmach » 12 mars 2015 14:55

bonjour,

Depuis quelques années je suis fidèle à Porsche. J'aime beaucoup l'histoire la marque et la technicité des véhicules produits. Mais depuis quelques temps, je suis un peu déçu par la qualité des produits de la marque (je trouve que l’intérieur est un peu cheap, et pour faire quelque chose d'original et couvert de cuir, il faut taper dans la liste des options qui n'en finit pas... et j'ai l'impression que les cuirs sont de plus en plus fins.).
De plus, la 911 que j'ai, ne correspond plus à mes besoins et mon utilisation.
Je me suis donc mis à la recherche d'une GT confortable, perfomante et qui change de ce que je connaisse.

Apres pas mal d'essais et de recherches (depuis la mercedes CL63 à la DB9) deux voitures sont ressorties du lot: Bentley continental GT (speed) et 612 Scaglietti.

Je crains la fiabilité de la 612 et de possibles défauts électroniques sur la C-GT. Par contre la 612 conservera peut etre une plus grande valeur? J'aime vraiment ces deux autos; mais je m'interroge vraiment sur la robustesse de la 612 par rapport a la bentley.

Qu'en pensez vous?

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par yannick » 12 mars 2015 16:52

Si je devais choisir, je prendrais la Ferrari.
Bentley fait un peu trop aristo, je trouve que Ferrari a une image plus sportive.

Tu devrais les essayer toutes les deux, c'est la meilleure façon de savoir ce qui te conviens le mieux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par ze_shark » 12 mars 2015 17:29

raphmach a écrit :bonjour,

Par contre la 612 conservera peut etre une plus grande valeur?
Ca j'en doute beaucoup. Dans l'ordre de dépréciation chez Ferrari, les V12 4 places sont le pire du pire: 400, 456/612, bientôt (déjà ?) FF.

Question fiabilité, une 612 ne m'inquièterait pas. Je n'ai pas posé la question spécifiquement, mais la règle du pousse est qu'en général, les V12 sont indestructibles, et à partir de la 550, le reste est devenu beaucoup plus fiable (à remettre dans le contexte du prix à neuf de l'auto). A part une usure prématurée de l'embrayage, je ne vois pas ce qui pourrait être si problématique.

CGT, je ne connais pas la fiabilité, mais l'auto a tellement, incomparablement plus de charme qu'une Scag (qui restera tout de même dans l'histoire de Ferrari comme l'un des designs les plus 'ambitieux') que je vois mal comment rationaliser d'une quelconque manière le choix d'une 612 sur une CGT Speed. La CGT Speed (mk 1 j'imagine) n'est pas une auto parfaite, mais c'est quand même un expérience de conduite fabuleuse si on prend un combo classieux dans sa finition intérieure.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par Avgas » 12 mars 2015 18:59

Comme dit le Requin, les Ferrari 4 places n'ont jamais fait flamber les cotes. Mais la Bentley semble largement plus diffusée.

Si tu n'as pas un besoin absolu de 4 places, jette un oeil sur la Maranello avec laquelle tu risques de moins perdre à la revente.
Les premières générations de Scaglietti éxistaient encore en boîte manuelle, mais il y en a pas des masses.
Sur les 2eme génération j'éviterais celles avec les freins en carbonne qui vont coûter un bras et les 3/4 de l'autre lorsqu'il faudra remplacer les disques.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par Corsugone » 12 mars 2015 19:20

La Ferrari, sans hésitation, c'est fiable mais prendre une boite mécanique, faut en trouver une. Un ami possède une 612 depuis 2004. Il a dépassé les 100.000km et se porte très bien, comme la voiture. Frein acier. En plus, cela ne vaut pas tripette aujourd'hui. Embrayage d'origine.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par yannick » 13 mars 2015 10:57

Avgas a écrit :Si tu n'as pas un besoin absolu de 4 places, jette un oeil sur la Maranello avec laquelle tu risques de moins perdre à la revente.
+1

Une discussion récente sur fchat à propos de la cote des 550 :
http://www.ferrarichat.com/forum/456-55 ... assic.html

Pour ma part, j'ai observé que le prix d'entrée des 550 a augmenté sur autoscout.ch et que ce modèle devient plus rare. Je ne sais pas si c'est passager, mais il y a moins d'annonces pour des 550 qu'il y a quelques mois en arrière (on est passé d'une trentaine d'annonces à une quinzaine).

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par Avgas » 13 mars 2015 16:47

C'est vrai qu'il en a moins sur le marché et que les prix se sont un peu affermis.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

raphmach
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2015 09:11
Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par raphmach » 14 mars 2015 11:40

yannick a écrit :Si je devais choisir, je prendrais la Ferrari.
Bentley fait un peu trop aristo, je trouve que Ferrari a une image plus sportive.

Tu devrais les essayer toutes les deux, c'est la meilleure façon de savoir ce qui te conviens le mieux.
Pour info, j'ai essayé les deux voitures. Le comportement est tellement différent que je ne pense pas qu'il soit comparable. J'ai trouvé que l'interieur des premières 612 a pris un peu d'age alors que la bentley est sans reproche en terme de qualité. Les deux me conviennent dans des registres différents.

raphmach
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2015 09:11
Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par raphmach » 14 mars 2015 11:48

ze_shark a écrit :
raphmach a écrit :bonjour,

Par contre la 612 conservera peut etre une plus grande valeur?
Ca j'en doute beaucoup. Dans l'ordre de dépréciation chez Ferrari, les V12 4 places sont le pire du pire: 400, 456/612, bientôt (déjà ?) FF.

