Page 12 sur 21

Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 13 févr. 2017 10:32
par blake_ch
C'est de l'amateurisme complet!

Déjà que les objectifs de croissances sont complètement irréalistes, mais avec ce genre de problème, c'est plutôt la décroissance qui attend Lotus. Il faut vraiment être fan de la marque pour y rester.

Est-ce que les Elises souffrent également de ce genre de problèmes? (Pas le même moteur, mais dans l'ensemble...)

Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 13 févr. 2017 10:58
par juliencor
Et ce n'est pas nouveau!

J'avais pété une commande de boîte sur une Elise 260 Cup à Magny-Cours en 2009.

Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 13 févr. 2017 11:03
par Corsugone
J'avais des problèmes de commande de boite sur ma R, mais rien de grave, tous les six mois, je faisais régler le problème. Mais zéro problème de boite (Full toyota) ou de moteur (Full Toyota) ou de clim, ma voiture n'en avait pas. Au début, je croyais avoir des problèmes de boites du fait d'un bruit peu rassurant mais s'il avéra qu'en isolant les câbles de frein à main, ils ont cessé. Rien de bien grave, les Elises sont des voitures fiables.

Le vrai problème est que Lotus devrait éviter la montée en gamme avec un outil industriel dépassé, Bahar l'avait compris en commandant une nouvelle chaine de fabrication. tout a été stoppé, JMG n'est qu'un épicier, il n'a aucune stratégie réaliste, c'est du bling-bling. Au lieu de dépenser £1M à développer l'Exige 380 il aurait du dépenser cet argent à fiabiliser sa gamme V6, par exemple en travaillant à remplacer la boite de vitesses mécanique Toyota par un modèle X-Trac, Graziano, ZF ou autres fournisseurs sérieux. idem pour la 3-Eleven, ce truc se vend au compte-gouttes, quel intérêt d'avoir dépenser de l'argent pour un modèle inutile et peu rentable vu les volumes de vente. En fait, il faut que Lotus vise autre que sa clientèle de Geeks fière d'annoncer sur les forums la façon dont ils ont réglé leurs problèmes avec une cuillère à café et un coupe ongle. C'était le but de la 400, mais cela se retourne contre eux avec un modèle à moitié fini. Dommage, à conduire, c'est une excellente voiture.

Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 13 févr. 2017 13:02
par sylvain007
Corsugone a écrit :les Elises sont des voitures fiables
Oula, faut pas déconner non plus lol
Bien que passionné de la marque et proprio depuis de longues années, fiable n'est pas exactement le meilleur mot ;). Avec un bon suivi, on a en effet rarement de surprises, mais avoir un minimum de notion de mécanique est quand même recommandé quand tu te lances dans l'aventure Elise. Rien que pour ne pas paniquer lors de bruit "différents"

Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 13 févr. 2017 15:52
par tuslo
J'ai eu trois Lotus Elise ,deux 135 cv,une 220 cv. Moteur Toy !Jamais eu de problème . La deuxième 135 cv ,je l'ai vendue à 105000 kms .

Pas de piste ,beaucoup de départementales .Respect d'un temps de chauffe ,été comme hiver ,20mn 1500 tours maxi . Pour le bruit ,il suffit de rouler

décapoté !!!! Il est vrai que j'ai rarement vu les diodes ,ceci explique peut être cela .

Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 15 févr. 2017 20:41
par Corsugone
Minimum syndical pour Sport-Auto.


Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 17 févr. 2017 22:34
par ze_shark
Exemplaire unique d'Evora 410 comémorant l'Esprit S1, 40 ans après L'Epsion qui m'aimait.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lotus Evora Sport 410 GP Edition

Publié : 07 avr. 2017 07:08
par ze_shark
Edition spéciale ciblée sur les nord américains nostalgiques, la Lotus Evora Sport 410 GP Edition.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 08 avr. 2017 20:04
par Corsugone
Vidéo intéressante, les sièges d'origine couinant.


Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 30 avr. 2017 09:12
par Corsugone

Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 04 mai 2017 07:24
par Corsugone

Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 04 mai 2017 17:01
par Corsugone
Faut en profiter, celle-ci n'est pas en rade ....


Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 06 juin 2017 20:40
par Corsugone
Le monsieur pense que la voiture n'est pas vraiment différente de sa 400 sauf que celle-ci ne diffuserait pas de bruit de transmission pour la version boite mécanique, bruits qui, soyons honnête, sont plus que pénibles à la longue. Ils sont présents sur toutes les Lotus, ce serait donc le premier modèle réglant le problème.


Re: Lotus Evora 400/410

Publié : 30 juin 2017 13:26
par Corsugone
Très intéressante analyse comparative entre une EV0RA 410 et une Exige V6 Cup, la deuxième partie de la vidéo est fort instructive.



Présentation détaillée sur circuit.


Re: Lotus Evora Sport 410 GP Edition

Publié : 01 juil. 2017 10:22
par Corsugone
ze_shark a écrit :
07 avr. 2017 07:08
Edition spéciale ciblée sur les nord américains nostalgiques, la Lotus Evora Sport 410 GP Edition.
Image

Maintenant disponible pour le marché Européen avec une option tarifiée à 5.650€. (teinte de caisse noir et or), aucun idée si la teinte des jantes fait partie du lot.