Question fiabilité, une 612 ne m'inquièterait pas. Je n'ai pas posé la question spécifiquement, mais la règle du pousse est qu'en général, les V12 sont indestructibles, et à partir de la 550, le reste est devenu beaucoup plus fiable (à remettre dans le contexte du prix à neuf de l'auto). A part une usure prématurée de l'embrayage, je ne vois pas ce qui pourrait être si problématique.

CGT, je ne connais pas la fiabilité, mais l'auto a tellement, incomparablement plus de charme qu'une Scag (qui restera tout de même dans l'histoire de Ferrari comme l'un des designs les plus 'ambitieux') que je vois mal comment rationaliser d'une quelconque manière le choix d'une 612 sur une CGT Speed. La CGT Speed (mk 1 j'imagine) n'est pas une auto parfaite, mais c'est quand même un expérience de conduite fabuleuse si on prend un combo classieux dans sa finition intérieure.
Il me semble que le w12 de VAG soit sans reproche. Donc pas de soucis coté mécanique. Il semble juste que les CGT souffrent de quelques soucis électroniques (mais quelle moderne n'en souffre pas?). La seule chose a "faire" sur la CGT sont les amortisseurs qui souffrent vers 80 000km du fait du poids de la voiture.

Je suis étonné de lire que Le Requin trouve la CGT ayant plus de charme qu'une 612! Sur quel base vous pensez cela, je suis très intrigué et curieux. :?:

Ce qui me fait peur sur la Scag, c'est le vieillissement de la voiture... J'ai vu des 456 dont les cuirs sont en très mauvais état! Et aussi les "running costs" de la voiture. D'un autre coté, je ne pense pas qu'il y ait assez de recul sur Bentley VAG pour savoir comment vont évoluer les intérieurs.

Je n'ai pas eu la possibilité de voir les capacités dynamiques de la Scag sur mouillé. Par contre j'avais été bleuffé par le tenue de route de la CGT sur route grasse et avec feuilles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par ze_shark » 14 mars 2015 12:14

raphmach a écrit :
Je suis étonné de lire que Le Requin trouve la CGT ayant plus de charme qu'une 612! Sur quel base vous pensez cela, je suis très intrigué et curieux. :?:
La ligne, les proportions, la cohérence d'une grance GT élégante avec ce moteur caverneux et coupleux, la finition intérieure. Ca a un charme fou. Une 612, pour moi, c'est Elephant Man. Probablement une des lignes les disgracieuses chez Ferrari. Il n'y a pas un angle duquel je trouve la voiture belle.
raphmach a écrit :Ce qui me fait peur sur la Scag, c'est le vieillissement de la voiture... J'ai vu des 456 dont les cuirs sont en très mauvais état! Et aussi les "running costs" de la voiture. D'un autre coté, je ne pense pas qu'il y ait assez de recul sur Bentley VAG pour savoir comment vont évoluer les intérieurs.
Il y a 456 et 456. La finition des premières 456 était épouvantable. Ca s'est beaucoup amélioré avec les 456M. Mais de toute manière, les cuirs de Ferrari sont de robustesse moyenne et doivent être utilisés et entretenus avec soin. Tu prends une 458 kilométrée aujourd'hui, si les proprios n'ont pas été soigneux, c'est la même chose.

De toute manière, quand tu choisis une voiture d'occasion, tu sais ce que tu achètes par inspection méticuleuse. Les cuirs qui se rétrécissent et craquent aux points de tension, ça se voit. Il n'y a plus de surprise à avoir sur le cuir d'une 550 ou d'une 612, il est en bon état ou pas. Le reste est ensuite entre tes mains.
Vêtements, mouvements lorsqu'on rentre et sors de l'auto, nettoyage et entretien avec des procédures et produits adéquats, je pense que c'est là que se trouve le facteur le plus important.

raphmach
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2015 09:11
Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par raphmach » 14 mars 2015 22:12

Merci Ze_Shark pour ta réponse. Il me semble que la CGT speed soit une voiture exceptionnelle. Est ce toi qui a fait l'essai sur le site?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par ze_shark » 15 mars 2015 06:13

Je n'ai pas rédigé l'essai de la mk1, mais j'ai par contre roulé avec la voiture plusieurs jours, tout comme la GTC Speed mk1, J'ai rédigé les essais de la Conti GT Speed mk2, et de la GTC V8S mk2.
http://www.asphalte.ch/news/2008/12/ess ... peed-mk-i/
http://www.asphalte.ch/news/2009/10/ess ... plein-air/
http://www.asphalte.ch/news/2013/03/ess ... -speed-fr/
http://www.asphalte.ch/news/2014/07/ess ... -gtc-v8-s/

raphmach
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2015 09:11
Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par raphmach » 16 mars 2015 08:49

J'ai tout lu avec plaisir. Qu'en as tu pensé lorsque tu as roulé plusieurs jours avec (speed coupe mk1.. c'est celle qui m’intéresse)?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par ze_shark » 16 mars 2015 21:32

Je suis fan. La grande classe, extérieur comme intérieur si le combo est bien choisi, confortable, capable de rouler très vite même si pas spoortif dans l'âme, vraiment une belle auto, attachante.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

raphmach
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2015 09:11
Véhicules : porsche: 997.2 S; cayenne turbo

Re: Bentley Continental GT ou 612 Scaglietti

Message par raphmach » 18 mars 2015 10:16

Merci beaucoup. J'ai essayé hier une california de 2011. J'ai pris une claque sonore. Par contre j'ai trouvé que la voiture vibre beaucoup sur l'autoroute. J'ai beaucoup aimé la boite de vitesse. Dommage que ce soit une deux place!!

Derniere question Ze_shark : California ou GT Speed?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus